Anthony Brown : biographie
Anthony Brown, jeune golfeur australien de 28 ans, tente de percer dans ce milieu si difficile qu'est le golf professionnel. Inscrit sur le très convoité PGA australien, il tente depuis quelques années de perfectionner son art sur les terrains de l'hémisphère sud. Découvrez la biographie de ce joueur méconnu.
Premier pas
Anthony Brown est né à Kooyonga, en Australie, le 14 octobre 1982. Il termine son premier parcours sous le par à l'âge de 14 ans, sur le magnifique site de Yallouran, qui est encore aujourd'hui son club d'attache. Son premier souvenir sportif est également lié à ce parcours puisque c'est à 12 ans qu'il y termine le par.
Deux personnes l'ont énormément influencé dans sa (courte) carrière : son père ainsi que son coach, Dale Lynch.
Il rejoint le PGA professionnel australien en 2005.
Outre le golf, il pratique régulièrement le cyclisme, la natation et avoue avoir un faible pour les parties de pêche.
Sa carrière
Avec des idoles telles que Greg Norman et Tiger Woods, Anthony Brown rêve d'inscrire ses pas dans ceux des plus grands. Sa présence de longs termes sur le parcours australien du golf professionnel indique qu'il n'est pas une étoile filante. En 2006, il termine 6e du tour qualificatif de la PGA School, 17e du Vic Open et 29e du Proton NSW Open. En 2007, il finit le redoutable et magnifique parcours de Jacob's Creek en 17e position, il termine 7e du Von Vida Tour et accroche une très belle 24e place au tournoi professionnel Victorian. En 2008, il termine 40e au Final Australasian Tour OOM, accroche la 59e place aux Masters australiens, finit 28e aux championnats australiens PGA et 50e de l'Australian Open. En 2010, il termine 15e du Moonah Classic, course comptant pour le Nationwide Tour australien. Actuellement, ses gains (en price money) sont estimés à 41.940$.
Son action
Anthony Brown rêve à terme de fouler le sol américain avec le PGA Tour, histoire de défier les légendes de ce sport. Il l'avoue tout de go, il ambitionne de participer à ce qu'il juge être le plus grand évènement de golf au monde, à savoir les championnats PGA Open US. Ses derniers résultats laissent à penser qu'il perfectionne petit-à-petit son jeu. Il a participé à de nombreux tournois cette année et continue de progresser. La carrière d'un golfeur peut être longue, souhaitons à ce sympathique australien d'arriver à décrocher, un jour, l'une ou l'autre wildcard pour des tournois américains.