Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richard Green : biographie

Richard George Green est un joueur de golf professionnel d'origine australienne. Il est né le 19 février 1971 à Melbourne en Australie. Il évolue essentiellement en European Tour (première division du golf européen) et dans le PGA Tour of Australasia (première division du golf australien). Il mesure 1,90m.

Ses premiers pas

Richard Green connaît son tournant professionnel en 1992 en rejoignant le PGA Tour of Australiasa. Il n'évolue que dans ce championnat jusqu'en 1996, date de l'année où il rejoint en plus l'European Tour (D1 européenne). Il gagne une année plus tard son premier titre qui le fait connaître du grand public : le Dubaï Desert Classic, le 2 mars 1997.
Il gagne aux Playoff par un score de moins16 devant l'Australien Greg Norman et le Gallois Ian Woosman. Il est par ailleurs, le premier gaucher à gagner un titre dans cette compétition depuis Bob Charles à l'Open de Suisse en 1974. Ainsi, démarre sa grande carrière professionnelle.

Sa carrière

Green prend une autre dimension en 1997 après son titre, il devient un véritable outsider. Il alterne ainsi entre Europe et Australie et c'est en 2004 qu'il gagne un second titre dans le PGA Tour of Australiasa : le MasterCard Masters à Melbourne, lieu de sa naissance. Cela lui permet de finir premier dans le classement de l'Ordre du Mérite du PGA Tour of Australiasa.
Ses performances en Europe en 2004 lui permettent de finir 17ème dans le classement de l'Ordre du Mérite de l'European Tour. Il réalise ensuite, un excellent parcours, avec un destin incroyable dans un des 4 premiers tournois au Monde : The Open Championship aux Etats-Unis en 2007. En effet, il était 31ème à un jour de la fin, mais finit à la 4ème place, à égalité avec Ernie Els. Il s'agit de sa meilleure performance dans les tournois mondiaux.

Son action

La carrière de Richard Green est déjà relativement complète à la date de 26 mars 2011. En effet, il a 6 victoires professionnelles dont le BA-CA Golf Open le 2 juin 2007 et le Portugal Masters le 17 octobre 2010 dans l'exercice de l'European Tour en plus, c'est son titre au Dubaï Desert Classic qui a fait décoller sa carrière en 1997. Il possède par ailleurs un titre australien et le gain à deux reprises, en 1994 et 1996 du New Caledonian Tour. Il détient également des performances remarquables à l'échelle mondiale, il est sélectionné en 1998 et 2008 par l'équipe australienne de golf.

Articles de la même catégorie Golf

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.
Charl Schwartzel : biographie

Charl Schwartzel : biographie

Charl Schwartzel est un joueur sud-africain dans la grande tradition de ses illustres aînés que sont Gary Player, Ernie Els et autres Retief Goosen. Doté d'un jeu complet et d'une détermination sans faille, il est l'un des joueurs les plus réguliers du circuit européen.
Tiger Woods : biographie

Tiger Woods : biographie

Tiger Woods est l'un des plus grands golfeurs de l'histoire et certainement celui qui aura contribué le plus à l’expansion du golf et à sa popularité à travers le monde. Il est aussi l'un des sportifs les plus riches.
Combien coûte un stage de golf ?

Combien coûte un stage de golf ?

Vous êtes un golfeur passionné et vous pratiquez ce sport depuis quelques années déjà, cependant, vous souhaitez vous perfectionner, et pour cela, vous avez besoin de trouver un stage de golf au meilleur prix. Vous ne savez pas vraiment combien cela peut coûter et vous avez besoin de quelques conseils, nous allons donc vous faire découvrir le prix que peut coûter un stage de golf.