Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Olivier David : biographie

Olivier David est un golfeur français qui a vu le jour le 27/10/1977 en France, plus précisément à Lille. Il a commencé à jouer au golf dès l’âge de cinq ans au Country club de Lagos au Nigeria. La lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière d’Olivier David.

Ses premiers pas

En provenance de l’Afrique dès l’âge de 7ans, Olivier David suit ses parent à Rochefort en Yvelines et intègre l’école de golf. Ensuite il part à Dijon, ville dans laquelle il obtient son premier handicap dès l’âge de neuf ans et commença à être un passionné du golf que les autres sports qu’il pratiquait souvent tel que le handball et le tennis. Il a rejoint l’équipe de la ligue Bourgogne-Rhones Alpes junior où il a évolué en amateur malgré son jeune âge. Après avoir changé de club de golf "Quétigny", il a participé avec Golfy à plusieurs cours de stage en compagnie de David Leadbetter. Il voit déjà en face de lui, l’accomplissement de sa vie professionnelle au golf à cause de la formation rigoureuse qu’il a reçu. En 1992, il a remporté le championnat de France des minimes et s’est lancé dans une carrière.

Sa carrière

Après avoir remporté le championnat de France des minimes, il a quitté le foyer familial pour intégrer le CREPS de Toulouse en sport étude avec la compagnie de jeunes gens comme Grégory Haur et Julien Van Hauwe et plusieurs autres. Il a ensuite rejoint l’équipe de France junior en équipe de France amateur. Après une saison réussit dans cette catégorie, il termine par une participation en Août 1999 à l’US Amateur à Peable Beach et dévient professionnel le mois suivant. Malgré les difficultés rencontrées dans les débuts de sa carrière professionnelle, difficultés ponctuées par des problèmes physiques, il a amélioré, au fil des années, son classement à la cour du Challenge Tour. Ses objectifs étaient de devenir l’élite de tour l’Européen et de remporter un tournoi majeur parce que, selon lui, son objectif est de maximiser son potentiel. Quant à son coaching, il était dirigé par Jean Étienne Lafitte et plusieurs autres personnes. Cette association de personne a changé Olivier David dans le même sens et a contribué au développement de son jeu.

Articles de la même catégorie Golf

Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin est un golfeur français qui a vu le jour le 08/05/1974 en France plus précisément dans la ville de Lyon. Il a interrompu ses carrières de tennis et de footballeur suite a une blessure au genou. La lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière de Raphael Jacquelin.
L'équipement pour débuter au golf

L'équipement pour débuter au golf

Le golf est un sport très technique qui nécessite beaucoup de patience et d'entraînement. Il est important de débuter avec un matériel assez performant afin de ne pas être découragé. Cependant, il n'est pas nécessaire pour un débutant d'avoir son propre équipement, le louer aux clubs de golf étant possible. Cela permet de s'assurer que le golf est une passion et que l'achat du matériel sera rentabilisé.
Pablo Martin : biographie

Pablo Martin : biographie

Pablo Martin est l'un des grands espoirs du golf européen. Après une carrière amateur étincelante, il pourrait devenir un autre grand golfeur espagnol après Severiano Ballesteros, Jose Maria Olazabla et Sergio Garcia.
Simon Yates : biographie

Simon Yates : biographie

Simon Yates est un golfeur professionnel de nationalité écossaise, né le 16 mars 1970. Il a vu le jour à Glasgow, en Ecosse, et a entamé sa carrière professionnelle en 1989. Il mesure 1,70m pour 77kg, et réside actuellement à Hua Hin, en Thaïlande. Il décide de s'établir dans ce lieu après y avoir passé des vacances.