Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Golf : tout sur le fitting

Le golf demande de l'entraînement, mais surtout un matériel adapté à chaque joueur afin de pratiquer au mieux ce sport. Le golf fitting est une démarche, approfondie et menée par des professionnels, qui permet de posséder des clubs de golf répondant aux attentes et au jeu de chaque golfeur. Beaucoup de centres de golfs, mais aussi de sites internet proposent ces prestations.

Le fitting statique

Afin de créer des clubs de golf sur mesure, la première démarche est le fitting statique. Beaucoup de golfeurs n'ont pas la possibilité de se louer les services de professionnels et peuvent donc faire leur démarche via internet. Beaucoup de sites sérieux et compétents offrent leurs services en mettant en ligne des formulaires. Ces formulaires sont approfondis et minutieux, car ils doivent cerner au mieux les attentes des clients. Il ne faut donc pas les remplir à la légère et bien noter toutes les informations demandées. Une partie est consacrée à la morphologie et aux informations concernant le joueur : taille, poids, sexe, âge, droitier ou gaucher. Une autre partie est consacrée à l'équipement : drivers, fers. D'autres questions sont utiles comme la fréquence à laquelle joue le client, les prestations réalisées lors des entraînements ou les pathologies qui peuvent empêcher certains gestes. Toutes ces questions ont pour but de cerner au mieux les demandes et de proposer des clubs de golf les mieux adaptés et les plus performants. Il faut savoir que le fitting est quand même réservé à des joueurs assez expérimentés qui peuvent répondre à toutes les questions posées.

Le fitting dynamique

Le fitting dynamique consiste à suivre des leçons avec un professionnel. Ce n'est pas une leçon de golf à proprement parler, juste des exercices afin d'évaluer le jeu du golfeur. Grâce à des technologies sophistiquées, des radars reliés à des ordinateurs permettent de visualiser chaque coup et donc de décortiquer le plus précisément les prestations. Pendant ces leçons, le joueur est mesuré : sa taille, la longueur de ses bras, la taille de ses mains. Un formulaire peut être aussi rempli afin de recueillir un maximum d'informations. Une séance dure entre 40 minutes et 2 h. Les prix varient selon les démarches demandées.

Articles de la même catégorie Golf

Richard Green : biographie

Richard Green : biographie

Richard George Green est un joueur de golf professionnel d'origine australienne. Il est né le 19 février 1971 à Melbourne en Australie. Il évolue essentiellement en European Tour (première division du golf européen) et dans le PGA Tour of Australasia (première division du golf australien). Il mesure 1,90m.
Mike Weir : biographie

Mike Weir : biographie

Mike Weir est un joueur de golf professionnel d'origine canadienne. Depuis plus de 10 ans, il est l'un des joueurs les plus réguliers sur le circuit. Sa plus importante victoire reste à ce jour le Masters 2003 à Augusta. Mike Weir est né le 12 mai 1971 à Sarnia dans l'Ontario au Canada.
Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Pour pouvoir jouer au golf de manière occasionnelle, il n'est pas nécessaire de posséder son propre équipement. Cependant pour ceux qui veulent s'inscrire dans un club et pratiquer ce sport de manière plus régulière, il est préférable de détenir son propre équipement. Cependant quel est le matériel que doit posséder un débutant ? C'est ce que nous allons tâcher d'expliquer ici.
Où pratiquer le golf sur la Costa Brava ?

Où pratiquer le golf sur la Costa Brava ?

Les vacances d'été approchent et vous avez cette année décidé de découvrir les charmes catalans ? Laissez-vous tenter par les somptueux clubs de golf de la Costa Brava. Au programme : soleil, détente, gazon vert et vues imprenables. Voici quelques conseils pour pratiquer le golf sur la Costa Brava.