Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mark Brown : biographie

Mark Brown est un joueur de golf professionnel d'origine néo-zélandaise. Il est né le 9 février 1975 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande. Il évolue essentiellement dans l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il connaît par ailleurs le niveau international via l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Il mesure 1,80m.

Premiers pas

Mark Brown devient professionnel en 1996 et alterne alors entre les championnats que sont l'Asian Tour (première division asiatique de golf), l'European Tour (première division européenne de golf) ainsi que le Canadian Tour (première division canadienne de golf) sans rien gagner ni jamais atteindre un bon top jusqu'en 2007. La saison 2007 est celle qui fait exploser sa carrière, il termine dans 4 top 10 dans l'Asian Tour cette saison.

Sa carrière

A l'issue de la saison 2007, Brown termine 15ème dans le classement de l'Ordre du Mérite. L'année d'après, le 23 février 2008 précisément, il décroche son premier titre professionnel : le SAIL Open Golf Championship at Jaypee Greens, Open se jouant en Inde au profit de l'Asian Tour. Il gagne par une marge de 4 coups et un score gagnant de - 14 devant l'Australien Scott Hend, le Sud-coréen Noh Seung-yui et l'Indien Jyoti Randhawa.
Peu après, le 2 mars 2008, il enchaîne avec un second titre : le Johnnie Walker Classic. Ce titre est partagé dans sa gestion entre les 3 compétitions dans lesquelles Brown évolue, l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il gagne par une marge de 3 coups et un score gagnant de - 18.
Cette saison 2008 propulse Mark Brown à la 64ème place du classement officiel des meilleurs golfeurs mondiaux (1er néo-zélandais) et il gagne l'Ordre du Mérite du PGA Tour of Australiasa. Mark est par ailleurs souvent confondu avec Mark Brown, un club professionnel provenant des Etats-Unis.

Son action

Brown dispose de 3 titres professionnels.
D'autre part, il a été sélectionné à 2 reprises avec l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande, dont une fois en Coupe du Monde en 2008.
Sa meilleure performance dans un Grand Chelem est un top 24 dans le PGA Championship en 2004. C'est le seul top qu’il n’a jamais atteint.
Il vit actuellement à Lower Hutt, ville de sa naissance, en Nouvelle-Zélande.

Articles de la même catégorie Golf

Combien coûte un stage de golf ?

Combien coûte un stage de golf ?

Vous êtes un golfeur passionné et vous pratiquez ce sport depuis quelques années déjà, cependant, vous souhaitez vous perfectionner, et pour cela, vous avez besoin de trouver un stage de golf au meilleur prix. vous ne savez pas vraiment combien cela peut coûter et vous avez besoin de quelques conseils, nous allons donc vous faire découvrir le prix que peut coûter un stage de golf.
Le golf expliqué : règles du jeu et cours en ligne

Le golf expliqué : règles du jeu et cours en ligne

Le golf est un sport populaire depuis plus de 250 ans. ses règles, sans être compliquées, demeurent nombreuses et variées. aussi, vous apprécierez de surfer sur des sites spécialisés qui permettent et de vous expliquer ce loisir en entier, mais aussi de vous donner quelques cours.
Quels pays sont incorporés dans le circuit européen de golf ?

Quels pays sont incorporés dans le circuit européen de golf ?

Le circuit européen de golf a la particularité d'inclure dans son calendrier, de nombreux pays à travers le monde. en effet, ce n'est pas uniquement l'europe qui est visitée durant l'année, mais aussi l'afrique, l'asie et les états-unis. au total, ce sont plus de 50 tournois qui sont disputés de janvier à décembre, offrant aux joueurs la possibilité de jouer tous les types de parcours possibles et imaginables.
Raphael Jacquelin : biographie

Raphael jacquelin : biographie

Raphael jacquelin est un golfeur français qui a vu le jour le 08/05/1974 en france plus précisément dans la ville de lyon. il a interrompu ses carrières de tennis et de footballeur suite a une blessure au genou. la lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière de raphael jacquelin.