Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anthony Brown : biographie

Anthony Brown, jeune golfeur australien de 28 ans, tente de percer dans ce milieu si difficile qu'est le golf professionnel. Inscrit sur le très convoité PGA australien, il tente depuis quelques années de perfectionner son art sur les terrains de l'hémisphère sud. Découvrez la biographie de ce joueur méconnu.

Premier pas

Anthony Brown est né à Kooyonga, en Australie, le 14 octobre 1982. Il termine son premier parcours sous le par à l'âge de 14 ans, sur le magnifique site de Yallouran, qui est encore aujourd'hui son club d'attache. Son premier souvenir sportif est également lié à ce parcours puisque c'est à 12 ans qu'il y termine le par. Deux personnes l'ont énormément influencé dans sa (courte) carrière : son père ainsi que son coach, Dale Lynch. Il rejoint le PGA professionnel australien en 2005.
Outre le golf, il pratique régulièrement le cyclisme, la natation et avoue avoir un faible pour les parties de pêche.

Sa carrière

Avec des idoles telles que Greg Norman et Tiger Woods, Anthony Brown rêve d'inscrire ses pas dans ceux des plus grands. Sa présence de longs termes sur le parcours australien du golf professionnel indique qu'il n'est pas une étoile filante. En 2006, il termine 6e du tour qualificatif de la PGA School, 17e du Vic Open et 29e du Proton NSW Open. En 2007, il finit le redoutable et magnifique parcours de Jacob's Creek en 17e position, il termine 7e du Von Vida Tour et accroche une très belle 24e place au tournoi professionnel Victorian. En 2008, il termine 40e au Final Australasian Tour OOM, accroche la 59e place aux Masters australiens, finit 28e aux championnats australiens PGA et 50e de l'Australian Open. En 2010, il termine 15e du Moonah Classic, course comptant pour le Nationwide Tour australien. Actuellement, ses gains (en price money) sont estimés à 41.940$.

Son action

Anthony Brown rêve à terme de fouler le sol américain avec le PGA Tour, histoire de défier les légendes de ce sport. Il l'avoue tout de go, il ambitionne de participer à ce qu'il juge être le plus grand évènement de golf au monde, à savoir les championnats PGA Open US. Ses derniers résultats laissent à penser qu'il perfectionne petit-à-petit son jeu. Il a participé à de nombreux tournois cette année et continue de progresser. La carrière d'un golfeur peut être longue, souhaitons à ce sympathique australien d'arriver à décrocher, un jour, l'une ou l'autre wildcard pour des tournois américains.

Articles de la même catégorie Golf

Le golf expliqué : règles du jeu et cours en ligne

Le golf expliqué : règles du jeu et cours en ligne

Le golf est un sport populaire depuis plus de 250 ans. Ses règles, sans être compliquées, demeurent nombreuses et variées. Aussi, vous apprécierez de surfer sur des sites spécialisés qui permettent et de vous expliquer ce loisir en entier, mais aussi de vous donner quelques cours.
Où pratiquer le golf sur la Costa Brava ?

Où pratiquer le golf sur la Costa Brava ?

Les vacances d'été approchent et vous avez cette année décidé de découvrir les charmes catalans ? Laissez-vous tenter par les somptueux clubs de golf de la Costa Brava. Au programme : soleil, détente, gazon vert et vues imprenables. Voici quelques conseils pour pratiquer le golf sur la Costa Brava.
Mark Brown : biographie

Mark Brown : biographie

Mark Brown est un joueur de golf professionnel d'origine néo-zélandaise. Il est né le 9 février 1975 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande. Il évolue essentiellement dans l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il connaît par ailleurs le niveau international via l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Il mesure 1,80m.
Simon Robinson : biographie

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.