Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer le pèlerinage à La Mecque ? (conseils)

Si vous êtes musulmans, vous devez réaliser au moins un pèlerinage à La Mecque durant votre existence, car il s'agit d'un pilier de l'Islam. Mais il faut bien préparer son voyage, et ne pas le faire n'importe comment. Voici l'explication de ce qu'est le pèlerinage à La Mecque, ainsi que des conseils et indications pour le préparer correctement.

Qu'est-ce-que le pélerinage à La Mecque ?

Le grand pèlerinage à La Mecque s'appelle le hajj. Il a lieu entre le 8 et le 13 du mois lunaire du douzième mois musulman et il constitue le cinquième pilier de l'Islam. Ainsi, chaque musulman doit réaliser ce pèlerinage au moins une fois dans sa vie, s'il remplit certaines conditions. En effet, il doit être adulte, sain d'esprit et suffisamment riche pour pouvoir partir sans que sa famille ne meure de faim ! Il est aussi possible de réaliser le petit pèlerinage à La Mecque, autant de fois que l'on souhaite, à n'importe quelle date. Chaque année, La Mecque accueille plus d'un million de musulmans du monde entier, principalement autour de la Kabba.

Comment le préparer correctement ?

Se renseigner
Pour préparer le pèlerinage, il faut bien se renseigner. En effet, il y a des rites à respecter pour ce pèlerinage, même s'ils différent légèrement selon les pays et les croyants. Le site internet Lamecque.fr/obligations-du-pelerin.php indique les rites à réaliser, les lieux à visiter, et les choses à faire durant le voyage. Réserver
Il faut ensuite prendre une agence de voyage agréée pour ce pèlerinage afin d'avoir un trajet correct, des bons hôtels et une prestation convenable. Le visa
Il faut obtenir un visa Hajj ou Omra pour réaliser le pèlerinage : il faut donc avoir un passeport qui n'est pas antérieur à 6 mois de la date du retour. Les vaccins
Il faut aussi bien respecter les vaccinations, notamment contre la méningite pour pouvoir partir.

Quelques conseils supplémentaires

- Afin de bien préparer le séjour, il est recommandé d'apprendre l'arabe, ou de pouvoir le parler un minimum.
- Les femmes ne doivent pas avoir leurs règles pendant le séjour : elles peuvent donc consulter un médecin pour obtenir des hormones si nécessaires.
- N'oubliez pas d'apporter une trousse de secours avec des médicaments au cas où.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Faire de la plongée en Égypte : astuces, bons plans, adresses, tarifs

Faire de la plongée en Égypte : astuces, bons plans, adresses, tarifs

Pays d'Afrique de l'Est, l'Égypte devient de plus en plus touristique. Grâce à son climat, sa culture et sa richesse sous-marine, elle sait ravir les visiteurs demandeurs de paysages à couper le souffle. Les sites de plongée sous-marine se sont multipliés et les offres ne manquent pas.Voici un résumé des principaux sites et les tarifs appliqués en Égypte.
ABC Croisières : vers l' Egypte, les bons plans

ABC Croisières : vers l' Egypte, les bons plans

ABC Croisières se trouve à être le numéro 1 français de la croisière. Si vous désirez parcourir le cœur de l'Égypte ainsi que ses mystères à bord d'une croisière, ABC propose quelques forfaits intéressants. Quelques séjours sont proposés ainsi que des coups de cœur. Voici donc les bons plans vers l'Égypte ainsi que quelques conseils pour votre séjour et voyage.
Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Capitale du Maroc depuis le protectorat français et une des quatre villes impériales du pays, Rabat est chargée d’histoire, dans une ville où se côtoient ancien et moderne. Ville de taille raisonnable d’un million et demi d’habitants, très calme par rapport à sa rivale Casablanca, c’est une ville qu’on ne doit rater sous aucun prétexte.
Comment passer un agréable séjour au Liban ? (Hôtels, visites, bons plans)

Comment passer un agréable séjour au Liban ? (Hôtels, visites, bons plans)

Bien que le Liban est un des plus petits pays du Moyen-Orient après Israël, ce pays est certainement l'un des plus intéressants, riche en histoire, en culture et par la présence de nombreux sites antiques. Si vous voulez passer un séjour au Liban inoubliable, voici quelques propositions intéressantes.