Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Long : biographie

Michael Long est un joueur de golf d'origine néo-zélandaise. Il est né le 27/08/1968 à Cromwell en Nouvelle-Zélande. Il évolue principalement dans le PGA Tour of Australiasa (première division australienne du golf), ainsi que dans le Nationwide Tour et le PGA Tour (respectivement deuxième et première divisions du golf américain) et dans l'European Tour (première division européenne). Il est régulièrement sélectionné par l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande.

Premiers pas

Le néo-zélandais Michael Long devient professionnel en 1990, à l'âge de vingt-et-un ans. Il est alors détenteur de 4 titres amateurs : champion de Nouvelle-Zélande des moins de dix-huit ans en 1985, des moins de vingt-et-un ans en 1988, des moins de vingt-trois ans en 1989 et champion de Nouvelle-Zélande amateur en 1990. Ce qui lui permet d'atteindre la prestigieuse compétition qu'est celle du PGA Tour of Australiasa et d'entamer sa carrière pro.

Sa carrière

Son 2e titre professionnel, le New Zealand Open, obtenu en 1996 est celui qui va réellement le révéler au grand public. Il décide ensuite de jouer dans le championnat relevé de l'European Tour (D1 européenne) de 1997 à 1999, et il apparaît dans la liste officielle des cent meilleurs golfeurs au monde. Sa carrière est ensuite fortement compromise à cause d'un grave accident au niveau du cou en faisant du surf. Il réussit à se sortir de cette blessure et se tourne finalement vers les Etats-Unis et son prestigieux Buy.com Tour (renommée en Nationwide Tour, depuis, deuxième division du golf américain). Ses performances dans cette compétition sont remarquables et lui permettent d'atteindre à deux reprises le PGA Tour, la division au-dessus, en 2002 et 2005, mais ne parvient jamais à y rester. En 2008, Long ne parvient plus à garder le niveau pour rester en Nationwide Tour et revient en Australie où il vit actuellement, à Perth.

Son action

En tout, Michael Long totalise six victoires professionnelles à la date du 26/03/2011 dont trois dans le PGA Tour of Australiasa et deux dans le Nationwide Tour. Il connaît par ailleurs, la scène internationale : il est sélectionné une fois en 1990 en amateur et quatre fois avec l'équipe professionnelle de Nouvelle-Zélande dont une fois en coupe du monde en 1997.

Articles de la même catégorie Golf

Shot-online sur PC : informations (personnages, parcours)

Shot-online sur PC : informations (personnages, parcours)

Shot Online est un jeu de simulation de golf proposé par GamesCampus, il est en 3D et se télécharge gratuitement. Vous incarnez un personnage au choix avec lequel vous devez monter en level pour progresser. Si vous êtes intéressé, alors suivez bien cet article, car vous y trouverez des informations intéressantes concernant le jeu de golf en ligne Shot Online.
Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Pour pouvoir jouer au golf de manière occasionnelle, il n'est pas nécessaire de posséder son propre équipement. Cependant pour ceux qui veulent s'inscrire dans un club et pratiquer ce sport de manière plus régulière, il est préférable de détenir son propre équipement. Cependant quel est le matériel que doit posséder un débutant ? C'est ce que nous allons tâcher d'expliquer ici.
Où trouver des produits de la gamme Taylormade au meilleur prix ?

Où trouver des produits de la gamme Taylormade au meilleur prix ?

Vous êtes à la recherche des produits de la gamme Taylormade au meilleur prix ? Hormis les traditionnelles boutiques, il existe quelques sites Internet qui proposent putters, drivers, sacs de golf et autres accessoires de la célèbre marque à des prix très intéressants. Voici une liste non exhaustive.
John Huston : biographie

John Huston : biographie

Johnny Ray "John" Huston est un joueur de golf d'origine américaine professionnel depuis 1983. Il est né le 1er juin 1961 dans l'Illinois aux États-Unis. Il évolue principalement dans le championnat du PGA Tour (première division du golf américain) et figure dans les 4 Grands Chelems régulièrement. Il mesure 1m78 pour 70 kg.