Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mark Brown : biographie

Mark Brown est un joueur de golf professionnel d'origine néo-zélandaise. Il est né le 9 février 1975 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande. Il évolue essentiellement dans l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il connaît par ailleurs le niveau international via l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Il mesure 1,80m.

Premiers pas

Mark Brown devient professionnel en 1996 et alterne alors entre les championnats que sont l'Asian Tour (première division asiatique de golf), l'European Tour (première division européenne de golf) ainsi que le Canadian Tour (première division canadienne de golf) sans rien gagner ni jamais atteindre un bon top jusqu'en 2007. La saison 2007 est celle qui fait exploser sa carrière, il termine dans 4 top 10 dans l'Asian Tour cette saison.

Sa carrière

A l'issue de la saison 2007, Brown termine 15ème dans le classement de l'Ordre du Mérite. L'année d'après, le 23 février 2008 précisément, il décroche son premier titre professionnel : le SAIL Open Golf Championship at Jaypee Greens, Open se jouant en Inde au profit de l'Asian Tour. Il gagne par une marge de 4 coups et un score gagnant de - 14 devant l'Australien Scott Hend, le Sud-coréen Noh Seung-yui et l'Indien Jyoti Randhawa.
Peu après, le 2 mars 2008, il enchaîne avec un second titre : le Johnnie Walker Classic. Ce titre est partagé dans sa gestion entre les 3 compétitions dans lesquelles Brown évolue, l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il gagne par une marge de 3 coups et un score gagnant de - 18.
Cette saison 2008 propulse Mark Brown à la 64ème place du classement officiel des meilleurs golfeurs mondiaux (1er néo-zélandais) et il gagne l'Ordre du Mérite du PGA Tour of Australiasa. Mark est par ailleurs souvent confondu avec Mark Brown, un club professionnel provenant des Etats-Unis.

Son action

Brown dispose de 3 titres professionnels.
D'autre part, il a été sélectionné à 2 reprises avec l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande, dont une fois en Coupe du Monde en 2008.
Sa meilleure performance dans un Grand Chelem est un top 24 dans le PGA Championship en 2004. C'est le seul top qu’il n’a jamais atteint.
Il vit actuellement à Lower Hutt, ville de sa naissance, en Nouvelle-Zélande.

Articles de la même catégorie Golf

Comment fonctionne un simulateur de golf, où en trouver ?

Comment fonctionne un simulateur de golf, où en trouver ?

Jouer au golf nécessite souvent l'acquisition de matériels, équipements et accessoires (caddy). Cela peut alors vite revenir onéreux pour la personne qui souhaite pratiquer ce sport. De plus, il est souvent difficile de trouver un club où s'inscrire et débuter est souvent difficile. Un simulateur de golf est alors un excellent moyen de s'entraîner et/ou apprendre le golf.
Adam Meyer : biographie

Adam Meyer : biographie

Adam Meyer est un golfeur américain en activité sur le circuit professionnel. Ce texan de 28 ans qui vit aujourd'hui à fond sa passion de jeunesse a du patienter avant de pratiquer son meilleur golf à travers les Etats-Unis. Retour sur le parcours d'un véritable amoureux de la discipline.
Combien coûte un enseignement de golf ?

Combien coûte un enseignement de golf ?

Le golf fut créé en 1974 par le Royal & Ancient Golf Club. C'est un sport de précision qui se joue en plein air et un loisir pratiqué aujourd’hui par bon nombre de personnes. Certaines idées préconçues ont longtemps été véhiculées affirmant qu'il est exclusivement réservé aux personnes d'une catégorie socioprofessionnelle très aisée. À quel montant et pendant combien de temps peut couter un enseignement de golf ?
John Ellis : biographie

John Ellis : biographie

John Ellis est un joueur de golf professionnel de nationalité américaine né le 8 octobre 1979 à San José en Californie (Etats-Unis). Il mesure 1,80m pour 80kg et a débuté sa carrière de golfeur professionnel en 2003. John Ellis a remporté 8 titres et il évolue actuellement sur la tournée canadienne. C'est un homme marié (sa femme se prénomme Shannon).