Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Pour pouvoir jouer au golf de manière occasionnelle, il n'est pas nécessaire de posséder son propre équipement. Cependant pour ceux qui veulent s'inscrire dans un club et pratiquer ce sport de manière plus régulière, il est préférable de détenir son propre équipement. Cependant quel est le matériel que doit posséder un débutant ? C'est ce que nous allons tâcher d'expliquer ici.

L'équipement indispensable

Au moment de faire votre choix, il est préférable de ne pas se laisser trop emballer et de débuter avec un pack de 1/2 série ; celui-ci comprendra un sac trépied et de 6 clubs de golf qui seront 3 fers, un sandwedge, un bois 3 et un putter. Pour ce pack, il vous faudra débourser en moyenne entre 150 et 250€ selon les modèles. Une fois que vous disposez de ce matériel, il vous sera possible de débuter dans les meilleures conditions et de progresser facilement (à condition de s'exercer régulièrement). Une fois que vous avez atteint un niveau satisfaisant, il vous sera possible d'acheter une série complète soit neuve soit d'occasion.

Ce qui vous sera bientôt nécessaire

Une fois un niveau de jeu correct atteint, vous devez vous équiper de gants afin de mieux tenir votre club et d'éviter les ampoules. Lorsque votre swing sera bon, vous aurez besoin de tee (bois, plastique, caoutchouc) afin d'avoir plus de puissance et de longueur lors de vos coups.
Achetez également un lot de balles, 10 à 12 en premier prix ainsi qu'une puce ou une marque balle pour retrouver plus facilement les vôtres. Pour vos vêtements, privilégiez des affaires légères et souples qui ne vont pas vous gêner lors de vos mouvements. Il vous sera rapidement nécessaire d'acheter des chaussures de golf pour avoir une meilleure assise au sol ainsi que pour conserver des pieds secs toute la journée.

Conseils

Il est préférable de commencer en achetant le matériel minimum neuf dans un magasin de sport généraliste et une fois que vous aurez atteint un bon niveau, de choisir une gamme plus complète et un peu plus chère. Mieux vaut éviter d'acheter du matériel de golf d'occasion, car pour le même prix vous pouvez trouver du matériel neuf qui vous servira plus longtemps et qui sera plus adapté à votre cas.

Articles de la même catégorie Golf

Comment fonctionne un simulateur de golf, où en trouver ?

Comment fonctionne un simulateur de golf, où en trouver ?

Jouer au golf nécessite souvent l'acquisition de matériels, équipements et accessoires (caddy). Cela peut alors vite revenir onéreux pour la personne qui souhaite pratiquer ce sport. De plus, il est souvent difficile de trouver un club où s'inscrire et débuter est souvent difficile. Un simulateur de golf est alors un excellent moyen de s'entraîner et/ou apprendre le golf.
Simon Robinson : biographie

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.
Où trouver des produits de la gamme Taylormade au meilleur prix ?

Où trouver des produits de la gamme Taylormade au meilleur prix ?

Vous êtes à la recherche des produits de la gamme Taylormade au meilleur prix ? Hormis les traditionnelles boutiques, il existe quelques sites Internet qui proposent putters, drivers, sacs de golf et autres accessoires de la célèbre marque à des prix très intéressants. Voici une liste non exhaustive.
Où pratiquer le golf sur la Costa Brava ?

Où pratiquer le golf sur la Costa Brava ?

Les vacances d'été approchent et vous avez cette année décidé de découvrir les charmes catalans ? Laissez-vous tenter par les somptueux clubs de golf de la Costa Brava. Au programme : soleil, détente, gazon vert et vues imprenables. Voici quelques conseils pour pratiquer le golf sur la Costa Brava.