Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer le pèlerinage à La Mecque ? (conseils)

Si vous êtes musulmans, vous devez réaliser au moins un pèlerinage à La Mecque durant votre existence, car il s'agit d'un pilier de l'Islam. Mais il faut bien préparer son voyage, et ne pas le faire n'importe comment. Voici l'explication de ce qu'est le pèlerinage à La Mecque, ainsi que des conseils et indications pour le préparer correctement.

Qu'est-ce-que le pélerinage à La Mecque ?

Le grand pèlerinage à La Mecque s'appelle le hajj. Il a lieu entre le 8 et le 13 du mois lunaire du douzième mois musulman et il constitue le cinquième pilier de l'Islam. Ainsi, chaque musulman doit réaliser ce pèlerinage au moins une fois dans sa vie, s'il remplit certaines conditions. En effet, il doit être adulte, sain d'esprit et suffisamment riche pour pouvoir partir sans que sa famille ne meure de faim ! Il est aussi possible de réaliser le petit pèlerinage à La Mecque, autant de fois que l'on souhaite, à n'importe quelle date. Chaque année, La Mecque accueille plus d'un million de musulmans du monde entier, principalement autour de la Kabba.

Comment le préparer correctement ?

Se renseigner
Pour préparer le pèlerinage, il faut bien se renseigner. En effet, il y a des rites à respecter pour ce pèlerinage, même s'ils différent légèrement selon les pays et les croyants. Le site internet Lamecque.fr/obligations-du-pelerin.php indique les rites à réaliser, les lieux à visiter, et les choses à faire durant le voyage. Réserver
Il faut ensuite prendre une agence de voyage agréée pour ce pèlerinage afin d'avoir un trajet correct, des bons hôtels et une prestation convenable. Le visa
Il faut obtenir un visa Hajj ou Omra pour réaliser le pèlerinage : il faut donc avoir un passeport qui n'est pas antérieur à 6 mois de la date du retour. Les vaccins
Il faut aussi bien respecter les vaccinations, notamment contre la méningite pour pouvoir partir.

Quelques conseils supplémentaires

- Afin de bien préparer le séjour, il est recommandé d'apprendre l'arabe, ou de pouvoir le parler un minimum.
- Les femmes ne doivent pas avoir leurs règles pendant le séjour : elles peuvent donc consulter un médecin pour obtenir des hormones si nécessaires.
- N'oubliez pas d'apporter une trousse de secours avec des médicaments au cas où.

Articles de la même catégorie Moyen orient

El Gouna Egypte : activités, hébergement

El Gouna Egypte : activités, hébergement

Envie de soleil et de détente ? À la recherche d’un complexe hôtelier offrant une multitude d’activités en Égypte mer Rouge ? El Gouna, station balnéaire unique en son genre, vous ouvre ses portes.
Dubaï tourisme : ce qu'il faut savoir

Dubaï tourisme : ce qu'il faut savoir

Dubaï est un émirat des Emirats Arabes Unis (UAE Dubaï). Depuis plusieurs années, il est devenu l’Emirat le plus connu car il a développé ses infrastructures et ses points d’accueil pour les touristes qui viennent du monde entier. Beaucoup de touristes viennent à Dubaï pour le shopping, le tourisme de luxe, et pour découvrir des centres commerciaux immenses, mais aussi des souks plus traditionnels.
Al Quds ou Jérusalem : présentation d'une ville sainte

Al Quds ou Jérusalem : présentation d'une ville sainte

Jérusalem, Al Quds (القدس ) en arabe, est une ville sainte des trois grandes religions monothéistes attirant les visiteurs du monde entier. Cette splendide cité, riche de 5000 ans d’histoire, offre un visage moderne où flotte une ambiance de spiritualité.
Sultanat d'Oman : ce qu'il faut voir, faire et savoir

Sultanat d'Oman : ce qu'il faut voir, faire et savoir

Le Sultanat d'Oman se trouve au Moyen-Orient, au bord du golfe d'Oman et de la mer d'Arabie. Il est entouré par le Yémen, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Depuis le XVIIème siècle, c'est une monarchie indépendante et son économie dépend essentiellement de l'extraction du pétrole.