Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mark Brown : biographie

Mark Brown est un joueur de golf professionnel d'origine néo-zélandaise. Il est né le 9 février 1975 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande. Il évolue essentiellement dans l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il connaît par ailleurs le niveau international via l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Il mesure 1,80m.

Premiers pas

Mark Brown devient professionnel en 1996 et alterne alors entre les championnats que sont l'Asian Tour (première division asiatique de golf), l'European Tour (première division européenne de golf) ainsi que le Canadian Tour (première division canadienne de golf) sans rien gagner ni jamais atteindre un bon top jusqu'en 2007. La saison 2007 est celle qui fait exploser sa carrière, il termine dans 4 top 10 dans l'Asian Tour cette saison.

Sa carrière

A l'issue de la saison 2007, Brown termine 15ème dans le classement de l'Ordre du Mérite. L'année d'après, le 23 février 2008 précisément, il décroche son premier titre professionnel : le SAIL Open Golf Championship at Jaypee Greens, Open se jouant en Inde au profit de l'Asian Tour. Il gagne par une marge de 4 coups et un score gagnant de - 14 devant l'Australien Scott Hend, le Sud-coréen Noh Seung-yui et l'Indien Jyoti Randhawa.
Peu après, le 2 mars 2008, il enchaîne avec un second titre : le Johnnie Walker Classic. Ce titre est partagé dans sa gestion entre les 3 compétitions dans lesquelles Brown évolue, l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il gagne par une marge de 3 coups et un score gagnant de - 18.
Cette saison 2008 propulse Mark Brown à la 64ème place du classement officiel des meilleurs golfeurs mondiaux (1er néo-zélandais) et il gagne l'Ordre du Mérite du PGA Tour of Australiasa. Mark est par ailleurs souvent confondu avec Mark Brown, un club professionnel provenant des Etats-Unis.

Son action

Brown dispose de 3 titres professionnels.
D'autre part, il a été sélectionné à 2 reprises avec l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande, dont une fois en Coupe du Monde en 2008.
Sa meilleure performance dans un Grand Chelem est un top 24 dans le PGA Championship en 2004. C'est le seul top qu’il n’a jamais atteint.
Il vit actuellement à Lower Hutt, ville de sa naissance, en Nouvelle-Zélande.

Articles de la même catégorie Golf

Pablo Martin : biographie

Pablo Martin : biographie

Pablo Martin est l'un des grands espoirs du golf européen. Après une carrière amateur étincelante, il pourrait devenir un autre grand golfeur espagnol après Severiano Ballesteros, Jose Maria Olazabla et Sergio Garcia.
Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin est un golfeur français qui a vu le jour le 08/05/1974 en France plus précisément dans la ville de Lyon. Il a interrompu ses carrières de tennis et de footballeur suite a une blessure au genou. La lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière de Raphael Jacquelin.
Où aller pour un week-end golf en France

Où aller pour un week-end golf en France

Un week-end de golf peut être l'occasion pour les joueurs confirmés de découvrir un nouveau terrain de golf, ou pour des débutants de faire connaissance avec ce sport dans une ambiance détendue de vacances. De nombreuses formules sont à votre disposition, avec ou sans logement, avec ou sans cours, selon votre niveau et le budget que vous voulez y mettre.
John Huston : biographie

John Huston : biographie

Johnny Ray "John" Huston est un joueur de golf d'origine américaine professionnel depuis 1983. Il est né le 1er juin 1961 dans l'Illinois aux États-Unis. Il évolue principalement dans le championnat du PGA Tour (première division du golf américain) et figure dans les 4 Grands Chelems régulièrement. Il mesure 1m78 pour 70 kg.