Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Une envie d'évasion loin des grands circuits touristiques ? Prenez quelques jours pour sortir des sentiers battus. Aventuriers, laissez-vous guider en terre berbère, à travers les oasis, les dunes de sable et les montagnes de l'Atlas. Que vous organisiez vous-même votre voyage ou passez par un voyagiste, il est possible de découvrir le Maroc de manière insolite.

Circuit en 4X4 tout-terrain

Si vous n'êtes pas habitué à ce type de randonnée, restez sur des ballades à la journée depuis Marrakech en direction de l'Ourika ou de Ouirgane. Dans le Haut-Atlas, les pistes deviennent plus difficiles. Pour votre sécurité, partez à plusieurs véhicules et munissez-vous d'un guide de piste comme le guide Jacques Gandini (pistes du Maroc, tome 1, Haut et Moyen Atlas), très détaillé. Vous pourrez combiner plusieurs circuits pour un itinéraire original. Les meilleurs sites sont signalés. Munissez-vous d'une carte Michelin 742 qui vous indiquera les parties goudronnées ou non. Louez un véhicule de petit gabarit et léger type Vitara, Pajero, Patrol, LandCruiser ou Jimmy. Location : Najm Car à Marrakech ou Katcar Marrakech. Sur le site nature dream, votre raid en 4X4 est organisé avec des nuits en Riad et bivouac dans le désert (Circuit-maroc.org).

La méharée, caravane à dos de chameau ou dromadaire

À travers les paysages pré-sahariens et les oasis de l'Atlas, vous voyagerez avec une équipe accompagnatrice et bivouaquerez plusieurs nuits. Site : Desertmaroc.com.

Trekking et randonnées à pied

Partez en randonnée en VTT, à pied, à la rencontre de la population locale. Au départ de Marrakech ou d’Ouarzazate, vers le sud, l'Atlas ou la côte Atlantique. Vous trouverez divers circuits de randonnées organisées sur le site : Nomade-aventure.com
Accronature.be
Saidmountainbike.com Si vous êtes dans la région de Trafarite, marchez dans les blocs de granit rose, le paysage est extraordinaire plus particulièrement en février lors de la floraison des amandiers. Pour les randonnées dans l'Atlas au Maroc, prenez de bonnes chaussures de marche, munissez-vous d'un couteau suisse. N'oubliez pas les pastilles pour traiter l'eau de type : Hydroklonasone ou micropur. Pour profiter au mieux de votre circuit trekking atlas au Maroc, évitez de partir en juillet/août, il fait presque 50°.

Pour les indécis

Si vous ne savez pas quel type de circuit choisir, plusieurs agences ou sites Internet fourmillent d'idées pour vous y aider. Le site Maroc-insolite.com propose une douzaine de formules de voyages insolites au Maroc à partir de 420€ par personne,
ou sur Zagora-draa.com Pour un voyage sur mesure au Maroc avec logement sous tente ou bivouac, consultez le site Sahara-sans-frontière.com

Pour vous loger

Pour rester immergés dans la culture marocaine, prenez des logements insolites comme une chambre d'hôte près d’Ouarzazate ou louez un bivouac sur le site Deserts-maroc.com.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Visite d'Israël : les incontournables

Visite d'Israël : les incontournables

Israël est un petit pays, mais extrêmement diversifié. Cet état du Moyen-Orient s'étend le long de la côte Méditerranée orientale en passant par la mer Rouge au golfe d'Eilat (Aqaba). Israël est proche de par ses frontières avec l’Égypte et la bande de Gaza au sud-ouest, la Jordanie et la Cisjordanie à l'est, et avec la Syrie et le Liban au nord.
Hôtel Al Qasr à Dubai

Hôtel Al Qasr à Dubai

Envie de découvrir l'île de Dubaï, dans les Emirats Arabes Unis et l'architecture futuriste de ses édifices, de prendre des vacances où : la détente et le repos seront au coeur de vos préoccupations : de profiter du soleil, de la mer et de la plage, de faire un peu de sport et de loger dans un hôtel luxueux offrant de nombreux services ? L'hôtel Al Qasr correspond à vos attentes.
Les bons plans d'un séjour au Caire (séjours)

Les bons plans d'un séjour au Caire (séjours)

Le Caire est une ville d'Égypte qu'il vous faut impérativement visiter si vous voulez voir les pyramides. Ville en effet très proche des grands vestiges de l'Égypte Antique, vous devrez passer un excellent séjour dans la capitale, et à prix relativement raisonnable. Plusieurs coins sont à voir et plusieurs bars sont à faire.
Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana a été fondée en 1922 par des pionniers des États-Unis. Ranana est devenue au fil des ans une ville riche en culture et sports en Israël. Mais, c'est aussi un lieu très recherché par les Français qui retrouvent le côté très résidentiel de ces villas qui rappellent celles du sud de la France. Les logements souvent vites occupés ne sont pas toujours faciles à trouver. Voici quelques exemples afin de simplifier vos recherches.