Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Golf : tout sur le fitting

Le golf demande de l'entraînement, mais surtout un matériel adapté à chaque joueur afin de pratiquer au mieux ce sport. Le golf fitting est une démarche, approfondie et menée par des professionnels, qui permet de posséder des clubs de golf répondant aux attentes et au jeu de chaque golfeur. Beaucoup de centres de golfs, mais aussi de sites internet proposent ces prestations.

Le fitting statique

Afin de créer des clubs de golf sur mesure, la première démarche est le fitting statique. Beaucoup de golfeurs n'ont pas la possibilité de se louer les services de professionnels et peuvent donc faire leur démarche via internet. Beaucoup de sites sérieux et compétents offrent leurs services en mettant en ligne des formulaires. Ces formulaires sont approfondis et minutieux, car ils doivent cerner au mieux les attentes des clients. Il ne faut donc pas les remplir à la légère et bien noter toutes les informations demandées. Une partie est consacrée à la morphologie et aux informations concernant le joueur : taille, poids, sexe, âge, droitier ou gaucher. Une autre partie est consacrée à l'équipement : drivers, fers. D'autres questions sont utiles comme la fréquence à laquelle joue le client, les prestations réalisées lors des entraînements ou les pathologies qui peuvent empêcher certains gestes. Toutes ces questions ont pour but de cerner au mieux les demandes et de proposer des clubs de golf les mieux adaptés et les plus performants. Il faut savoir que le fitting est quand même réservé à des joueurs assez expérimentés qui peuvent répondre à toutes les questions posées.

Le fitting dynamique

Le fitting dynamique consiste à suivre des leçons avec un professionnel. Ce n'est pas une leçon de golf à proprement parler, juste des exercices afin d'évaluer le jeu du golfeur. Grâce à des technologies sophistiquées, des radars reliés à des ordinateurs permettent de visualiser chaque coup et donc de décortiquer le plus précisément les prestations. Pendant ces leçons, le joueur est mesuré : sa taille, la longueur de ses bras, la taille de ses mains. Un formulaire peut être aussi rempli afin de recueillir un maximum d'informations. Une séance dure entre 40 minutes et 2 h. Les prix varient selon les démarches demandées.

Articles de la même catégorie Golf

Anthony Brown : biographie

Anthony Brown : biographie

Anthony Brown, jeune golfeur australien de 28 ans, tente de percer dans ce milieu si difficile qu'est le golf professionnel. Inscrit sur le très convoité PGA australien, il tente depuis quelques années de perfectionner son art sur les terrains de l'hémisphère sud. Découvrez la biographie de ce joueur méconnu.
Simon Robinson : biographie

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.
Charl Schwartzel : biographie

Charl Schwartzel : biographie

Charl Schwartzel est un joueur sud-africain dans la grande tradition de ses illustres aînés que sont Gary Player, Ernie Els et autres Retief Goosen. Doté d'un jeu complet et d'une détermination sans faille, il est l'un des joueurs les plus réguliers du circuit européen.
John Ellis : biographie

John Ellis : biographie

John Ellis est un joueur de golf professionnel de nationalité américaine né le 8 octobre 1979 à San José en Californie (Etats-Unis). Il mesure 1,80m pour 80kg et a débuté sa carrière de golfeur professionnel en 2003. John Ellis a remporté 8 titres et il évolue actuellement sur la tournée canadienne. C'est un homme marié (sa femme se prénomme Shannon).