Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.

Premiers pas

Simon Robinson est un joueur déjà très talentueux en junior. En effet, en 1999 il gagne d'une part un titre européen : l'European Boys Championships puis réalise le doublé en gagnant dans un second temps le World Boys Championships. Ces deux titres sont le tremplin de sa jeune carrière de golfeur. Il devient ainsi professionnel en 2004.

Sa carrière

Robinson joue d'abord dans des championnats peu relevés, mais va vite grimper les échelons. En effet, en 2005 il réalise une excellente saison, probablement sa meilleure à ce jour. Dans le Championnat qu'est le PGA EuroPro Tour (troisième division européenne de golf professionnelle) dans lequel il évolue et réalise un triplé en une année. Il gagne ainsi The Swallow Suffolk Open, l'Oakley International Open et le Golf Pages Classic. Ses performances, qui l'ont amené à obtenir ses titres, vont aussi lui permettre d'atteindre la troisième place de l'Ordre du Mérite dans le Championnat du PGA EuroPro Tour, place directement qualificative pour l'European PGA Tour (deuxième division européenne de golf professionnelle).
Il joue donc au profit de ce Championnat dès 2006. Il décroche, durant sa troisième saison, le 15 juin 2008, son premier tire dans ce Championnat : le SK Golf Challenge qui a lieu en Finlande par une marge de victoire de 6 coups et un score gagnant de - 13 devant l'Australien John Wade et le Britannique Andrew Willey. Il franchit alors encore un palier et finit 46ème de l'Ordre du Mérite cette même saison.

Son action

Simon Robinson totalise 4 victoires professionnelles dont une en Challenge Tour et 2 victoires amateurs de renommée.
Son plus grand gain d'argent en European Tour est de 24000€, obtenu en 2008, avec sa victoire en Finlande.
Les dernières performances de Robinson sont moyennes. En effet, il n'a atteint qu'au maximum un top 88 lors de ses 6 derniers tournois.
Il réside actuellement à Seaton Carew, en Angleterre.

Articles de la même catégorie Golf

Où s'adresser pour organiser des vacances avec option golf ?

Où s'adresser pour organiser des vacances avec option golf ?

Vous avez la passion du golf et vous aimeriez profiter de vos vacances pour améliorer votre swing. Il existe de nombreuses formules, semaine ou week-end, en France ou à l'étranger pour combiner votre passion et la détente. En hôtel, club, lounges, pour adultes ou pour enfants, il existe à coup sûr la formule qui vous convient.
Golf : tout sur le fitting

Golf : tout sur le fitting

Le golf demande de l'entraînement, mais surtout un matériel adapté à chaque joueur afin de pratiquer au mieux ce sport. Le golf fitting est une démarche, approfondie et menée par des professionnels, qui permet de posséder des clubs de golf répondant aux attentes et au jeu de chaque golfeur. Beaucoup de centres de golfs, mais aussi de sites internet proposent ces prestations.
Où trouver des produits de la gamme Taylormade au meilleur prix ?

Où trouver des produits de la gamme Taylormade au meilleur prix ?

Vous êtes à la recherche des produits de la gamme Taylormade au meilleur prix ? Hormis les traditionnelles boutiques, il existe quelques sites Internet qui proposent putters, drivers, sacs de golf et autres accessoires de la célèbre marque à des prix très intéressants. Voici une liste non exhaustive.
Mike Weir : biographie

Mike Weir : biographie

Mike Weir est un joueur de golf professionnel d'origine canadienne. Depuis plus de 10 ans, il est l'un des joueurs les plus réguliers sur le circuit. Sa plus importante victoire reste à ce jour le Masters 2003 à Augusta. Mike Weir est né le 12 mai 1971 à Sarnia dans l'Ontario au Canada.