En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Pour pouvoir jouer au golf de manière occasionnelle, il n'est pas nécessaire de posséder son propre équipement. Cependant pour ceux qui veulent s'inscrire dans un club et pratiquer ce sport de manière plus régulière, il est préférable de détenir son propre équipement. Cependant quel est le matériel que doit posséder un débutant ? C'est ce que nous allons tâcher d'expliquer ici.

L'équipement indispensable

Au moment de faire votre choix, il est préférable de ne pas se laisser trop emballer et de débuter avec un pack de 1/2 série ; celui-ci comprendra un sac trépied et de 6 clubs de golf qui seront 3 fers, un sandwedge, un bois 3 et un putter. Pour ce pack, il vous faudra débourser en moyenne entre 150 et 250€ selon les modèles. Une fois que vous disposez de ce matériel, il vous sera possible de débuter dans les meilleures conditions et de progresser facilement (à condition de s'exercer régulièrement). Une fois que vous avez atteint un niveau satisfaisant, il vous sera possible d'acheter une série complète soit neuve soit d'occasion.

Ce qui vous sera bientôt nécessaire

Une fois un niveau de jeu correct atteint, vous devez vous équiper de gants afin de mieux tenir votre club et d'éviter les ampoules. Lorsque votre swing sera bon, vous aurez besoin de tee (bois, plastique, caoutchouc) afin d'avoir plus de puissance et de longueur lors de vos coups.
Achetez également un lot de balles, 10 à 12 en premier prix ainsi qu'une puce ou une marque balle pour retrouver plus facilement les vôtres. Pour vos vêtements, privilégiez des affaires légères et souples qui ne vont pas vous gêner lors de vos mouvements. Il vous sera rapidement nécessaire d'acheter des chaussures de golf pour avoir une meilleure assise au sol ainsi que pour conserver des pieds secs toute la journée.

Conseils

Il est préférable de commencer en achetant le matériel minimum neuf dans un magasin de sport généraliste et une fois que vous aurez atteint un bon niveau, de choisir une gamme plus complète et un peu plus chère. Mieux vaut éviter d'acheter du matériel de golf d'occasion, car pour le même prix vous pouvez trouver du matériel neuf qui vous servira plus longtemps et qui sera plus adapté à votre cas.

Articles de la même catégorie Golf

Comment choisir les premiers matériels de golf ?

Comment choisir les premiers matériels de golf ?

Les golfeurs débutants sont souvent très empruntés lorsqu’il s’agit de choisir leur matériel. L’équipement de golf est assez coûteux, on ne peut pas se lancer les yeux fermés dans un achat. Faut-il prendre une série ou une demi-série ? Pas cher ou qualité ? Neuf ou occasion ? Il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès de professionnels.
Où s'adresser pour organiser des vacances avec option golf ?

Où s'adresser pour organiser des vacances avec option golf ?

Vous avez la passion du golf et vous aimeriez profiter de vos vacances pour améliorer votre swing. Il existe de nombreuses formules, semaine ou week-end, en France ou à l'étranger pour combiner votre passion et la détente. En hôtel, club, lounges, pour adultes ou pour enfants, il existe à coup sûr la formule qui vous convient.
Comment fonctionne un simulateur de golf, où en trouver ?

Comment fonctionne un simulateur de golf, où en trouver ?

Jouer au golf nécessite souvent l'acquisition de matériels, équipements et accessoires (caddy). Cela peut alors vite revenir onéreux pour la personne qui souhaite pratiquer ce sport. De plus, il est souvent difficile de trouver un club où s'inscrire et débuter est souvent difficile. Un simulateur de golf est alors un excellent moyen de s'entraîner et/ou apprendre le golf.
Quels sont les meilleurs magasins de matériel de golf ?

Quels sont les meilleurs magasins de matériel de golf ?

Le golf est un sport qui se pratique en plein air et qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs de golf. Le but est de finir un parcours défini en le moins de coups possible. Le golf compte 82 millions de pratiquants dans le monde (2010).