Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Sutherland : biographie

David Sutherland est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né le 20/02/1966 à Roseville, en Californie aux États-Unis. Il évolue essentiellement dans les championnats américains de golf, notamment le PGA Tour et le Nationwide Tour de 1989 à 2007. Il pèse 84kg et n'est en 2011 plus en activité professionnelle.

Premiers pas

David Sutherland suit les traces de son frère Kevin Sutherland, qui évolue en PGA Tour (1re division américaine de golf). David étudie à la California State University en Californie à Fresno où il est un golfeur complet. Son 1er titre amateur individuel en 1989, le Western Amateur (qui réunit quelques uns des plus grands joueurs amateurs de golf), fait décoller sa carrière et lui permet d'accéder au secteur professionnel du golf la même année.

Sa carrière

Il joue pour le PGA Tour Qualifying School, c'est-à-dire une compétition pour se qualifier pour le PGA Tour. En 1990, il finit dans le top trente-six et décroche sa 1re "white card" pour le PGA Tour. Il n'arrive pourtant pas à se maintenir dans ce championnat pour la saison 1992, car il ne gagne pas assez d'argent en finissant 152e dans le classement des gains d'argent des golfeurs professionnels. Il joue donc en Nationwide Tour (2e division américaine de golf) en 1992 et 1993. Il revient dans le PGA Tour en 1997 en se qualifiant par la voie une nouvelle fois des Qualifying School, en y terminant dans le top dix-sept. Il souffre d'une grave déchirure à son bras gauche en 2001 qui nécessite une intervention chirurgicale importante. Il parvient à revenir au haut niveau et décide de jouer le BUY.COM Utah Classic (tournoi du Nationwide Tour) qu'il gagne en 2001. Il finit dans le top onze des Qualifying School ce qui lui permet d'évoluer de nouveau dans le PGA Tour en 2003, puis, 2004. Il joue ensuite le Nationwide Tour 2006 puis décide de mettre terme à sa carrière en 2007. Enfin, il devient directeur de la section golf dans la California State University, à Sacramento.

Son action

David Sutherland a acquis au long de sa carrière trois titres dont un amateur et deux professionnels, le BUY.COM Utah Classic en 2001 et une victoire de calibre moins important, le Northern California Open en 1990.

Articles de la même catégorie Golf

Tiger Woods : biographie

Tiger Woods : biographie

Tiger Woods est l'un des plus grands golfeurs de l'histoire et certainement celui qui aura contribué le plus à l’expansion du golf et à sa popularité à travers le monde. Il est aussi l'un des sportifs les plus riches.
Charl Schwartzel : biographie

Charl Schwartzel : biographie

Charl Schwartzel est un joueur sud-africain dans la grande tradition de ses illustres aînés que sont Gary Player, Ernie Els et autres Retief Goosen. Doté d'un jeu complet et d'une détermination sans faille, il est l'un des joueurs les plus réguliers du circuit européen.
Simon Yates : biographie

Simon Yates : biographie

Simon Yates est un golfeur professionnel de nationalité écossaise, né le 16 mars 1970. Il a vu le jour à Glasgow, en Ecosse, et a entamé sa carrière professionnelle en 1989. Il mesure 1,70m pour 77kg, et réside actuellement à Hua Hin, en Thaïlande. Il décide de s'établir dans ce lieu après y avoir passé des vacances.
Michael Long : biographie

Michael Long : biographie

Michael Long est un joueur de golf d'origine néo-zélandaise. Il est né le 27/08/1968 à Cromwell en Nouvelle-Zélande. Il évolue principalement dans le PGA Tour of Australiasa (première division australienne du golf), ainsi que dans le Nationwide Tour et le PGA Tour (respectivement deuxième et première divisions du golf américain) et dans l'European Tour (première division européenne). Il est régulièrement sélectionné par l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande.