En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer le pèlerinage à La Mecque ? (conseils)

Si vous êtes musulmans, vous devez réaliser au moins un pèlerinage à La Mecque durant votre existence, car il s'agit d'un pilier de l'Islam. Mais il faut bien préparer son voyage, et ne pas le faire n'importe comment. Voici l'explication de ce qu'est le pèlerinage à La Mecque, ainsi que des conseils et indications pour le préparer correctement.

Qu'est-ce-que le pélerinage à La Mecque ?

Le grand pèlerinage à La Mecque s'appelle le hajj. Il a lieu entre le 8 et le 13 du mois lunaire du douzième mois musulman et il constitue le cinquième pilier de l'Islam. Ainsi, chaque musulman doit réaliser ce pèlerinage au moins une fois dans sa vie, s'il remplit certaines conditions. En effet, il doit être adulte, sain d'esprit et suffisamment riche pour pouvoir partir sans que sa famille ne meure de faim ! Il est aussi possible de réaliser le petit pèlerinage à La Mecque, autant de fois que l'on souhaite, à n'importe quelle date. Chaque année, La Mecque accueille plus d'un million de musulmans du monde entier, principalement autour de la Kabba.

Comment le préparer correctement ?

Se renseigner
Pour préparer le pèlerinage, il faut bien se renseigner. En effet, il y a des rites à respecter pour ce pèlerinage, même s'ils différent légèrement selon les pays et les croyants. Le site internet Lamecque.fr/obligations-du-pelerin.php indique les rites à réaliser, les lieux à visiter, et les choses à faire durant le voyage. Réserver
Il faut ensuite prendre une agence de voyage agréée pour ce pèlerinage afin d'avoir un trajet correct, des bons hôtels et une prestation convenable. Le visa
Il faut obtenir un visa Hajj ou Omra pour réaliser le pèlerinage : il faut donc avoir un passeport qui n'est pas antérieur à 6 mois de la date du retour. Les vaccins
Il faut aussi bien respecter les vaccinations, notamment contre la méningite pour pouvoir partir.

Quelques conseils supplémentaires

- Afin de bien préparer le séjour, il est recommandé d'apprendre l'arabe, ou de pouvoir le parler un minimum.
- Les femmes ne doivent pas avoir leurs règles pendant le séjour : elles peuvent donc consulter un médecin pour obtenir des hormones si nécessaires.
- N'oubliez pas d'apporter une trousse de secours avec des médicaments au cas où.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana a été fondée en 1922 par des pionniers des États-Unis. Ranana est devenue au fil des ans une ville riche en culture et sports en Israël. Mais, c'est aussi un lieu très recherché par les Français qui retrouvent le côté très résidentiel de ces villas qui rappellent celles du sud de la France. Les logements souvent vites occupés ne sont pas toujours faciles à trouver. Voici quelques exemples afin de simplifier vos recherches.
Où acheter une vidéo de danse orientale ?

Où acheter une vidéo de danse orientale ?

Equipez-vous de votre tenue orientale et de votre foulard à la main, vous allez apprendre la danse orientale. C’est une danse qui comprend de nombreux styles marocain et égyptien. Vous souhaitez apprendre à danser cette danse folklorique ? Voici, pour vous, une sélection de sites Internet qui vous propose des DVD de cours.
Où trouver une carte touristique de la Syrie ?

Où trouver une carte touristique de la Syrie ?

La Syrie est l’un des plus anciens et fascinants foyers de civilisation au monde, allez à sa rencontre juste pour découvrir ne serait-ce qu'une partie de nos origines. La Syrie est par ailleurs un pays de tourisme culturel, très riche et dont la population est particulièrement hospitalière. Vous trouverez ci-dessous des adresses pour trouver une carte touristique afin de visiter ce merveilleux pays.
Visite d'Israël : les incontournables

Visite d'Israël : les incontournables

Israël est un petit pays, mais extrêmement diversifié. Cet état du Moyen-Orient s'étend le long de la côte Méditerranée orientale en passant par la mer Rouge au golfe d'Eilat (Aqaba). Israël est proche de par ses frontières avec l’Égypte et la bande de Gaza au sud-ouest, la Jordanie et la Cisjordanie à l'est, et avec la Syrie et le Liban au nord.