En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre un stage de golf ? (conseils)

Le golf est un sport très technique demandant une pratique régulière et appliquée. Aussi pour arriver à un bon niveau de pratique, différents stages sont à votre disposition en France afin de s'initier à ce loisir, mais aussi pour vous perfectionner. Comment suivre un stage de golf ? Voici un guide utile qui vous aidera dans votre démarche.

Comment suivre un stage de golf ?

Sachez tout d'abord qu'il existe en France une multitude de stages pour tous les niveaux. Ainsi vous pouvez trouver sur le site Internet "Golfcourt.fr" des offres de stages s'adaptant à votre situation. Vous aurez ainsi le choix entre deux forfaits golf : une session de deux jours et une session d'une journée. Il vous suffit alors de cliquer sur "Réserver", de déterminer une date dans le calendrier puis de cliquer sur "S'inscrire". Une page Internet s'ouvre alors vous proposant de remplir les différents champs nécessaires pour l'inscription. Vous pouvez payer d'avance par internet votre réservation de stage. Vous pouvez aussi suivre un stage de golf via le site Internet "Golf-pro.fr" qui vous proposera différentes offres de stages disponibles en France tout comme les sites Internet "Parisgolf.com" et "Chailly.com".

Conseils pratiques

Un stage de golf d'une journée coûte en moyenne 400€ (prix constaté en avril 2011). Vous aurez le temps de travailler les différentes techniques comme l'attitude à adopter sur le green et la recherche de ses sensations Si vous souhaitez offrir comme cadeau un stage de golf à l'un de vos proches, vous trouverez sur le site Internet "Cadeaux-golf.com" des offres sous forme de coffrets-cadeaux. D'une manière générale, pensez à comparer les prix entre les différents sites Internet qui vous proposeront diverses formules (avec ou sans hébergement, entraîneur particulier ou session de groupe). Il est préférable de réserver à l'avance votre stage pour être sûr de sa disponibilité. Si vous voulez réaliser votre stage en juillet par exemple, vous devrez vous y prendre dès le mois d'avril.

Mon avis

Suivre un stage de golf n'est pas très compliqué, mais demeure très coûteux. Il faut de plus compter le matériel à acheter et donc être sûr de ses capacités financières lors de la réservation. Je pense que pour suivre convenablement un stage de golf, il faut s'y prendre des mois à l'avance afin d'avoir à la fois les fonds nécessaires et les dates exactes que l'on souhaite.

Articles de la même catégorie Golf

Mike Weir : biographie

Mike Weir : biographie

Mike Weir est un joueur de golf professionnel d'origine canadienne. Depuis plus de 10 ans, il est l'un des joueurs les plus réguliers sur le circuit. Sa plus importante victoire reste à ce jour le Masters 2003 à Augusta. Mike Weir est né le 12 mai 1971 à Sarnia dans l'Ontario au Canada.
Richard Green : biographie

Richard Green : biographie

Richard George Green est un joueur de golf professionnel d'origine australienne. Il est né le 19 février 1971 à Melbourne en Australie. Il évolue essentiellement en European Tour (première division du golf européen) et dans le PGA Tour of Australasia (première division du golf australien). Il mesure 1,90m.
David Carter : biographie

David Carter : biographie

David Malcolm Carter est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 juin 1972 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il mesure 1,85m et séjourne à Prague, en République Tchèque. Il évolue essentiellement dans l'European Tour depuis 1989 et connaît la scène internationale via l'équipe d'Angleterre de golf.
Pablo Martin : biographie

Pablo Martin : biographie

Pablo Martin est l'un des grands espoirs du golf européen. Après une carrière amateur étincelante, il pourrait devenir un autre grand golfeur espagnol après Severiano Ballesteros, Jose Maria Olazabla et Sergio Garcia.