Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une carte touristique de la Syrie ?

La Syrie est l’un des plus anciens et fascinants foyers de civilisation au monde, allez à sa rencontre juste pour découvrir ne serait-ce qu'une partie de nos origines. La Syrie est par ailleurs un pays de tourisme culturel, très riche et dont la population est particulièrement hospitalière. Vous trouverez ci-dessous des adresses pour trouver une carte touristique afin de visiter ce merveilleux pays.

La Syrie

La Syrie représente à elle seule une moitié du berceau de l'humanité (l'autre moitié, c'est la Mésopotamie du Sud, donc l'Irak). C’est de là que naissent les premiers villages agricoles du monde.
De là aussi sera créé le premier alphabet, on y découvre ensuite la première note de musique écrite, on y développa au plus haut niveau les sciences et l'astronomie. Des souks parmi les plus animés du Proche-Orient aux sites archéologiques étonnants, la Syrie est une destination passionnante. À découvrir - Les colonnades de Palmyre. - La mosquée des Omeyyades de Damas. - Les mosquées hammam. - Les églises et autres monuments d'Alep. La Syrie fascinera tous les véritables amateurs de vieilles pierres. Un voyage passionnant où même les novices seront à même d'apprécier l'architecture, l'art et l'artisanat syrien, riches en histoire. Le pays est réparti en 13 régions, mais les deux tiers de la Syrie étant recouverts de désert, la population se regroupe à l'ouest du pays, le long de la côte et sur l'axe Alep / Damas. Un contraste s'opère entre la Syrie moderne des grandes villes et celle de l'arrière-pays, beaucoup plus authentique.
Vous pouvez aussi découvrir la Syrie autrement. Il y a des circuits religieux, des séjours pour femmes et pour étudiants. Vous pourriez également vous y rendre pour mieux connaitre l'excellente gastronomie locale.

Les cartes touristiques

Vous trouverez sur Monnuage.fr une carte touristique de Syrie incluant ce que vous devez voir, faire, où manger, où dormir, les vols pour la Syrie, etc. Trouvez également sur Tixik.com une carte touristique Syrie Vision, tour et guide Web de la Syrie francophone : tourisme, etc. Une Carte de la Syrie avec ses principaux sites touristiques est aussi visible sur Libanvision.com (Syrie vision). En outre, une carte et un plan de la Syrie sont disponibles sur Cityzeum.com (carte touristique). D'autres cartes et informations touristiques sont sur Tripadvisor.fr. Pour une carte géographique et vue par satellite de tous les sites touristiques, visitez le site Globeholidays.net (Syrie / maps).

Articles de la même catégorie Moyen orient

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Une envie d'évasion loin des grands circuits touristiques ? Prenez quelques jours pour sortir des sentiers battus. Aventuriers, laissez-vous guider en terre berbère, à travers les oasis, les dunes de sable et les montagnes de l'Atlas. Que vous organisiez vous-même votre voyage ou passez par un voyagiste, il est possible de découvrir le Maroc de manière insolite.
Croisière et plongée en Égypte: les bons plans (culture, voyages, vacances, séjours)

Croisière et plongée en Égypte: les bons plans (culture, voyages, vacances, séjours)

L’Égypte est un magnifique pays qui renferme la plus vieille histoire du monde et qui garde encore des vestiges visités par des millions de curieux. Le Nil, son fleuve, est un atout, et plusieurs agences vous proposeront de faire une croisière sur son lit pour visiter les plus anciennes villes et monuments qui le bordent. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine.
Al Quds ou Jérusalem : présentation d'une ville sainte

Al Quds ou Jérusalem : présentation d'une ville sainte

Jérusalem, Al Quds (القدس ) en arabe, est une ville sainte des trois grandes religions monothéistes attirant les visiteurs du monde entier. Cette splendide cité, riche de 5000 ans d’histoire, offre un visage moderne où flotte une ambiance de spiritualité.
Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Tel Aviv est l’une des plus grandes villes israéliennes. Etant l’un des carrefours de multiple cultures, cela a fait d’elle la capitale culturelle du pays. Ainsi, de nombreux artistes viennent s’installer à Tel Aviv, que ce soit des sculpteurs, peintres, danseurs, ou musiciens. Ainsi, nous observerons plus en détails quels sont les lieux et monuments à visiter lors d'un séjour en Israël.