Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir des chaussures de golf ?

La plupart des personnes qui pratiquent le golf ne pensent pas beaucoup à leurs pieds tout en swinguant avec leur club de golf, seulement, il faut admettre que la chose est très importante. Si vos chaussures de golf ne s'adaptent pas correctement à votre pied, cela peut affecter votre swing, votre confort et votre plaisir de jouer. De plus, posséder un mauvais type de chaussures ou des chaussures avec de mauvais matériaux peut être aussi nuisible.

Le poids

Tenez compte du poids de la chaussure. Si vous avez tendance à marcher beaucoup au lieu de monter dans la voiturette de golf, ou si vous avez des problèmes de hanches ou de genoux, vous voudrez très certainement un modèle léger.

Du cuir

Le matériel doit être en cuir véritable. Les chaussures en cuir véritable sont généralement les modèles les plus confortables. En effet le cuir aura tendance à s'ajuster à la forme de votre pied. Le cuir est aussi beaucoup plus durable.

Des crampons mous

Choisissez une chaussure à crampons mous au lieu des basiques crampons en métal. La plupart des parcours ne permettent pas l'utilisation de pointes de métal, et les pointes molles sont d'autant plus intéressantes qu'elles sont plus légères. Les pointes molles sont aussi facilement modifiables, remplaçables et peuvent ajouter de l'espérance de vie à la chaussure.

La bonne pointure

Assurez-vous de bien mesurer votre pied à la boutique. Ne supposez pas que la pointure des chaussures de golf sera la même que votre paire de chaussure de ville ou de sport, vous risquerez d'avoir des surprises. Prenez votre pointure plus 1 centimètre, votre pied pourrait gonfler surtout si vous marchez beaucoup. Soyez prévoyant.

Essayez-les

Essayez plusieurs styles de chaussures de golf. Promenez-vous dans la boutique en les ayant à vos pieds, essayez la pointure au-dessus et celle en-dessous surtout si vous n'êtes pas sûr de votre confort.

Conseils

Choisir des chaussures à mailles ou en matière respirant pourrait être une meilleure option que le cuir, surtout par climats chauds et secs. Les chaussures de golf de type sandales gagnent en popularité, mais il faut noter que, bien que plus à l'aise à votre pied, elles n'offrent pas de support solide et ne protègent pas vos pieds des produits chimiques qui pourraient être sur le terrain ou des petits accidents.

Articles de la même catégorie Golf

Où peut-on jouer au golf à Marbella ? (adresses)

Où peut-on jouer au golf à Marbella ? (adresses)

Marbella, ville d'Andalousie, est une destination idéale pour les golfeurs. Sa situation en bord de mer et son climat doux rendent le séjour agréable, et le nombre de terrains de golf aux alentours offre des possibilités de jeux diverses pour tous les niveaux et tous les goûts. Il est possible de se loger dans des hôtels à Marbella, à proximité des terrains.
Combien coûte une leçon de golf ?

Combien coûte une leçon de golf ?

Vous êtes un passionné de sport et vous avez envie de vous payer une leçon de golf. Cependant vous ne savez pas exactement combien cela peut coûter et vous avez envie d'en savoir un peu plus à ce sujet. Le golf souvent catalogué de sport cher est peut être beaucoup plus accessible que vous ne pensez alors suivez notre guide.
Où pratiquer le golf sur la Costa Brava ?

Où pratiquer le golf sur la Costa Brava ?

Les vacances d'été approchent et vous avez cette année décidé de découvrir les charmes catalans ? Laissez-vous tenter par les somptueux clubs de golf de la Costa Brava. Au programme : soleil, détente, gazon vert et vues imprenables. Voici quelques conseils pour pratiquer le golf sur la Costa Brava.
Où aller pour un week-end golf en France

Où aller pour un week-end golf en France

Un week-end de golf peut être l'occasion pour les joueurs confirmés de découvrir un nouveau terrain de golf, ou pour des débutants de faire connaissance avec ce sport dans une ambiance détendue de vacances. De nombreuses formules sont à votre disposition, avec ou sans logement, avec ou sans cours, selon votre niveau et le budget que vous voulez y mettre.