En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visite d'Israël : les incontournables

Israël est un petit pays, mais extrêmement diversifié. Cet état du Moyen-Orient s'étend le long de la côte Méditerranée orientale en passant par la mer Rouge au golfe d'Eilat (Aqaba). Israël est proche de par ses frontières avec l’Égypte et la bande de Gaza au sud-ouest, la Jordanie et la Cisjordanie à l'est, et avec la Syrie et le Liban au nord.

L'origine d'Israël

Visiter Israël, c'est aussi profiter de l'histoire riche et des superbes vues sur le Golan, le Néguev, les paysages de Jérusalem ou les grands buildings de Tel Aviv.
Les trois religions comme le judaïsme, le christianisme et l'islam ont des racines historiques dans la région. Par conséquent, l'État d'Israël est un mélange de culture ancienne et de modernité avec des origines diverses de par l'afflux des immigrées de retour de la diaspora juive.
Israël est une destination captivante pour beaucoup de touristes et de pèlerins, et pour ceux qui sont à la recherche de spiritualité et de paysages orientaux. Israël est une société fortement urbanisée et économiquement développée et le voyageur pourra trouver tout le nécessaire pour passer un séjour agréable dans ce pays très ancien de par son histoire biblique.

Du nord au sud

Dans le nord d’Israël, vous pourrez visiter la Galilée, qui est très verdoyante et qui propose de nombreux gîtes au bord du lac de Tibériade, et de nombreuses activités comme le parapente, l'escalade, les randonnées...
Puis si vous descendez vers le centre du pays, vous pourrez découvrir la capitale qui est Jérusalem qui réunit de nombreux monuments liés aux trois religions comme le mur des Lamentations, appelé aussi le Kottel, qui est l'un des remparts restants des ruines de la destruction du temple qui appartenait aux juifs après l'invasion grecque et romaine. Ensuite, vous pourrez visiter la Mosquée d'Al Aqusa et l’église de la nativité à Bethléem, où Jésus fut né.
Vers le sud du pays, il y a la ville de Ashdod, Ashkélon, avec ses plages bleues et ses restaurants où vous pourrez goûter à la "pita felafel". Encore plus au sud, se trouvent Mitzpé Ramon, situé dans le désert, où vivent des Bédouins, ainsi que la ville de Dimona avec sa centrale nucléaire. Vous pourrez aussi vous rendre dans la cité balnéaire d'Eilat, où il y a de nombreux hôtels de luxe. C'est un lieu idéal pour passer des séjours inoubliables en Israël !

Articles de la même catégorie Moyen orient

Où trouver de bonnes promos pour l'Egypte ?

Où trouver de bonnes promos pour l'Egypte ?

Le pays des pharaons captive le monde et les visiteurs. Sa civilisation a légué un grand patrimoine. Son architecture est exceptionnelle, et il a enchanté le monde par sa culture, sa mythologie, ses joyaux enterrés et ses pyramides. Tout un ouvrage sur son histoire ne viendra pas à bout de cette magnifique civilisation, car c’est toujours une perpétuelle découverte.
Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Destination touristique méconnue le golfe Persique mérite toutefois qu’on s’y attarde, des milles et une nuits, au mégalopoles moderne, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns de ces merveilleux pays. Petite visite guidée de l'Iran, du Koweït et du Bahreïn. Dépaysement assuré.
Vacances au Liban : les conseils pour passer un bon séjour

Vacances au Liban : les conseils pour passer un bon séjour

Après des années de guerre, le Liban se relève fièrement de ses ruines et devient une nouvelle destination touristique. Il possède de nombreux trésors naturels : la mer, les cimes enneigées, les montagnes, les fleuves, les cascades... Pour passer de bonnes vacances au Liban, mieux vaut être bien conseillé afin de faire de ce séjour au Liban un moment inoubliable.
Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Capitale du Maroc depuis le protectorat français et une des quatre villes impériales du pays, Rabat est chargée d’histoire, dans une ville où se côtoient ancien et moderne. Ville de taille raisonnable d’un million et demi d’habitants, très calme par rapport à sa rivale Casablanca, c’est une ville qu’on ne doit rater sous aucun prétexte.