Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Tel Aviv est l’une des plus grandes villes israéliennes. Etant l’un des carrefours de multiple cultures, cela a fait d’elle la capitale culturelle du pays. Ainsi, de nombreux artistes viennent s’installer à Tel Aviv, que ce soit des sculpteurs, peintres, danseurs, ou musiciens. Ainsi, nous observerons plus en détails quels sont les lieux et monuments à visiter lors d'un séjour en Israël.

The Yitzhak Rabin Center

Il s’agit d’un centre en l’honneur de Yitzhak Rabin. Il permet de comprendre les circonstances, et d’en tirer les leçons de son assassinat. Le centre propose également des activités à but socio-éducative, et une bibliothèque documentaire destinée aux personnes de tout milieu culturel.

Le Musée de Tel Aviv

Il propose une très grande collection de l’artiste Marc Chagall. De plus, il met en valeur la culture juive dans le monde artistique.

Le Théâtre National Habima

Fondée en 1935 par Hannah Rovina, il est destiné à préserver la culture hébraïque au travers de pièces. Le théâtre connaîtra d’importantes rénovations en 2006, visant surtout à remettre aux normes sécuritaires l’établissement. Il est à noter la présence d’une sculpture composée de trois cercles devant l’établissement, statue confectionnée par Menashe Kadishman.

Le Musée d’Art de Tel Aviv

Il s’agit d’une extension du principal musée d’art, permettant de doubler la superficie de celui-ci. Construit en 2009 par l’architecte Preston Scoott Cohen, le musée reçoit plus 500000 de visiteur annuel, devenant ainsi un centre culturel international.

Golda Mei Center of Performing Arts

Fabriqué dans les années 1990 par Yacov Rechter, il s’agit d’un grand complexe permettant d’accueillir de nombreuses représentations musicales.

Nokia Arena

Il s’agit là du plus grand stade israélien. Bâti en 1963, et rénové en 2005, il accueille notamment le célèbre club de Basket Ball du Maccabi Tel Aviv. Ce stade est ainsi considéré comme l’un des symboles culturels de la ville.

La Colonie Américaine de Yafo - Maine Friendship House

En 1866, une colonie américaine débarqua au Nord de Yafo. Les colons arrivèrent avec du matériel de construction, et fabriquèrent leurs habitations à Yafo. De nos jours, une plaque commémorative a été érigée en l’honneur de ces personnes, et le lieu est désormais classé en tant que patrimoine à préserver.

The Crazy House

Construite en 1989 par Leon Geneva, ce bâtiment tranche par son style architectural de Gaudi, à l’opposé des standards de la ville, coloré en apparence, et totalement unique en intérieur.

La Tour de l’Horloge

Ancien monument du temps des Ottomans, cette tour marque l’entrée de l’ancienne partie de la ville. Elle fut érigée au début des années 1900 pour le Sultant Abdoul Halid II.

Pagoda House

Bâti en 1925, ce bâtiment est une représentation qui s’inspire des cafés américains. Il est également le regroupement d’une série de bâtisses très imaginatives, telles que la maison Beit Bialik, ou le Tabatchnik’s Beit Hadekel.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Où trouver une carte touristique de la Syrie ?

Où trouver une carte touristique de la Syrie ?

La Syrie est l’un des plus anciens et fascinants foyers de civilisation au monde, allez à sa rencontre juste pour découvrir ne serait-ce qu'une partie de nos origines. La Syrie est par ailleurs un pays de tourisme culturel, très riche et dont la population est particulièrement hospitalière. Vous trouverez ci-dessous des adresses pour trouver une carte touristique afin de visiter ce merveilleux pays.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la compagnie Air dubai ? (tarif vols, type de réservation)

Quels sont les avantages et les inconvénients de la compagnie Air dubai ? (tarif vols, type de réservation)

La principale compagnie aérienne qui dessert Dubaï est la compagnie Emirates Airlines. Cette compagnie est mondialement connue, car c'est le plus gros acheteur d'A380, mais aussi pour la qualité de son service à bord. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients de cette compagnie aérienne et quels sont les tarifs pour des voyages à Dubaï.
Hôtel Al Bustan à Oman

Hôtel Al Bustan à Oman

Oman est un pays qui compte 2,7 millions d'habitants et qui se situe au Moyen-Orient. Il est frontalier avec le Yémen, l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis. L'un des plus beaux hôtels du pays se nomme Al Bustan. Voici quelques informations concernant l'emplacement de cet hôtel 5 étoiles, réputé pour être l'un des plus beaux du monde.
Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Une envie d'évasion loin des grands circuits touristiques ? Prenez quelques jours pour sortir des sentiers battus. Aventuriers, laissez-vous guider en terre berbère, à travers les oasis, les dunes de sable et les montagnes de l'Atlas. Que vous organisiez vous-même votre voyage ou passez par un voyagiste, il est possible de découvrir le Maroc de manière insolite.