Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer le pèlerinage à La Mecque ? (conseils)

Si vous êtes musulmans, vous devez réaliser au moins un pèlerinage à La Mecque durant votre existence, car il s'agit d'un pilier de l'Islam. Mais il faut bien préparer son voyage, et ne pas le faire n'importe comment. Voici l'explication de ce qu'est le pèlerinage à La Mecque, ainsi que des conseils et indications pour le préparer correctement.

Qu'est-ce-que le pélerinage à La Mecque ?

Le grand pèlerinage à La Mecque s'appelle le hajj. Il a lieu entre le 8 et le 13 du mois lunaire du douzième mois musulman et il constitue le cinquième pilier de l'Islam. Ainsi, chaque musulman doit réaliser ce pèlerinage au moins une fois dans sa vie, s'il remplit certaines conditions. En effet, il doit être adulte, sain d'esprit et suffisamment riche pour pouvoir partir sans que sa famille ne meure de faim ! Il est aussi possible de réaliser le petit pèlerinage à La Mecque, autant de fois que l'on souhaite, à n'importe quelle date. Chaque année, La Mecque accueille plus d'un million de musulmans du monde entier, principalement autour de la Kabba.

Comment le préparer correctement ?

Se renseigner
Pour préparer le pèlerinage, il faut bien se renseigner. En effet, il y a des rites à respecter pour ce pèlerinage, même s'ils différent légèrement selon les pays et les croyants. Le site internet Lamecque.fr/obligations-du-pelerin.php indique les rites à réaliser, les lieux à visiter, et les choses à faire durant le voyage. Réserver
Il faut ensuite prendre une agence de voyage agréée pour ce pèlerinage afin d'avoir un trajet correct, des bons hôtels et une prestation convenable. Le visa
Il faut obtenir un visa Hajj ou Omra pour réaliser le pèlerinage : il faut donc avoir un passeport qui n'est pas antérieur à 6 mois de la date du retour. Les vaccins
Il faut aussi bien respecter les vaccinations, notamment contre la méningite pour pouvoir partir.

Quelques conseils supplémentaires

- Afin de bien préparer le séjour, il est recommandé d'apprendre l'arabe, ou de pouvoir le parler un minimum.
- Les femmes ne doivent pas avoir leurs règles pendant le séjour : elles peuvent donc consulter un médecin pour obtenir des hormones si nécessaires.
- N'oubliez pas d'apporter une trousse de secours avec des médicaments au cas où.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Capitale du Maroc depuis le protectorat français et une des quatre villes impériales du pays, Rabat est chargée d’histoire, dans une ville où se côtoient ancien et moderne. Ville de taille raisonnable d’un million et demi d’habitants, très calme par rapport à sa rivale Casablanca, c’est une ville qu’on ne doit rater sous aucun prétexte.
Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Une envie d'évasion loin des grands circuits touristiques ? Prenez quelques jours pour sortir des sentiers battus. Aventuriers, laissez-vous guider en terre berbère, à travers les oasis, les dunes de sable et les montagnes de l'Atlas. Que vous organisiez vous-même votre voyage ou passez par un voyagiste, il est possible de découvrir le Maroc de manière insolite.
Vacances au Liban : les conseils pour passer un bon séjour

Vacances au Liban : les conseils pour passer un bon séjour

Après des années de guerre, le Liban se relève fièrement de ses ruines et devient une nouvelle destination touristique. Il possède de nombreux trésors naturels : la mer, les cimes enneigées, les montagnes, les fleuves, les cascades... Pour passer de bonnes vacances au Liban, mieux vaut être bien conseillé afin de faire de ce séjour au Liban un moment inoubliable.
Hôtel Al Qasr à Dubai

Hôtel Al Qasr à Dubai

Envie de découvrir l'île de Dubaï, dans les Emirats Arabes Unis et l'architecture futuriste de ses édifices, de prendre des vacances où : la détente et le repos seront au coeur de vos préoccupations : de profiter du soleil, de la mer et de la plage, de faire un peu de sport et de loger dans un hôtel luxueux offrant de nombreux services ? L'hôtel Al Qasr correspond à vos attentes.