En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un agréable séjour au Liban ? (Hôtels, visites, bons plans)

Bien que le Liban est un des plus petits pays du Moyen-Orient après Israël, ce pays est certainement l'un des plus intéressants, riche en histoire, en culture et par la présence de nombreux sites antiques. Si vous voulez passer un séjour au Liban inoubliable, voici quelques propositions intéressantes.

La découverte du Liban

Le site romain de Baalbek est un site spectaculaire avec des pierres de fondation immenses et magnifiquement conçues, c'est l'un des temples les plus beaux du monde. Ce paysage magnifique sur le littoral méditerranéen accentue la beauté du château de Sidon et la ville de Tripoli, les montagnes du Chouf. Le Liban est un des pays les plus beaux et intéressant dans le Moyen-Orient, avec sa riche histoire et ses nombreux sites antiques à couper le souffle. Comme la ville antique de Byblos, avec son port pittoresque et ses impressionnantes ruines. Le littoral méditerranéen rehausse la beauté de Sidon, tandis que les montagnes du Chouf habilement dissimuler derrière les merveilleux palais au Beitaddine. La Syrie est un délice culturel et Damas remplit toutes les attentes d'une ville du Moyen-Orient par : - Ses ruelles étroites.
- Ses magnifiques mosquées.
- Ses boutiques exotiques.
- Une hospitalité chaleureuse. On trouve tout cela dans certaines villes comme Palmyra qui est tout simplement la plus incroyable de toutes les villes anciennes. Ce voyage ne sera pas seulement vous donner un aperçu de ces deux pays magnifiques, mais aussi la véritable magie de l'Orient. Beaucoup viennent pour profiter de la délicieuse nourriture saine, connue pour être l'un des principaux attraits du pays, dans une ville qui ne dort jamais.

Description de l'itinéraire

- Jour 1 : Vous commencerez votre voyage vers la ville de Beyrouth.
- Jour 2 : Vous allez vous rendre vers la vallée de la Bekaa pour découvrir les ruines à Anjar, puis vous pourrez continuer sur les ruines romaines de Baalbek et visitez les vignerons à Ksara (avec un arrêt pour la dégustation).
- Jour 3 : Le matin, visite de Beyrouth, sur les spectaculaires grottes de Jeita, puis le labyrinthe de galeries sur deux niveaux et l'après-midi, visite au port de mer de Byblos.
- Jour 4 : Matinée libre à Byblos, puis retour à Beyrouth et après-midi libre.
- Jour 5 : Fin du séjour à Beyrouth. Vous pourrez réserver ce séjour sur le site Monliban.com.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Où trouver de bonnes promos pour l'Egypte ?

Où trouver de bonnes promos pour l'Egypte ?

Le pays des pharaons captive le monde et les visiteurs. Sa civilisation a légué un grand patrimoine. Son architecture est exceptionnelle, et il a enchanté le monde par sa culture, sa mythologie, ses joyaux enterrés et ses pyramides. Tout un ouvrage sur son histoire ne viendra pas à bout de cette magnifique civilisation, car c’est toujours une perpétuelle découverte.
Tout savoir sur les pyramides d'Égypte en 10 points

Tout savoir sur les pyramides d'Égypte en 10 points

Toute personne ayant visité le nord de l'Égypte a été frappée par les pyramides colossales que les Égyptiens ont construites pour accueillir leurs rois dans leur dernière demeure. Dès le IIIe millénaire, ils se lancent dans la construction de ces monuments, aujourd'hui devenus le symbole de ce peuple antique de la vallée du Nil.
Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana en Israël : comment y trouver un hébergement ?

Raanana a été fondée en 1922 par des pionniers des États-Unis. Ranana est devenue au fil des ans une ville riche en culture et sports en Israël. Mais, c'est aussi un lieu très recherché par les Français qui retrouvent le côté très résidentiel de ces villas qui rappellent celles du sud de la France. Les logements souvent vites occupés ne sont pas toujours faciles à trouver. Voici quelques exemples afin de simplifier vos recherches.
Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Capitale du Maroc depuis le protectorat français et une des quatre villes impériales du pays, Rabat est chargée d’histoire, dans une ville où se côtoient ancien et moderne. Ville de taille raisonnable d’un million et demi d’habitants, très calme par rapport à sa rivale Casablanca, c’est une ville qu’on ne doit rater sous aucun prétexte.