En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Pour pouvoir jouer au golf de manière occasionnelle, il n'est pas nécessaire de posséder son propre équipement. Cependant pour ceux qui veulent s'inscrire dans un club et pratiquer ce sport de manière plus régulière, il est préférable de détenir son propre équipement. Cependant quel est le matériel que doit posséder un débutant ? C'est ce que nous allons tâcher d'expliquer ici.

L'équipement indispensable

Au moment de faire votre choix, il est préférable de ne pas se laisser trop emballer et de débuter avec un pack de 1/2 série ; celui-ci comprendra un sac trépied et de 6 clubs de golf qui seront 3 fers, un sandwedge, un bois 3 et un putter. Pour ce pack, il vous faudra débourser en moyenne entre 150 et 250€ selon les modèles. Une fois que vous disposez de ce matériel, il vous sera possible de débuter dans les meilleures conditions et de progresser facilement (à condition de s'exercer régulièrement). Une fois que vous avez atteint un niveau satisfaisant, il vous sera possible d'acheter une série complète soit neuve soit d'occasion.

Ce qui vous sera bientôt nécessaire

Une fois un niveau de jeu correct atteint, vous devez vous équiper de gants afin de mieux tenir votre club et d'éviter les ampoules. Lorsque votre swing sera bon, vous aurez besoin de tee (bois, plastique, caoutchouc) afin d'avoir plus de puissance et de longueur lors de vos coups.
Achetez également un lot de balles, 10 à 12 en premier prix ainsi qu'une puce ou une marque balle pour retrouver plus facilement les vôtres. Pour vos vêtements, privilégiez des affaires légères et souples qui ne vont pas vous gêner lors de vos mouvements. Il vous sera rapidement nécessaire d'acheter des chaussures de golf pour avoir une meilleure assise au sol ainsi que pour conserver des pieds secs toute la journée.

Conseils

Il est préférable de commencer en achetant le matériel minimum neuf dans un magasin de sport généraliste et une fois que vous aurez atteint un bon niveau, de choisir une gamme plus complète et un peu plus chère. Mieux vaut éviter d'acheter du matériel de golf d'occasion, car pour le même prix vous pouvez trouver du matériel neuf qui vous servira plus longtemps et qui sera plus adapté à votre cas.

Articles de la même catégorie Golf

Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin est un golfeur français qui a vu le jour le 08/05/1974 en France plus précisément dans la ville de Lyon. Il a interrompu ses carrières de tennis et de footballeur suite a une blessure au genou. La lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière de Raphael Jacquelin.
Simon Yates : biographie

Simon Yates : biographie

Simon Yates est un golfeur professionnel de nationalité écossaise, né le 16 mars 1970. Il a vu le jour à Glasgow, en Ecosse, et a entamé sa carrière professionnelle en 1989. Il mesure 1,70m pour 77kg, et réside actuellement à Hua Hin, en Thaïlande. Il décide de s'établir dans ce lieu après y avoir passé des vacances.
Quelles balles de golf choisir pour un débutant ?

Quelles balles de golf choisir pour un débutant ?

Le golf est l'un des sports les plus prestigieux, il nécessite beaucoup d'entrainement et de temps pour apprendre et acquérir les techniques essentielles pour s'améliorer, ainsi il est très important de bien choisir la balle de golf la plus convenable à votre niveau. Dans cet article, retrouvez quelques conseils pour choisir la balle de golf pour les débutants.
Où aller pour un week-end golf en France

Où aller pour un week-end golf en France

Un week-end de golf peut être l'occasion pour les joueurs confirmés de découvrir un nouveau terrain de golf, ou pour des débutants de faire connaissance avec ce sport dans une ambiance détendue de vacances. De nombreuses formules sont à votre disposition, avec ou sans logement, avec ou sans cours, selon votre niveau et le budget que vous voulez y mettre.