Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un sac de golf ?

Le golf est un sport nécessitant une bonne dose de concentration, de technique, de rigueur, mais aussi de confort. La plupart des pratiquants soulignent qu'il est bel et bien important de disposer d'un sac adéquat afin de se mettre dans les meilleures conditions de jeu possible. Comment bien choisir un sac de golf ? Voici un guide utile qui vous aidera dans votre choix.

Comment bien choisir un sac de golf ?

Vous trouverez la plupart des sacs dans un magasin de golf. - Il est d'abord essentiel de vous concentrer sur la taille de votre futur sac et de vérifier les critères de base.
- Vérifiez ainsi la surpiqûre afin de voir si les parties les plus sollicitées en sont équipées.
- Puis, examinez la poignée afin de vous assurer que les pressions et les rivets soient correctement attachés.
- Déterminez le nombre de poches afin de voir ce que vous pourriez mettre dedans (casquette, gants, balles, lunettes, etc.).
- Estimez aussi la profondeur du matériel.
- Enfin, il ne reste plus qu'à déterminer la couleur que vous souhaiteriez avoir pour votre futur sac.

Conseils pratiques

Avant toute chose, sachez qu'il est important de prendre son temps avant de se décider lors de son achat. Examinez le sac de golf dans le moindre détail afin de vous projeter dans le transport de votre équipement de golf. Il existe deux types de sac : le sac chariot et le sac portable à l'épaule. Le premier n'est pas conçu pour être porté donc vérifiez bien que vous disposerez d'une voiturette électrique lors de votre parcours. Sachez qu'un sac portable ne doit pas dépasser les 3kilos. Préférez donc un sac chariot si vous avez quelques problèmes de dos. Pensez à vérifier la taille de votre coffre de voiture lors de l'achat de votre sac, le nombre de poignées et le type de sangle. Il existe des sacs de golf adaptés pour gaucher. Il est capital de prendre en compte le nombre de places pour les clubs ainsi que d'avoir un compartiment spécifique pour le putter. La présence d'une poche isotherme est un avantage conséquent dans l'entretien de votre matériel. Enfin, ne négligez pas la matière de votre sac (cuir ou toile) avec sa housse de protection. Un matériel bien protégé est un matériel qui durera plus longtemps.

Mon avis

Le golf est un sport demandant une grande dextérité ainsi qu'une rigueur irréprochable. Le choix du sac de golf fait partie de ce cheminement vers cette sérénité indispensable. Il est important de prendre son temps avant de choisir son sac de golf. C'est un aspect qu'il ne faut surtout pas négliger afin de pratiquer en toute tranquillité et sans souci ce sport au combien particulier !

Articles de la même catégorie Golf

Quels pays sont incorporés dans le circuit européen de golf ?

Quels pays sont incorporés dans le circuit européen de golf ?

Le circuit européen de golf a la particularité d'inclure dans son calendrier, de nombreux pays à travers le monde. En effet, ce n'est pas uniquement l'Europe qui est visitée durant l'année, mais aussi l'Afrique, l'Asie et les États-Unis. Au total, ce sont plus de 50 tournois qui sont disputés de janvier à décembre, offrant aux joueurs la possibilité de jouer tous les types de parcours possibles et imaginables.
Où trouver des équipements de golf d'occasion ?

Où trouver des équipements de golf d'occasion ?

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont adeptes des achats d'occasion, en effet cela permet aux consommateurs d'obtenir un produit de qualité en ayant un prix défiant toute compétition. Beaucoup de sites tels que eBay permettent la vente d'objet de particulier à particulier. D'autres sites internet proposent des déstockages ou la vente de produit d'occasion spécialisé dans un domaine.
Golf : tout sur le fitting

Golf : tout sur le fitting

Le golf demande de l'entraînement, mais surtout un matériel adapté à chaque joueur afin de pratiquer au mieux ce sport. Le golf fitting est une démarche, approfondie et menée par des professionnels, qui permet de posséder des clubs de golf répondant aux attentes et au jeu de chaque golfeur. Beaucoup de centres de golfs, mais aussi de sites internet proposent ces prestations.
Comment choisir les premiers matériels de golf ?

Comment choisir les premiers matériels de golf ?

Les golfeurs débutants sont souvent très empruntés lorsqu’il s’agit de choisir leur matériel. L’équipement de golf est assez coûteux, on ne peut pas se lancer les yeux fermés dans un achat. Faut-il prendre une série ou une demi-série ? Pas cher ou qualité ? Neuf ou occasion ? Il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès de professionnels.