Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Pour pouvoir jouer au golf de manière occasionnelle, il n'est pas nécessaire de posséder son propre équipement. Cependant pour ceux qui veulent s'inscrire dans un club et pratiquer ce sport de manière plus régulière, il est préférable de détenir son propre équipement. Cependant quel est le matériel que doit posséder un débutant ? C'est ce que nous allons tâcher d'expliquer ici.

L'équipement indispensable

Au moment de faire votre choix, il est préférable de ne pas se laisser trop emballer et de débuter avec un pack de 1/2 série ; celui-ci comprendra un sac trépied et de 6 clubs de golf qui seront 3 fers, un sandwedge, un bois 3 et un putter. Pour ce pack, il vous faudra débourser en moyenne entre 150 et 250€ selon les modèles. Une fois que vous disposez de ce matériel, il vous sera possible de débuter dans les meilleures conditions et de progresser facilement (à condition de s'exercer régulièrement). Une fois que vous avez atteint un niveau satisfaisant, il vous sera possible d'acheter une série complète soit neuve soit d'occasion.

Ce qui vous sera bientôt nécessaire

Une fois un niveau de jeu correct atteint, vous devez vous équiper de gants afin de mieux tenir votre club et d'éviter les ampoules. Lorsque votre swing sera bon, vous aurez besoin de tee (bois, plastique, caoutchouc) afin d'avoir plus de puissance et de longueur lors de vos coups.
Achetez également un lot de balles, 10 à 12 en premier prix ainsi qu'une puce ou une marque balle pour retrouver plus facilement les vôtres. Pour vos vêtements, privilégiez des affaires légères et souples qui ne vont pas vous gêner lors de vos mouvements. Il vous sera rapidement nécessaire d'acheter des chaussures de golf pour avoir une meilleure assise au sol ainsi que pour conserver des pieds secs toute la journée.

Conseils

Il est préférable de commencer en achetant le matériel minimum neuf dans un magasin de sport généraliste et une fois que vous aurez atteint un bon niveau, de choisir une gamme plus complète et un peu plus chère. Mieux vaut éviter d'acheter du matériel de golf d'occasion, car pour le même prix vous pouvez trouver du matériel neuf qui vous servira plus longtemps et qui sera plus adapté à votre cas.

Articles de la même catégorie Golf

Anthony Summers : biographie

Anthony Summers : biographie

Né le 11 janvier 1961 en Australie, Anthony Summers est un joueur de golf professionnel dont le parcours est chaotique, mais couronné de succès. Devenu professionnel en 1991, il est peu médiatique, mais est connu par les amateurs de ce sport pour ses performances parfois impressionnantes sur les terrains de golf au niveau international.
David Sutherland : biographie

David Sutherland : biographie

David Sutherland est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né le 20/02/1966 à Roseville, en Californie aux États-Unis. Il évolue essentiellement dans les championnats américains de golf, notamment le PGA Tour et le Nationwide Tour de 1989 à 2007. Il pèse 84kg et n'est en 2011 plus en activité professionnelle.
Chris Smith : biographie

Chris Smith : biographie

Christopher McClain Smith est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né à Indianapolis aux Etats-Unis le 15 avril 1969. Il mesure 1,80m pour 86kg. Il a surtout évolué dans le Nationwide Tour (deuxième division américaine du golf) et un peu dans le PGA Tour (D1 américaine). Il s'exerce en tant que professionnel depuis 1991.
Michael Long : biographie

Michael Long : biographie

Michael Long est un joueur de golf d'origine néo-zélandaise. Il est né le 27/08/1968 à Cromwell en Nouvelle-Zélande. Il évolue principalement dans le PGA Tour of Australiasa (première division australienne du golf), ainsi que dans le Nationwide Tour et le PGA Tour (respectivement deuxième et première divisions du golf américain) et dans l'European Tour (première division européenne). Il est régulièrement sélectionné par l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande.