Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mike Weir : biographie

Mike Weir est un joueur de golf professionnel d'origine canadienne. Depuis plus de 10 ans, il est l'un des joueurs les plus réguliers sur le circuit. Sa plus importante victoire reste à ce jour le Masters 2003 à Augusta. Mike Weir est né le 12 mai 1971 à Sarnia dans l'Ontario au Canada.

Des débuts prometteurs

Comme tous les Canadiens, il est passionné de hockey sur glace et il envisage sérieusement de devenir joueur professionnel.
Jusqu'au jour où il tapa quelques balles de golf pour le plaisir. Il décida de s'y mettre plus sérieusement et avec l'aide de son mentor, Steve Bennett, il joint l'équipe universitaire de Brigham. Les résultats ne se feront pas attendre.
Pas encore professionnel, Weir décroche quelques victoires sur le circuit canadien junior qui lui donneront le titre de joueur le plus prometteur de l'année en 1993. Puis, il quitte les rangs amateurs et se consacre au tour canadien dans un premier temps, avant de rejoindre le prestigieux PGA Tour en 1998, après avoir obtenu sa carte de membre provisoire suite aux difficiles sélections que constitue la Q School. Sa carrière professionnelle est bel et bien lancée et il décroche ce qui restera probablement l'une de ses plus belles victoires au Canadian Open en 1998. Sur ses terres, il devient le premier Canadien à remporter ce tournoi depuis 1954 et surtout c'est sa première victoire qui lui donne 2 ans d'exemption sur le tour.

Le Masters : summum de sa carrière

Alors s'enchainent d'autres victoires assez prestigieuses par exemple le World Golf Championship en Espagne ou encore le Tour Championship. - Son premier succès aux États-Unis. Il devient très rapidement l'un des joueurs les plus réguliers du circuit comme l'atteste sa place parmi les 10 meilleurs mondiaux au classement. 2003 restera sans aucun doute sa plus grande saison marquée par une régularité exemplaire. - 3 victoires dont surtout le Masters d'Augusta (l'un des 4 tournois du grand chelem) qui vont faire de Mike Weir un authentique héros au Canada. Pour l'anecdote, il devient par la même occasion le premier gaucher à gagner un major depuis Bob Charles en 1963.

Un homme de coeur

Il est l'un des joueurs les plus appréciés sur le tour non seulement par son palmarès impressionnant, mais aussi par son fairplay et sa disponibilité auprès des fans et des médias. Il est aussi un homme de cœur. En 2007, il crée une fondation dont le but est de venir en aide aux enfants hospitalisés - Mike Weir Miracle Golf Drive for Kids. Il n'hésite pas par exemple à organiser des exhibitions avec d'autres grands golfeurs dans le but de récolter des fonds.

Articles de la même catégorie Golf

Où acheter un chariot électrique et à quel prix ?

Où acheter un chariot électrique et à quel prix ?

Le golf est un sport très pratiqué. Mais mieux on est équipé, plus il est agréable d'y jouer. Un chariot électrique pour ce sport n'est donc pas un investissement superflu si vous le pratiquez très souvent. Cependant, il représente quand même un investissement important. Alors, où acheter un chariot électrique et à quel prix ?
Comment trouver du matériel de golf d'occasion sur Internet ? (adresses, prix)

Comment trouver du matériel de golf d'occasion sur Internet ? (adresses, prix)

Vous êtes un passionné de golf ou êtes sur le point de vous inscrire dans un club et vous recherche du matériel de qualité et pas trop cher. Cependant, vous vous êtes renseignés dans des magasins et avez constaté que les prix sont vraiment très élevés. Pour changer votre équipement de golf ou en acquérir un, il est possible de procéder autrement.
David Carter : biographie

David Carter : biographie

David Malcolm Carter est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 juin 1972 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il mesure 1,85m et séjourne à Prague, en République Tchèque. Il évolue essentiellement dans l'European Tour depuis 1989 et connaît la scène internationale via l'équipe d'Angleterre de golf.
Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin est un golfeur français qui a vu le jour le 08/05/1974 en France plus précisément dans la ville de Lyon. Il a interrompu ses carrières de tennis et de footballeur suite a une blessure au genou. La lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière de Raphael Jacquelin.