Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les avantages et les inconvénients de la compagnie Air dubai ? (tarif vols, type de réservation)

La principale compagnie aérienne qui dessert Dubaï est la compagnie Emirates Airlines. Cette compagnie est mondialement connue, car c'est le plus gros acheteur d'A380, mais aussi pour la qualité de son service à bord. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients de cette compagnie aérienne et quels sont les tarifs pour des voyages à Dubaï.

Un service d'excellence, partout dans le monde

Une petite historique
Créée en 1985, la compagnie dessert aujourd'hui plus de 100 destinations dans le monde. Elle appartient à l'Emirates Group. Elle est basée à l’aéroport international de Dubaï. Depuis 2006, la compagnie a embarqué plus de 14 millions de voyageurs. L’activité cargo est l’apanage d’Emirates SkyCargo. Et le 1er août 2008, c'est Emirates qui inaugure une nouvelle liaison entre Dubaï et New York grâce à l’Airbus A380. Sa flotte
La flotte d'une centaine d'avions est composée d'Airbus A330-200, A340-300, A340-500, A380-800 et de Boeing B777-200, B777-200ER, B777-200LR, B777-300, B777-300ER. Réserver son billet
Comme avec la majorité des compagnies aériennes actuelles, pour un vol pour Dubaï, il est possible d'effectuer sa réservation en ligne sur le site de la compagnie Emirates.com. Il vous sera également possible de gérer cette réservation en ligne tout comme de vous enregistrer sur la toile. Vous pouvez bien évidemment réserver votre billet pour Dubaï en agence de voyages ou directement à l'aéroport. Plus vous réserverez tôt, plus il sera intéressant de voyager avec cette compagnie d'exception et si vous souhaitez voler en surclassement, ceci est souvent possible et pour des sommes relativement accessibles, si on peut se le permettre (entre 20$ et 160$ pour certains vols, pour d'autres ce sera plus de l'ordre de 400$). Le partage de vols avec d'autres compagnies aériennes
Pour élargir encore son champ d'action, la compagnie de Dubaï, Emirates Airlines réalise actuellement des vols à partage de code avec de nombreuses compagnies aériennes, comme : - Air India, - Air Malta, - Air Mauritius, - Continental Airlines, - Japan Airlines, - Jet Airways, - Korean Air, - Oman Air, - Philippine Airlines, - Royal Air Maroc. - South African Airways, - Thai Airways.

Points Positifs


La compagnie offre vols à destination des cinq continents avec un service à bord digne des grands hôtels. Les avions sont aménagés de telle façon que même en classe éco, le confort est au rendez-vous. De plus, c'est une compagnie souvent ponctuelle avec un personnel cosmopolite, efficace et qui parle plusieurs langues.

Points Négatifs


Si vous ne vous arrêtez pas à Dubaï, vous devrez très souvent transiter tout de même par cet aéroport, sans compter des transferts parfois longs. Pour certaines destinations, il y a peu de vols planifiés par la compagnie aérienne. * Prix constatés en juillet 2011.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Une envie d'évasion loin des grands circuits touristiques ? Prenez quelques jours pour sortir des sentiers battus. Aventuriers, laissez-vous guider en terre berbère, à travers les oasis, les dunes de sable et les montagnes de l'Atlas. Que vous organisiez vous-même votre voyage ou passez par un voyagiste, il est possible de découvrir le Maroc de manière insolite.
El Gouna Egypte : activités, hébergement

El Gouna Egypte : activités, hébergement

Envie de soleil et de détente ? À la recherche d’un complexe hôtelier offrant une multitude d’activités en Égypte mer Rouge ? El Gouna, station balnéaire unique en son genre, vous ouvre ses portes.
Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana a été fondée en 1922 par des pionniers des États-Unis. Ranana est devenue au fil des ans une ville riche en culture et sports en Israël. Mais, c'est aussi un lieu très recherché par les Français qui retrouvent le côté très résidentiel de ces villas qui rappellent celles du sud de la France. Les logements souvent vites occupés ne sont pas toujours faciles à trouver. Voici quelques exemples afin de simplifier vos recherches.
Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Tel Aviv est l’une des plus grandes villes israéliennes. Etant l’un des carrefours de multiple cultures, cela a fait d’elle la capitale culturelle du pays. Ainsi, de nombreux artistes viennent s’installer à Tel Aviv, que ce soit des sculpteurs, peintres, danseurs, ou musiciens. Ainsi, nous observerons plus en détails quels sont les lieux et monuments à visiter lors d'un séjour en Israël.