Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visite d'Israël : les incontournables

Israël est un petit pays, mais extrêmement diversifié. Cet état du Moyen-Orient s'étend le long de la côte Méditerranée orientale en passant par la mer Rouge au golfe d'Eilat (Aqaba). Israël est proche de par ses frontières avec l’Égypte et la bande de Gaza au sud-ouest, la Jordanie et la Cisjordanie à l'est, et avec la Syrie et le Liban au nord.

L'origine d'Israël

Visiter Israël, c'est aussi profiter de l'histoire riche et des superbes vues sur le Golan, le Néguev, les paysages de Jérusalem ou les grands buildings de Tel Aviv.
Les trois religions comme le judaïsme, le christianisme et l'islam ont des racines historiques dans la région. Par conséquent, l'État d'Israël est un mélange de culture ancienne et de modernité avec des origines diverses de par l'afflux des immigrées de retour de la diaspora juive.
Israël est une destination captivante pour beaucoup de touristes et de pèlerins, et pour ceux qui sont à la recherche de spiritualité et de paysages orientaux. Israël est une société fortement urbanisée et économiquement développée et le voyageur pourra trouver tout le nécessaire pour passer un séjour agréable dans ce pays très ancien de par son histoire biblique.

Du nord au sud

Dans le nord d’Israël, vous pourrez visiter la Galilée, qui est très verdoyante et qui propose de nombreux gîtes au bord du lac de Tibériade, et de nombreuses activités comme le parapente, l'escalade, les randonnées...
Puis si vous descendez vers le centre du pays, vous pourrez découvrir la capitale qui est Jérusalem qui réunit de nombreux monuments liés aux trois religions comme le mur des Lamentations, appelé aussi le Kottel, qui est l'un des remparts restants des ruines de la destruction du temple qui appartenait aux juifs après l'invasion grecque et romaine. Ensuite, vous pourrez visiter la Mosquée d'Al Aqusa et l’église de la nativité à Bethléem, où Jésus fut né.
Vers le sud du pays, il y a la ville de Ashdod, Ashkélon, avec ses plages bleues et ses restaurants où vous pourrez goûter à la "pita felafel". Encore plus au sud, se trouvent Mitzpé Ramon, situé dans le désert, où vivent des Bédouins, ainsi que la ville de Dimona avec sa centrale nucléaire. Vous pourrez aussi vous rendre dans la cité balnéaire d'Eilat, où il y a de nombreux hôtels de luxe. C'est un lieu idéal pour passer des séjours inoubliables en Israël !

Articles de la même catégorie Moyen orient

Les vols à destination de l'aéroport d'Amman (conseils, voyages)

Les vols à destination de l'aéroport d'Amman (conseils, voyages)

La Jordanie fait partie des destinations les plus appréciées par les voyageurs français vers le Moyen-Orient, avec un patrimoine historique extrêmement riche. Cette destination attire depuis quelques années de plus en plus de touristes, qui viennent y découvrir les merveilles de l'Orient. Au départ de Paris, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols à destination de l'aéroport d'Amman.
Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Tel Aviv est l’une des plus grandes villes israéliennes. Etant l’un des carrefours de multiple cultures, cela a fait d’elle la capitale culturelle du pays. Ainsi, de nombreux artistes viennent s’installer à Tel Aviv, que ce soit des sculpteurs, peintres, danseurs, ou musiciens. Ainsi, nous observerons plus en détails quels sont les lieux et monuments à visiter lors d'un séjour en Israël.
Le séjour au Caire : conseils pour un séjour réussi

Le séjour au Caire : conseils pour un séjour réussi

Le Caire est la célèbre capitale de l'Egypte. La ville est bordée par le fleuve du Nil qui sépare le pays en deux et possède très beaux vestiges d'époques, tout à fait différents. Le Caire est une ville très peuplée et aussi, très polluée. Mais elle n'en reste pas moins fabuleuse, surtout la nuit. Voici quelques conseils, pour séjourner au Caire.
Tout savoir sur les pyramides d'Égypte en 10 points

Tout savoir sur les pyramides d'Égypte en 10 points

Toute personne ayant visité le nord de l'Égypte a été frappée par les pyramides colossales que les Égyptiens ont construites pour accueillir leurs rois dans leur dernière demeure. Dès le IIIe millénaire, ils se lancent dans la construction de ces monuments, aujourd'hui devenus le symbole de ce peuple antique de la vallée du Nil.