Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Steve Collins : biographie

Chad Steven Collins est un joueur de golf d'origine américaine. Il est né le 20/09/1978 dans l'Indianapolis aux Etats-Unis. Il évolue essentiellement aux Etats-Unis en Nationwide Tour (deuxième division de golf américaine) et partiellement dans le PGA Tour (D1 américaine). Il mesure 1,75m pour 75kg.

Premiers pas

Steve Collins étudie à la Methodist University, d'où il sort avec un diplôme de "Business Administration". C'est au sein de son université qu'il obtient ses premiers titres amateurs individuel mais aussi par équipe, notamment, le NCAA Division III Championship qu'il gagne en individuel en : 1998, en 1999 puis en 2011 et par équipe en 1998 ainsi qu'en 1999. Ces victoires vont lui permettre de devenir professionnel dès sa sortie de ses études en 2001.

Sa carrière

Steve Collins va d'abord jouer dans le championnat, qui est celui, du NGA Hooters Tour de 2002 à 2004, un championnat un peu moins relevé que celui dans lequel il évolue ensuite en 2005, le Nationwide Tour, la deuxième division de golf américaine. Il gagne tout de même son premier titre professionnel dans le NGA Hooters Tour en 2002 (le First City Championship). Il joue en Nationwide Tour jusqu'en 2007, année où il finit 23e golfeur en terme de gains d'argent. Ce classement lui permet d'être promu au PGA Tour, compétition la plus prestigieuse des Etats-Unis et probablement du monde. En 2008, il ne réalise que 12 cuts sur 24, ce qui n'est pas suffisant pour se maintenir dans ce championnat. Il est ainsi relégué dans le Nationwide Tour, mais n'y reste qu'une saison, finissant 2e golfeur en terme de gains d'argent. Il revient alors en PGA Tour en 2010, et il arrive à la fin d'une grosse saison, pour la première fois, à garder sa carte d'admission pour la compétition en 2011.

Son action

Steve Collins totalise 5 victoires en amateur en individuel dont le NCAA Division III Championship à 3 reprises, l'Indiana State Junior en 1997 et le Indiana State Amateur en 2000. Il a acquis 4 victoires en professionnel de 2001 au 26/03/2011 dont : le First City Championship en Hooters Tour, le Nationwide Tour le Henrico County Open en 2005 et le Miccosukee Championship en 2009. Sa meilleure performance en grand chelem est la 46e place dans The Open Championship en 2006.

Articles de la même catégorie Golf

Pablo Martin : biographie

Pablo Martin : biographie

Pablo Martin est l'un des grands espoirs du golf européen. Après une carrière amateur étincelante, il pourrait devenir un autre grand golfeur espagnol après Severiano Ballesteros, Jose Maria Olazabla et Sergio Garcia.
Comment choisir des chaussures de golf ?

Comment choisir des chaussures de golf ?

La plupart des personnes qui pratiquent le golf ne pensent pas beaucoup à leurs pieds tout en swinguant avec leur club de golf, seulement, il faut admettre que la chose est très importante. Si vos chaussures de golf ne s'adaptent pas correctement à votre pied, cela peut affecter votre swing, votre confort et votre plaisir de jouer. De plus, posséder un mauvais type de chaussures ou des chaussures avec de mauvais matériaux peut être aussi nuisible.
Tiger Woods : biographie

Tiger Woods : biographie

Tiger Woods est l'un des plus grands golfeurs de l'histoire et certainement celui qui aura contribué le plus à l’expansion du golf et à sa popularité à travers le monde. Il est aussi l'un des sportifs les plus riches.
L'équipement pour débuter au golf

L'équipement pour débuter au golf

Le golf est un sport très technique qui nécessite beaucoup de patience et d'entraînement. Il est important de débuter avec un matériel assez performant afin de ne pas être découragé. Cependant, il n'est pas nécessaire pour un débutant d'avoir son propre équipement, le louer aux clubs de golf étant possible. Cela permet de s'assurer que le golf est une passion et que l'achat du matériel sera rentabilisé.