Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'équipement pour débuter au golf

Le golf est un sport très technique qui nécessite beaucoup de patience et d'entraînement. Il est important de débuter avec un matériel assez performant afin de ne pas être découragé. Cependant, il n'est pas nécessaire pour un débutant d'avoir son propre équipement, le louer aux clubs de golf étant possible. Cela permet de s'assurer que le golf est une passion et que l'achat du matériel sera rentabilisé.

La première approche

Beaucoup pensent qu'il est indispensable d'avoir son propre sac, avec ses clubs, même en débutant le golf, mais aussi d'avoir une tenue de golfeur. Ces idées sont fausses. Il n'est pas nécessaire, dans un premier temps, d'investir dans un matériel souvent onéreux et qui ne sera pas complètement rentabilisé. L'équipement nécessaire sera indispensable, lorsque le pratiquant débutant aura acquis un certain niveau. Dans un premier temps, il est donc conseillé de se faire prêter, ou bien de louer des clubs de golf. Les golfs eux-mêmes, en général, prêtent du matériel aux débutants souhaitant s'initier à un parcours, au putting ou bien pour ceux qui souhaitent taper la balle dans un practice. La location, en fonction des golfs, peut-être gratuite, mais elle peut aussi être payante, à un prix qui n'est pas exorbitant : une dizaine d'euros pour un demi sac. (prix constaté en juillet 2011).

L'achat de l'équipement

Une fois l'étape de l'initiation passée et donc, une fois que le débutant sait se servir convenablement du matériel de base, il est temps d'acheter son propre sac. Il est conseillé dans un premier temps de choisir un des sacs de golf proposé, une demie-série. En règle générale, une demie-série est constituée de trois fers, d'un sandwedge, d'un bois ainsi que d'un putter (au golf, le putter sert à mettre la balle dans le trou à courte distance). Ces demi-sacs sont généralement abordable (tout dépend de la marque) pour un tarif variant entre 100€ et 200€ pour du neuf, notamment lors de destocks faits par les clubs eux-mêmes. Il faut également se procurer ses propres balles de golf lorsqu'il s'agit de jouer sur un parcours. Une fois que les bases sont acquises, le golfeur peut étoffer son sac en acquérant de nouveaux fers ou bois, permettant de varier les coups. À noter qu'il faut également faire attention aux sacs qui sont différents pour les gauchers et les droitiers, d'où la nécessité de louer les clubs dans un premier temps afin de ne pas se tromper. Les équipements peuvent s'acheter dans les magasins présents au sein des golfs eux-mêmes, ou bien dans des magasins spécialisés. À noter qu'en ce qui concerne la tenue, rien n'est exigé, même si la présence d'un gant sur la main tenant le club permet d'éviter au maximum les problèmes d'ampoules.

Articles de la même catégorie Golf

Simon Yates : biographie

Simon Yates : biographie

Simon Yates est un golfeur professionnel de nationalité écossaise, né le 16 mars 1970. Il a vu le jour à Glasgow, en Ecosse, et a entamé sa carrière professionnelle en 1989. Il mesure 1,70m pour 77kg, et réside actuellement à Hua Hin, en Thaïlande. Il décide de s'établir dans ce lieu après y avoir passé des vacances.
Quels sont les clubs de golf du meilleur rapport qualité-prix ?

Quels sont les clubs de golf du meilleur rapport qualité-prix ?

Vous êtes amateur de golf ? Vous avez besoin d’acheter vos matériels aux meilleurs prix ? Ne cherchez plus loin, nous vous proposons tous les sites de vente en ligne au meilleur rapport qualité/prix. Vous retrouverez les toutes dernières nouveautés, tous les matériels de golf issus de grandes marques à des prix imbattables. Vous serez bien servis !
Comment bien choisir un sac de golf ?

Comment bien choisir un sac de golf ?

Le golf est un sport nécessitant une bonne dose de concentration, de technique, de rigueur, mais aussi de confort. La plupart des pratiquants soulignent qu'il est bel et bien important de disposer d'un sac adéquat afin de se mettre dans les meilleures conditions de jeu possible. Comment bien choisir un sac de golf ? Voici un guide utile qui vous aidera dans votre choix.
A combien revient  un forfait golf pour un couple ?

A combien revient un forfait golf pour un couple ?

Le golf est une activité et un sport très relaxant lorsqu'il est pratiqué en loisir ; pour jouer au golf il faut un minimum de technique et de concentration, mais aussi, et surtout un budget pour pouvoir payer la location du parcours ainsi que le matériel nécessaire si on n'en dispose pas au préalable. Voyons donc combien peut coûter un forfait de golf en couple.