Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mike Weir : biographie

Mike Weir est un joueur de golf professionnel d'origine canadienne. Depuis plus de 10 ans, il est l'un des joueurs les plus réguliers sur le circuit. Sa plus importante victoire reste à ce jour le Masters 2003 à Augusta. Mike Weir est né le 12 mai 1971 à Sarnia dans l'Ontario au Canada.

Des débuts prometteurs

Comme tous les Canadiens, il est passionné de hockey sur glace et il envisage sérieusement de devenir joueur professionnel.
Jusqu'au jour où il tapa quelques balles de golf pour le plaisir. Il décida de s'y mettre plus sérieusement et avec l'aide de son mentor, Steve Bennett, il joint l'équipe universitaire de Brigham. Les résultats ne se feront pas attendre.
Pas encore professionnel, Weir décroche quelques victoires sur le circuit canadien junior qui lui donneront le titre de joueur le plus prometteur de l'année en 1993. Puis, il quitte les rangs amateurs et se consacre au tour canadien dans un premier temps, avant de rejoindre le prestigieux PGA Tour en 1998, après avoir obtenu sa carte de membre provisoire suite aux difficiles sélections que constitue la Q School. Sa carrière professionnelle est bel et bien lancée et il décroche ce qui restera probablement l'une de ses plus belles victoires au Canadian Open en 1998. Sur ses terres, il devient le premier Canadien à remporter ce tournoi depuis 1954 et surtout c'est sa première victoire qui lui donne 2 ans d'exemption sur le tour.

Le Masters : summum de sa carrière

Alors s'enchainent d'autres victoires assez prestigieuses par exemple le World Golf Championship en Espagne ou encore le Tour Championship. - Son premier succès aux États-Unis. Il devient très rapidement l'un des joueurs les plus réguliers du circuit comme l'atteste sa place parmi les 10 meilleurs mondiaux au classement. 2003 restera sans aucun doute sa plus grande saison marquée par une régularité exemplaire. - 3 victoires dont surtout le Masters d'Augusta (l'un des 4 tournois du grand chelem) qui vont faire de Mike Weir un authentique héros au Canada. Pour l'anecdote, il devient par la même occasion le premier gaucher à gagner un major depuis Bob Charles en 1963.

Un homme de coeur

Il est l'un des joueurs les plus appréciés sur le tour non seulement par son palmarès impressionnant, mais aussi par son fairplay et sa disponibilité auprès des fans et des médias. Il est aussi un homme de cœur. En 2007, il crée une fondation dont le but est de venir en aide aux enfants hospitalisés - Mike Weir Miracle Golf Drive for Kids. Il n'hésite pas par exemple à organiser des exhibitions avec d'autres grands golfeurs dans le but de récolter des fonds.

Articles de la même catégorie Golf

Anthony Brown : biographie

Anthony Brown : biographie

Anthony Brown, jeune golfeur australien de 28 ans, tente de percer dans ce milieu si difficile qu'est le golf professionnel. Inscrit sur le très convoité PGA australien, il tente depuis quelques années de perfectionner son art sur les terrains de l'hémisphère sud. Découvrez la biographie de ce joueur méconnu.
Quels sont les clubs de golf du meilleur rapport qualité-prix ?

Quels sont les clubs de golf du meilleur rapport qualité-prix ?

Vous êtes amateur de golf ? Vous avez besoin d’acheter vos matériels aux meilleurs prix ? Ne cherchez plus loin, nous vous proposons tous les sites de vente en ligne au meilleur rapport qualité/prix. Vous retrouverez les toutes dernières nouveautés, tous les matériels de golf issus de grandes marques à des prix imbattables. Vous serez bien servis !
Olivier David : biographie

Olivier David : biographie

Olivier David est un golfeur français qui a vu le jour le 27/10/1977 en France, plus précisément à Lille. Il a commencé à jouer au golf dès l’âge de cinq ans au Country club de Lagos au Nigeria. La lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière d’Olivier David.
Simon Robinson : biographie

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.