Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin est un golfeur français qui a vu le jour le 08/05/1974 en France plus précisément dans la ville de Lyon. Il a interrompu ses carrières de tennis et de footballeur suite a une blessure au genou. La lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière de Raphael Jacquelin.

La biographie de Raphael Jacquelin

Raphael Jacquelin commença son ascension dans le milieu du golf dès l’âge de quatorze ans. Les choses sont allées vite pour lui car il fut champion de France juniors sur le parcours d’Arras et il a intégré naturellement le challenge Tour en 1996 après avoir été professionnel en 1995. En 2000, il a signé sa meilleure saison en terminant 2e derrière le français Jean Van de Velde et en 2001 il figura sur six top dix après la coupe du monde où il fut 2e avec le Compass Group English Open. Si 2002 a été une année charnière en demi-teinte, 2003 a été une année de récompense aux grands efforts de Raphaël Jacquelin car il a raclé pendant une année et demi six top dix et quatre places de 3e au cours des compétitions du BMW, du trophée Lancôme, du Dunhill Links Championship et à la coupe du monde où il a fait équipe avec Thomas Levet. Raphael est alors récompensé à la tête du classement français pour la 1re fois. 2008 a été une année difficile pour le golfeur car il perd son père Christian. Mais grâce au soutient de ses proches, ce sera la meilleure saison et son troisième en carrière avec une place de 37e dans l’ordre du mérite européen et le 2e dans le classement français.

La carrière de Raphael Jacquelin

La 1re passion de Raphael Jacquelin a été le football. Mais en raison d’une blessure au genou, il a arrêté le jeu et s’est tourné vers le golf. Il continua sa progression sur le circuit européen en 2000 et passa de la 80e place à la 28e place l’année suivante. Son meilleur résultats cette saison a été une 2e place au cours du The compass groupe English open. En 2003, il a terminé quatre fois dans le top cinq, y compris une 3e place au trophée Lancôme. La saison suivante, il a obtenu deux 2nde places et a terminé dans le top cinq au cours de cinq autres tournois. Il a remporté son 1er titre européen à l’Omnium de Madrid en 2005. En 2006, son meilleur résultat a été la 3e place. En 2007, il a remporté son 2e titre à l’Open BMW d’Asie.

Articles de la même catégorie Golf

Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Pour pouvoir jouer au golf de manière occasionnelle, il n'est pas nécessaire de posséder son propre équipement. Cependant pour ceux qui veulent s'inscrire dans un club et pratiquer ce sport de manière plus régulière, il est préférable de détenir son propre équipement. Cependant quel est le matériel que doit posséder un débutant ? C'est ce que nous allons tâcher d'expliquer ici.
Simon Yates : biographie

Simon Yates : biographie

Simon Yates est un golfeur professionnel de nationalité écossaise, né le 16 mars 1970. Il a vu le jour à Glasgow, en Ecosse, et a entamé sa carrière professionnelle en 1989. Il mesure 1,70m pour 77kg, et réside actuellement à Hua Hin, en Thaïlande. Il décide de s'établir dans ce lieu après y avoir passé des vacances.
Shot-online sur PC : informations (personnages, parcours)

Shot-online sur PC : informations (personnages, parcours)

Shot Online est un jeu de simulation de golf proposé par GamesCampus, il est en 3D et se télécharge gratuitement. Vous incarnez un personnage au choix avec lequel vous devez monter en level pour progresser. Si vous êtes intéressé, alors suivez bien cet article, car vous y trouverez des informations intéressantes concernant le jeu de golf en ligne Shot Online.
Quels sont les meilleurs magasins de matériel de golf ?

Quels sont les meilleurs magasins de matériel de golf ?

Le golf est un sport qui se pratique en plein air et qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs de golf. Le but est de finir un parcours défini en le moins de coups possible. Le golf compte 82 millions de pratiquants dans le monde (2010).