Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visite d'Israël : les incontournables

Israël est un petit pays, mais extrêmement diversifié. Cet état du Moyen-Orient s'étend le long de la côte Méditerranée orientale en passant par la mer Rouge au golfe d'Eilat (Aqaba). Israël est proche de par ses frontières avec l’Égypte et la bande de Gaza au sud-ouest, la Jordanie et la Cisjordanie à l'est, et avec la Syrie et le Liban au nord.

L'origine d'Israël

Visiter Israël, c'est aussi profiter de l'histoire riche et des superbes vues sur le Golan, le Néguev, les paysages de Jérusalem ou les grands buildings de Tel Aviv.
Les trois religions comme le judaïsme, le christianisme et l'islam ont des racines historiques dans la région. Par conséquent, l'État d'Israël est un mélange de culture ancienne et de modernité avec des origines diverses de par l'afflux des immigrées de retour de la diaspora juive.
Israël est une destination captivante pour beaucoup de touristes et de pèlerins, et pour ceux qui sont à la recherche de spiritualité et de paysages orientaux. Israël est une société fortement urbanisée et économiquement développée et le voyageur pourra trouver tout le nécessaire pour passer un séjour agréable dans ce pays très ancien de par son histoire biblique.

Du nord au sud

Dans le nord d’Israël, vous pourrez visiter la Galilée, qui est très verdoyante et qui propose de nombreux gîtes au bord du lac de Tibériade, et de nombreuses activités comme le parapente, l'escalade, les randonnées...
Puis si vous descendez vers le centre du pays, vous pourrez découvrir la capitale qui est Jérusalem qui réunit de nombreux monuments liés aux trois religions comme le mur des Lamentations, appelé aussi le Kottel, qui est l'un des remparts restants des ruines de la destruction du temple qui appartenait aux juifs après l'invasion grecque et romaine. Ensuite, vous pourrez visiter la Mosquée d'Al Aqusa et l’église de la nativité à Bethléem, où Jésus fut né.
Vers le sud du pays, il y a la ville de Ashdod, Ashkélon, avec ses plages bleues et ses restaurants où vous pourrez goûter à la "pita felafel". Encore plus au sud, se trouvent Mitzpé Ramon, situé dans le désert, où vivent des Bédouins, ainsi que la ville de Dimona avec sa centrale nucléaire. Vous pourrez aussi vous rendre dans la cité balnéaire d'Eilat, où il y a de nombreux hôtels de luxe. C'est un lieu idéal pour passer des séjours inoubliables en Israël !

Articles de la même catégorie Moyen orient

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Tel Aviv est l’une des plus grandes villes israéliennes. Etant l’un des carrefours de multiple cultures, cela a fait d’elle la capitale culturelle du pays. Ainsi, de nombreux artistes viennent s’installer à Tel Aviv, que ce soit des sculpteurs, peintres, danseurs, ou musiciens. Ainsi, nous observerons plus en détails quels sont les lieux et monuments à visiter lors d'un séjour en Israël.
Où acheter une vidéo de danse orientale ?

Où acheter une vidéo de danse orientale ?

Equipez-vous de votre tenue orientale et de votre foulard à la main, vous allez apprendre la danse orientale. C’est une danse qui comprend de nombreux styles marocain et égyptien. Vous souhaitez apprendre à danser cette danse folklorique ? Voici, pour vous, une sélection de sites Internet qui vous propose des DVD de cours.
Hôtel Al Bustan à Oman

Hôtel Al Bustan à Oman

Oman est un pays qui compte 2,7 millions d'habitants et qui se situe au Moyen-Orient. Il est frontalier avec le Yémen, l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis. L'un des plus beaux hôtels du pays se nomme Al Bustan. Voici quelques informations concernant l'emplacement de cet hôtel 5 étoiles, réputé pour être l'un des plus beaux du monde.
Quelle est votre opinion sur l'office de tourisme de Jordanie ?

Quelle est votre opinion sur l'office de tourisme de Jordanie ?

On n’en parle pas aussi souvent de Jordanie, alors que c’est un pays à destination touristique, qui mérite d’être visité. Non seulement elle détient une des nouvelles merveilles du monde, le fabuleux site de Petra, mais aussi, son histoire sur la vérité biblique est extraordinaire. La Jordanie est un pays de couleurs : au bord de la mer Rouge, contenant Pétra la Rose, longeant la mer Morte qui est d’une couleur très bleue, sans omettre l’orange, le jaune et l’or du désert.