Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Serge Brussolo

Plus de 150 romans publiés, telle est la surprenante bibliographie de Serge Brussolo, écrivain français que beaucoup estiment insaisissable. Science-fiction, thriller, aventures pour ados, il n'y a pas un genre sur lequel il a travaillé qui n'a pas trouvé son public.

Tout d'abord, Brussolo connaît des débuts laborieux avec ses publications dans le milieu de la science-fiction. En effet, il n'est pas reconnu par ses pairs, mais son travail commence à être découvert par le public à travers des œuvres comme "Le syndrome du scaphandrier". Auteur prolifique et imaginatif, il écrit la série "Peggy sue et les fantômes" pour les adolescentes, et continue à publier de la science-fiction. A partir des années 90, Brussolo se tourne vers d'autres genres, notamment le thriller, où il atteint la consécration, avec ses livres qui deviendront des best-sellers, comme "Le chien de minuit", "Le sourire noir", "La moisson d'hiver". Il publie aussi des romans de thrillers historiques, dont l'action se passe de l'Égypte antique au Moyen-Âge, avec des intrigues toujours ficelées et imaginatives. Serge Brussolo est aujourd'hui un auteur français reconnu pour son talent. Ses détracteurs estiment que c'est un auteur de romans de gare ou de série z car ses histoires sont bien mise en scène, mais sans grande profondeur. Cependant, beaucoup de ses admirateurs estiment qu'il est de la trempe d'auteurs, telle Stephen King. La meilleure façon de se faire une opinion est de se laisser tenter par un de ses nombreux romans, et de constater que vous n'arriverez pas à le poser avant de savoir la fin. Enfin, Serge Brussolo publie encore des romans, comme "Les louvetiers du roi" (10/2010), dont le style irréprochable ne pourra vous lasser.

Articles de la même catégorie Littérature

Où acheter la presse en anglais ?

Où acheter la presse en anglais ?

Pour ceux qui veulent apprendre l'anglais ou qui maîtrisent la langue ou encore, les natifs, résidant en France, la presse anglaise s'est invitée dans nos rayons, pour le plaisir de beaucoup d'entre vous ! Il n'a pas toujours été facile d'avoir accès à l'information anglaise, mais depuis les années 2000, l'importance des espaces anglo-saxons, dans nos librairies, s'est agrandie. En 2011, c'est tout naturellement que la presse anglaise côtoie la presse française dans nos relay, dans nos librairies et sur Internet.
Robert Penn Warren : biographie

Robert Penn Warren : biographie

Robert Penn Warren (1905-1989) : Ecrivain américain, récompensé pour "Les fous du roi" par le prix Pulitzer en 1947 pour son roman, puis, le prix Pulitzer en poésie, en 1957 et 1979. Il a écrit onze livres et cinq critiques. En 1957, il est lauréat du prix de Rome américain en littérature. Plusieurs de ses romans ont été adaptés en films.
Paula Fox : biographie

Paula Fox : biographie

Paula fox est une romancière américaine. Elle est née à New York en 1923. Elle a commencé à écrire à quarante ans, mais ses romans ont rapidement été remarqués pour sa plume acérée et les portraits tout en finesse qu'elle fait de ses personnages. Pourtant, c'est tardivement qu'elle accède à la notoriété. Elle a alors plus de soixante ans.
Frédéric Beigbeder : biographie

Frédéric Beigbeder : biographie

Frédéric Beigbeder est un auteur, éditeur et chroniqueur français, connu pour ses romans à l'humour décalé. Personnage charismatique, il avoue vider ses émotions dans ses livres, où on y retrouve passion, déchirement, déboires et drogues. Au travers de cette biographie, découvrons qui se cache derrière Frédéric Beigbeder.