Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Sutherland : biographie

David Sutherland est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né le 20/02/1966 à Roseville, en Californie aux États-Unis. Il évolue essentiellement dans les championnats américains de golf, notamment le PGA Tour et le Nationwide Tour de 1989 à 2007. Il pèse 84kg et n'est en 2011 plus en activité professionnelle.

Premiers pas

David Sutherland suit les traces de son frère Kevin Sutherland, qui évolue en PGA Tour (1re division américaine de golf). David étudie à la California State University en Californie à Fresno où il est un golfeur complet. Son 1er titre amateur individuel en 1989, le Western Amateur (qui réunit quelques uns des plus grands joueurs amateurs de golf), fait décoller sa carrière et lui permet d'accéder au secteur professionnel du golf la même année.

Sa carrière

Il joue pour le PGA Tour Qualifying School, c'est-à-dire une compétition pour se qualifier pour le PGA Tour. En 1990, il finit dans le top trente-six et décroche sa 1re "white card" pour le PGA Tour. Il n'arrive pourtant pas à se maintenir dans ce championnat pour la saison 1992, car il ne gagne pas assez d'argent en finissant 152e dans le classement des gains d'argent des golfeurs professionnels. Il joue donc en Nationwide Tour (2e division américaine de golf) en 1992 et 1993. Il revient dans le PGA Tour en 1997 en se qualifiant par la voie une nouvelle fois des Qualifying School, en y terminant dans le top dix-sept. Il souffre d'une grave déchirure à son bras gauche en 2001 qui nécessite une intervention chirurgicale importante. Il parvient à revenir au haut niveau et décide de jouer le BUY.COM Utah Classic (tournoi du Nationwide Tour) qu'il gagne en 2001. Il finit dans le top onze des Qualifying School ce qui lui permet d'évoluer de nouveau dans le PGA Tour en 2003, puis, 2004. Il joue ensuite le Nationwide Tour 2006 puis décide de mettre terme à sa carrière en 2007. Enfin, il devient directeur de la section golf dans la California State University, à Sacramento.

Son action

David Sutherland a acquis au long de sa carrière trois titres dont un amateur et deux professionnels, le BUY.COM Utah Classic en 2001 et une victoire de calibre moins important, le Northern California Open en 1990.

Articles de la même catégorie Golf

John Ellis : biographie

John Ellis : biographie

John Ellis est un joueur de golf professionnel de nationalité américaine né le 8 octobre 1979 à San José en Californie (Etats-Unis). Il mesure 1,80m pour 80kg et a débuté sa carrière de golfeur professionnel en 2003. John Ellis a remporté 8 titres et il évolue actuellement sur la tournée canadienne. C'est un homme marié (sa femme se prénomme Shannon).
Le golf expliqué : règles du jeu et cours en ligne

Le golf expliqué : règles du jeu et cours en ligne

Le golf est un sport populaire depuis plus de 250 ans. Ses règles, sans être compliquées, demeurent nombreuses et variées. Aussi, vous apprécierez de surfer sur des sites spécialisés qui permettent et de vous expliquer ce loisir en entier, mais aussi de vous donner quelques cours.
L'équipement pour débuter au golf

L'équipement pour débuter au golf

Le golf est un sport très technique qui nécessite beaucoup de patience et d'entraînement. Il est important de débuter avec un matériel assez performant afin de ne pas être découragé. Cependant, il n'est pas nécessaire pour un débutant d'avoir son propre équipement, le louer aux clubs de golf étant possible. Cela permet de s'assurer que le golf est une passion et que l'achat du matériel sera rentabilisé.
Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Pour pouvoir jouer au golf de manière occasionnelle, il n'est pas nécessaire de posséder son propre équipement. Cependant pour ceux qui veulent s'inscrire dans un club et pratiquer ce sport de manière plus régulière, il est préférable de détenir son propre équipement. Cependant quel est le matériel que doit posséder un débutant ? C'est ce que nous allons tâcher d'expliquer ici.