Comment choisir des chaussures de golf ?
La plupart des personnes qui pratiquent le golf ne pensent pas beaucoup à leurs pieds tout en swinguant avec leur club de golf, seulement, il faut admettre que la chose est très importante. Si vos chaussures de golf ne s'adaptent pas correctement à votre pied, cela peut affecter votre swing, votre confort et votre plaisir de jouer. De plus, posséder un mauvais type de chaussures ou des chaussures avec de mauvais matériaux peut être aussi nuisible.
Le poids
Tenez compte du poids de la chaussure. Si vous avez tendance à marcher beaucoup au lieu de monter dans la voiturette de golf, ou si vous avez des problèmes de hanches ou de genoux, vous voudrez très certainement un modèle léger.
Du cuir
Le matériel doit être en cuir véritable. Les chaussures en cuir véritable sont généralement les modèles les plus confortables. En effet le cuir aura tendance à s'ajuster à la forme de votre pied. Le cuir est aussi beaucoup plus durable.
Des crampons mous
Choisissez une chaussure à crampons mous au lieu des basiques crampons en métal. La plupart des parcours ne permettent pas l'utilisation de pointes de métal, et les pointes molles sont d'autant plus intéressantes qu'elles sont plus légères. Les pointes molles sont aussi facilement modifiables, remplaçables et peuvent ajouter de l'espérance de vie à la chaussure.
La bonne pointure
Assurez-vous de bien mesurer votre pied à la boutique. Ne supposez pas que la pointure des chaussures de golf sera la même que votre paire de chaussure de ville ou de sport, vous risquerez d'avoir des surprises. Prenez votre pointure plus 1 centimètre, votre pied pourrait gonfler surtout si vous marchez beaucoup. Soyez prévoyant.
Essayez-les
Essayez plusieurs styles de chaussures de golf. Promenez-vous dans la boutique en les ayant à vos pieds, essayez la pointure au-dessus et celle en-dessous surtout si vous n'êtes pas sûr de votre confort.
Conseils
Choisir des chaussures à mailles ou en matière respirant pourrait être une meilleure option que le cuir, surtout par climats chauds et secs. Les chaussures de golf de type sandales gagnent en popularité, mais il faut noter que, bien que plus à l'aise à votre pied, elles n'offrent pas de support solide et ne protègent pas vos pieds des produits chimiques qui pourraient être sur le terrain ou des petits accidents.