Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Tel Aviv est l’une des plus grandes villes israéliennes. Etant l’un des carrefours de multiple cultures, cela a fait d’elle la capitale culturelle du pays. Ainsi, de nombreux artistes viennent s’installer à Tel Aviv, que ce soit des sculpteurs, peintres, danseurs, ou musiciens. Ainsi, nous observerons plus en détails quels sont les lieux et monuments à visiter lors d'un séjour en Israël.

The Yitzhak Rabin Center

Il s’agit d’un centre en l’honneur de Yitzhak Rabin. Il permet de comprendre les circonstances, et d’en tirer les leçons de son assassinat. Le centre propose également des activités à but socio-éducative, et une bibliothèque documentaire destinée aux personnes de tout milieu culturel.

Le Musée de Tel Aviv

Il propose une très grande collection de l’artiste Marc Chagall. De plus, il met en valeur la culture juive dans le monde artistique.

Le Théâtre National Habima

Fondée en 1935 par Hannah Rovina, il est destiné à préserver la culture hébraïque au travers de pièces. Le théâtre connaîtra d’importantes rénovations en 2006, visant surtout à remettre aux normes sécuritaires l’établissement. Il est à noter la présence d’une sculpture composée de trois cercles devant l’établissement, statue confectionnée par Menashe Kadishman.

Le Musée d’Art de Tel Aviv

Il s’agit d’une extension du principal musée d’art, permettant de doubler la superficie de celui-ci. Construit en 2009 par l’architecte Preston Scoott Cohen, le musée reçoit plus 500000 de visiteur annuel, devenant ainsi un centre culturel international.

Golda Mei Center of Performing Arts

Fabriqué dans les années 1990 par Yacov Rechter, il s’agit d’un grand complexe permettant d’accueillir de nombreuses représentations musicales.

Nokia Arena

Il s’agit là du plus grand stade israélien. Bâti en 1963, et rénové en 2005, il accueille notamment le célèbre club de Basket Ball du Maccabi Tel Aviv. Ce stade est ainsi considéré comme l’un des symboles culturels de la ville.

La Colonie Américaine de Yafo - Maine Friendship House

En 1866, une colonie américaine débarqua au Nord de Yafo. Les colons arrivèrent avec du matériel de construction, et fabriquèrent leurs habitations à Yafo. De nos jours, une plaque commémorative a été érigée en l’honneur de ces personnes, et le lieu est désormais classé en tant que patrimoine à préserver.

The Crazy House

Construite en 1989 par Leon Geneva, ce bâtiment tranche par son style architectural de Gaudi, à l’opposé des standards de la ville, coloré en apparence, et totalement unique en intérieur.

La Tour de l’Horloge

Ancien monument du temps des Ottomans, cette tour marque l’entrée de l’ancienne partie de la ville. Elle fut érigée au début des années 1900 pour le Sultant Abdoul Halid II.

Pagoda House

Bâti en 1925, ce bâtiment est une représentation qui s’inspire des cafés américains. Il est également le regroupement d’une série de bâtisses très imaginatives, telles que la maison Beit Bialik, ou le Tabatchnik’s Beit Hadekel.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Les bons plans d'un séjour au Caire (séjours)

Les bons plans d'un séjour au Caire (séjours)

Le Caire est une ville d'Égypte qu'il vous faut impérativement visiter si vous voulez voir les pyramides. Ville en effet très proche des grands vestiges de l'Égypte Antique, vous devrez passer un excellent séjour dans la capitale, et à prix relativement raisonnable. Plusieurs coins sont à voir et plusieurs bars sont à faire.
Visite d'Israël : les incontournables

Visite d'Israël : les incontournables

Israël est un petit pays, mais extrêmement diversifié. Cet état du Moyen-Orient s'étend le long de la côte Méditerranée orientale en passant par la mer Rouge au golfe d'Eilat (Aqaba). Israël est proche de par ses frontières avec l’Égypte et la bande de Gaza au sud-ouest, la Jordanie et la Cisjordanie à l'est, et avec la Syrie et le Liban au nord.
Comment préparer le pèlerinage à La Mecque ? (conseils)

Comment préparer le pèlerinage à La Mecque ? (conseils)

Si vous êtes musulmans, vous devez réaliser au moins un pèlerinage à La Mecque durant votre existence, car il s'agit d'un pilier de l'Islam. Mais il faut bien préparer son voyage, et ne pas le faire n'importe comment. Voici l'explication de ce qu'est le pèlerinage à La Mecque, ainsi que des conseils et indications pour le préparer correctement.
Tout savoir sur les pyramides d'Égypte en 10 points

Tout savoir sur les pyramides d'Égypte en 10 points

Toute personne ayant visité le nord de l'Égypte a été frappée par les pyramides colossales que les Égyptiens ont construites pour accueillir leurs rois dans leur dernière demeure. Dès le IIIe millénaire, ils se lancent dans la construction de ces monuments, aujourd'hui devenus le symbole de ce peuple antique de la vallée du Nil.