Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Sutherland : biographie

David Sutherland est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né le 20/02/1966 à Roseville, en Californie aux États-Unis. Il évolue essentiellement dans les championnats américains de golf, notamment le PGA Tour et le Nationwide Tour de 1989 à 2007. Il pèse 84kg et n'est en 2011 plus en activité professionnelle.

Premiers pas

David Sutherland suit les traces de son frère Kevin Sutherland, qui évolue en PGA Tour (1re division américaine de golf). David étudie à la California State University en Californie à Fresno où il est un golfeur complet. Son 1er titre amateur individuel en 1989, le Western Amateur (qui réunit quelques uns des plus grands joueurs amateurs de golf), fait décoller sa carrière et lui permet d'accéder au secteur professionnel du golf la même année.

Sa carrière

Il joue pour le PGA Tour Qualifying School, c'est-à-dire une compétition pour se qualifier pour le PGA Tour. En 1990, il finit dans le top trente-six et décroche sa 1re "white card" pour le PGA Tour. Il n'arrive pourtant pas à se maintenir dans ce championnat pour la saison 1992, car il ne gagne pas assez d'argent en finissant 152e dans le classement des gains d'argent des golfeurs professionnels. Il joue donc en Nationwide Tour (2e division américaine de golf) en 1992 et 1993. Il revient dans le PGA Tour en 1997 en se qualifiant par la voie une nouvelle fois des Qualifying School, en y terminant dans le top dix-sept. Il souffre d'une grave déchirure à son bras gauche en 2001 qui nécessite une intervention chirurgicale importante. Il parvient à revenir au haut niveau et décide de jouer le BUY.COM Utah Classic (tournoi du Nationwide Tour) qu'il gagne en 2001. Il finit dans le top onze des Qualifying School ce qui lui permet d'évoluer de nouveau dans le PGA Tour en 2003, puis, 2004. Il joue ensuite le Nationwide Tour 2006 puis décide de mettre terme à sa carrière en 2007. Enfin, il devient directeur de la section golf dans la California State University, à Sacramento.

Son action

David Sutherland a acquis au long de sa carrière trois titres dont un amateur et deux professionnels, le BUY.COM Utah Classic en 2001 et une victoire de calibre moins important, le Northern California Open en 1990.

Articles de la même catégorie Golf

Chris Smith : biographie

Chris Smith : biographie

Christopher McClain Smith est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né à Indianapolis aux Etats-Unis le 15 avril 1969. Il mesure 1,80m pour 86kg. Il a surtout évolué dans le Nationwide Tour (deuxième division américaine du golf) et un peu dans le PGA Tour (D1 américaine). Il s'exerce en tant que professionnel depuis 1991.
Steve Collins : biographie

Steve Collins : biographie

Chad Steven Collins est un joueur de golf d'origine américaine. Il est né le 20/09/1978 dans l'Indianapolis aux Etats-Unis. Il évolue essentiellement aux Etats-Unis en Nationwide Tour (deuxième division de golf américaine) et partiellement dans le PGA Tour (D1 américaine). Il mesure 1,75m pour 75kg.
Mark Brown : biographie

Mark Brown : biographie

Mark Brown est un joueur de golf professionnel d'origine néo-zélandaise. Il est né le 9 février 1975 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande. Il évolue essentiellement dans l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il connaît par ailleurs le niveau international via l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Il mesure 1,80m.
Comment bien choisir un sac de golf ?

Comment bien choisir un sac de golf ?

Le golf est un sport nécessitant une bonne dose de concentration, de technique, de rigueur, mais aussi de confort. La plupart des pratiquants soulignent qu'il est bel et bien important de disposer d'un sac adéquat afin de se mettre dans les meilleures conditions de jeu possible. Comment bien choisir un sac de golf ? Voici un guide utile qui vous aidera dans votre choix.