Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Tel Aviv est l’une des plus grandes villes israéliennes. Etant l’un des carrefours de multiple cultures, cela a fait d’elle la capitale culturelle du pays. Ainsi, de nombreux artistes viennent s’installer à Tel Aviv, que ce soit des sculpteurs, peintres, danseurs, ou musiciens. Ainsi, nous observerons plus en détails quels sont les lieux et monuments à visiter lors d'un séjour en Israël.

The Yitzhak Rabin Center

Il s’agit d’un centre en l’honneur de Yitzhak Rabin. Il permet de comprendre les circonstances, et d’en tirer les leçons de son assassinat. Le centre propose également des activités à but socio-éducative, et une bibliothèque documentaire destinée aux personnes de tout milieu culturel.

Le Musée de Tel Aviv

Il propose une très grande collection de l’artiste Marc Chagall. De plus, il met en valeur la culture juive dans le monde artistique.

Le Théâtre National Habima

Fondée en 1935 par Hannah Rovina, il est destiné à préserver la culture hébraïque au travers de pièces. Le théâtre connaîtra d’importantes rénovations en 2006, visant surtout à remettre aux normes sécuritaires l’établissement. Il est à noter la présence d’une sculpture composée de trois cercles devant l’établissement, statue confectionnée par Menashe Kadishman.

Le Musée d’Art de Tel Aviv

Il s’agit d’une extension du principal musée d’art, permettant de doubler la superficie de celui-ci. Construit en 2009 par l’architecte Preston Scoott Cohen, le musée reçoit plus 500000 de visiteur annuel, devenant ainsi un centre culturel international.

Golda Mei Center of Performing Arts

Fabriqué dans les années 1990 par Yacov Rechter, il s’agit d’un grand complexe permettant d’accueillir de nombreuses représentations musicales.

Nokia Arena

Il s’agit là du plus grand stade israélien. Bâti en 1963, et rénové en 2005, il accueille notamment le célèbre club de Basket Ball du Maccabi Tel Aviv. Ce stade est ainsi considéré comme l’un des symboles culturels de la ville.

La Colonie Américaine de Yafo - Maine Friendship House

En 1866, une colonie américaine débarqua au Nord de Yafo. Les colons arrivèrent avec du matériel de construction, et fabriquèrent leurs habitations à Yafo. De nos jours, une plaque commémorative a été érigée en l’honneur de ces personnes, et le lieu est désormais classé en tant que patrimoine à préserver.

The Crazy House

Construite en 1989 par Leon Geneva, ce bâtiment tranche par son style architectural de Gaudi, à l’opposé des standards de la ville, coloré en apparence, et totalement unique en intérieur.

La Tour de l’Horloge

Ancien monument du temps des Ottomans, cette tour marque l’entrée de l’ancienne partie de la ville. Elle fut érigée au début des années 1900 pour le Sultant Abdoul Halid II.

Pagoda House

Bâti en 1925, ce bâtiment est une représentation qui s’inspire des cafés américains. Il est également le regroupement d’une série de bâtisses très imaginatives, telles que la maison Beit Bialik, ou le Tabatchnik’s Beit Hadekel.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Vacances au Liban : les conseils pour passer un bon séjour

Vacances au Liban : les conseils pour passer un bon séjour

Après des années de guerre, le Liban se relève fièrement de ses ruines et devient une nouvelle destination touristique. Il possède de nombreux trésors naturels : la mer, les cimes enneigées, les montagnes, les fleuves, les cascades... Pour passer de bonnes vacances au Liban, mieux vaut être bien conseillé afin de faire de ce séjour au Liban un moment inoubliable.
Quelle est votre opinion sur l'office de tourisme de Jordanie ?

Quelle est votre opinion sur l'office de tourisme de Jordanie ?

On n’en parle pas aussi souvent de Jordanie, alors que c’est un pays à destination touristique, qui mérite d’être visité. Non seulement elle détient une des nouvelles merveilles du monde, le fabuleux site de Petra, mais aussi, son histoire sur la vérité biblique est extraordinaire. La Jordanie est un pays de couleurs : au bord de la mer Rouge, contenant Pétra la Rose, longeant la mer Morte qui est d’une couleur très bleue, sans omettre l’orange, le jaune et l’or du désert.
Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Destination touristique méconnue le golfe Persique mérite toutefois qu’on s’y attarde, des milles et une nuits, au mégalopoles moderne, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns de ces merveilleux pays. Petite visite guidée de l'Iran, du Koweït et du Bahreïn. Dépaysement assuré.