En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Carter : biographie

David Malcolm Carter est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 juin 1972 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il mesure 1,85m et séjourne à Prague, en République Tchèque. Il évolue essentiellement dans l'European Tour depuis 1989 et connaît la scène internationale via l'équipe d'Angleterre de golf.

Premiers pas

David Carter représente d'abord l'Angleterre dans l'équipe junior. Il devient professionnel en 1989. Mais c'est en 1994 qu'il se révèle au grand public après une saison clé. Il passe les tours de qualifications pour atteindre l'European Tour (première division du golf européen), où il effectue sa première saison en 1995.

Sa carrière

David Carter gagne, en 1994, l'European Tour Qualifying School qui lui permet d'accéder à l'European Tour. C'est en 1998, lors de sa troisième saison avec l'élite, qu'il va réaliser une saison brillante et complète, tant au niveau européen qu'international. Ainsi, il gagne son premier et unique titre dans l'European Tour le 5 juillet 1998 : le Murphy's Irish Open qui se déroule en Irlande. Il gagne aux Playoffs par un score gagnant de - 6 devant l'Écossais Colin Montgomerie. Par ailleurs, la même saison, il gagnera deux titres internationaux, dont la Coupe du monde au profit de l'équipe d'Angleterre. Il est associé à Nick Faldo. Ses 3 trophées le distinguent à la 19e place de l'Ordre du Mérite cette même année. En mars 1997, Carter a failli perdre la vie après un effondrement dans son hôtel de Dubaï, et une chirurgie cérébrale de secours. Il déménage en 2008 en République Tchèque, à Prague, et en avril 2010, il crée sa propre académie de golf qui porte son nom : David Carter Albatross Golf Academy.

Son action

David Carter s'est illustré comme un joueur phare du championnat européen de golf même s'il peut regretter de n'avoir gagné que son unique titre qui est celui du Murphy's Irish Open dans cette compétition European Tour. Outre cette victoire, il comptabilise 2 autres victoires professionnelles : l'European Tour Qualifying School en 1994, ainsi que l'Indian PGA Championship en 1996. Sur la scène internationale, il a aussi gagné, en 1998, l'Alfred Dunhill Cup (qui n'existe plus depuis 2000), en plus de la Coupe du monde.

Articles de la même catégorie Golf

Chris Smith : biographie

Chris Smith : biographie

Christopher McClain Smith est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né à Indianapolis aux Etats-Unis le 15 avril 1969. Il mesure 1,80m pour 86kg. Il a surtout évolué dans le Nationwide Tour (deuxième division américaine du golf) et un peu dans le PGA Tour (D1 américaine). Il s'exerce en tant que professionnel depuis 1991.
Combien coûte une leçon de golf ?

Combien coûte une leçon de golf ?

Vous êtes un passionné de sport et vous avez envie de vous payer une leçon de golf. Cependant vous ne savez pas exactement combien cela peut coûter et vous avez envie d'en savoir un peu plus à ce sujet. Le golf souvent catalogué de sport cher est peut être beaucoup plus accessible que vous ne pensez alors suivez notre guide.
Mark Brown : biographie

Mark Brown : biographie

Mark Brown est un joueur de golf professionnel d'origine néo-zélandaise. Il est né le 9 février 1975 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande. Il évolue essentiellement dans l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il connaît par ailleurs le niveau international via l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Il mesure 1,80m.
Chris Williams : biographie

Chris Williams : biographie

Christopher Gary Williams est un joueur de golf professionnel de nationalité anglaise et sud-africaine. Il est né le 20 mars 1959 à Bebington en Angleterre. Il évolue principalement dans l'European Tour, plus récemment dans l'European Seniors Tour, dans l'Asian Tour et dans le Sunshine Tour (en Afrique du Sud). Il mesure 1,80m et est surnommé "The Ginger Cat" ("le Chat Roux").