Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Destination touristique méconnue le golfe Persique mérite toutefois qu’on s’y attarde, des milles et une nuits, au mégalopoles moderne, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns de ces merveilleux pays. Petite visite guidée de l'Iran, du Koweït et du Bahreïn. Dépaysement assuré.

Géographie

Le golfe Persique est une mer "épicontinentale" (Définition : eaux océaniques qui ont envahi la plate-forme continentale) de l’océan Indien, il sépare la Perse (Iran, actuellement) de la péninsule arabique. Il s’étend sur environ 200000km². L’Iran borde le golfe au nord-est, le Koweït, l’Arabie saoudite, le Qatar, l’Iraq et les Emirats arabes unis le bordent par l’ouest, quant au sud, il est bordé par Oman. Le golfe Persique communique avec les mer d’Oman par le détroit d’Ormuz.

L'Iran

Entre réalité et imaginaire l’Iran saura vous enchanter, des vestiges du grand empire Perse sont disséminés dans tout le pays, Persépolis et Pasargades en sont les fers de lance. Rendez-vous à Shiraz, une des principales villes intellectuelles du pays et du monde islamique, encore aujourd’hui, elle est synonyme de poésie et d’étude. On dit que le mythe des milles et une nuits est né ici. Téhéran vous surprendra également, cette ville fourmille littéralement d’animations de musées comme le "Reza Abassi" et le célèbre "bazar" de Téhéran un des plus grands au monde. Gardez un peu de temps pour vous rendre à Takht-E-Soleyman, pour découvrir un site archéologique hors du commun, et pour visiter Ispahan la perle de l’Iran, construite dans une oasis.

Le Koweït

Le Koweït est situé à l'est de la péninsule arabique, il partage ses frontières avec l’Irak et l’Arabie Saoudite. Il est bordé au sud et à l'est par le golfe Persique. La capitale est une ville moderne et culturelle les "Kuweït Tower" en sont l’emblème. De nombreux musées méritent une visite, et plus particulièrement, le musée national qui renferme des objets d’art islamique. L’île de Faïlaka renferme, quant à elle, des sites archéologiques uniques et, plus particulièrement, une forteresse grecque et des ruines d’une basilique paléochrétienne

Le Bahreïn

Bahreïn est un archipel situé dans le golfe Persique, il comprend une trentaine d’îles. Reconnu comme un pays attirant plutôt un tourisme de luxe, Bahreïn possède, cependant, des sites culturels importants. A Manama, vous pourrez visiter la mosquée Al Fateh, le musée national de Bahreïn, le fort Arab datant du XVe siècle et la maison du coran. Arrêtez-vous aussi au village de Babar qui, contrairement à ce que son nom indique, n’a pas d’éléphants, mais un site archéologique datant de 2500 avant Jésus-Christ. Les plus aventuriers partiront à la recherche de l’arbre de vie, arbre de plus de 400 ans et qui pousse en plein milieu du désert.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Faire de la plongée en Égypte : astuces, bons plans, adresses, tarifs

Faire de la plongée en Égypte : astuces, bons plans, adresses, tarifs

Pays d'Afrique de l'Est, l'Égypte devient de plus en plus touristique. Grâce à son climat, sa culture et sa richesse sous-marine, elle sait ravir les visiteurs demandeurs de paysages à couper le souffle. Les sites de plongée sous-marine se sont multipliés et les offres ne manquent pas.Voici un résumé des principaux sites et les tarifs appliqués en Égypte.
El Gouna Egypte : activités, hébergement

El Gouna Egypte : activités, hébergement

Envie de soleil et de détente ? À la recherche d’un complexe hôtelier offrant une multitude d’activités en Égypte mer Rouge ? El Gouna, station balnéaire unique en son genre, vous ouvre ses portes.
Croisière et plongée en Égypte: les bons plans (culture, voyages, vacances, séjours)

Croisière et plongée en Égypte: les bons plans (culture, voyages, vacances, séjours)

L’Égypte est un magnifique pays qui renferme la plus vieille histoire du monde et qui garde encore des vestiges visités par des millions de curieux. Le Nil, son fleuve, est un atout, et plusieurs agences vous proposeront de faire une croisière sur son lit pour visiter les plus anciennes villes et monuments qui le bordent. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine.
Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana a été fondée en 1922 par des pionniers des États-Unis. Ranana est devenue au fil des ans une ville riche en culture et sports en Israël. Mais, c'est aussi un lieu très recherché par les Français qui retrouvent le côté très résidentiel de ces villas qui rappellent celles du sud de la France. Les logements souvent vites occupés ne sont pas toujours faciles à trouver. Voici quelques exemples afin de simplifier vos recherches.