Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chris Williams : biographie

Christopher Gary Williams est un joueur de golf professionnel de nationalité anglaise et sud-africaine. Il est né le 20 mars 1959 à Bebington en Angleterre. Il évolue principalement dans l'European Tour, plus récemment dans l'European Seniors Tour, dans l'Asian Tour et dans le Sunshine Tour (en Afrique du Sud). Il mesure 1,80m et est surnommé "The Ginger Cat" ("le Chat Roux").

Premiers pas

Chris Williams vit sa jeunesse à Liverpool en Angleterre. Peu après son accession au niveau professionnel, en 1975, il décide de partir s'installer à Johannesburg en Afrique du Sud en 1978. Il rejoint alors le Sunshine Tour (première division sud-africaine de golf qui réunit Namibie, Zimbabwe, Zambie et le Zwaziland), et il gagne son premier titre majeur dans cette compétition en 1985, le Lexington PGA Championship. C'est probablement ce titre (qui est son deuxième professionnel alors) qui le révèle aux yeux du grand public.

Sa carrière

The Ginger Cat va ensuite enchaîner avec une série de victoires dans le Sunshine Tour : - L’ICL International en 1989. - Le PX Celebrity Pro-Am en 1991 (par équipe avec Justin Hobday). - Le Telephone Manufacturers SA Trophy la même année. - Le Zimbabwe Open en 1994. - Le FNB Pro Series 2 : Royal Zwazi, Leopard Rock Classic en 1996. - Le Telkom PGA Championship en 2002 et le dernier en date, le Seekers Travel Pro-Am en 2003.
Parallèlement il évolue dans l'Asian Tour (première division asiatique de golf) et l'European Tour (première division européenne de golf). Il ne remporte que 2 victoires, en 1998, dans l'Asian Tour : le Volvo Masters of Malaysia et le FedEx Cup PGA Championship.
Finalement, il rejoint l'European Seniors Tour (première division européenne de golf pour les plus de 50 ans) après avoir passé les qualifying school (étape pré-qualificative).

Son action

Chris Williams est détenteur de 15 titres professionnels dont 9 dans le Sunshine Tour, 2 dans l'Asian Tour, et 1 récemment, en mars 2011 dans l'European Seniors Tour : l'Aberdeen Brunei Senior Masters.
Il possède également une victoire amateur acquise en 1977-1978 et a été récompensé pas le comité de l'Asian Tour en 1998 pour avoir été le joueur de l'année.
Williams vit actuellement à Edenvale en Afrique du Sud.

Articles de la même catégorie Golf

Steve Collins : biographie

Steve Collins : biographie

Chad Steven Collins est un joueur de golf d'origine américaine. Il est né le 20/09/1978 dans l'Indianapolis aux Etats-Unis. Il évolue essentiellement aux Etats-Unis en Nationwide Tour (deuxième division de golf américaine) et partiellement dans le PGA Tour (D1 américaine). Il mesure 1,75m pour 75kg.
Golf : tout sur le fitting

Golf : tout sur le fitting

Le golf demande de l'entraînement, mais surtout un matériel adapté à chaque joueur afin de pratiquer au mieux ce sport. Le golf fitting est une démarche, approfondie et menée par des professionnels, qui permet de posséder des clubs de golf répondant aux attentes et au jeu de chaque golfeur. Beaucoup de centres de golfs, mais aussi de sites internet proposent ces prestations.
John Huston : biographie

John Huston : biographie

Johnny Ray "John" Huston est un joueur de golf d'origine américaine professionnel depuis 1983. Il est né le 1er juin 1961 dans l'Illinois aux États-Unis. Il évolue principalement dans le championnat du PGA Tour (première division du golf américain) et figure dans les 4 Grands Chelems régulièrement. Il mesure 1m78 pour 70 kg.
Comment trouver du matériel de golf d'occasion sur Internet ? (adresses, prix)

Comment trouver du matériel de golf d'occasion sur Internet ? (adresses, prix)

Vous êtes un passionné de golf ou êtes sur le point de vous inscrire dans un club et vous recherche du matériel de qualité et pas trop cher. Cependant, vous vous êtes renseignés dans des magasins et avez constaté que les prix sont vraiment très élevés. Pour changer votre équipement de golf ou en acquérir un, il est possible de procéder autrement.