En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sultanat d'Oman : ce qu'il faut voir, faire et savoir

Le Sultanat d'Oman se trouve au Moyen-Orient, au bord du golfe d'Oman et de la mer d'Arabie. Il est entouré par le Yémen, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Depuis le XVIIème siècle, c'est une monarchie indépendante et son économie dépend essentiellement de l'extraction du pétrole.

Histoire et géographie

Au début du XIXème siècle, le Sultanat d'Oman était le centre d'un empire colonial. Jusqu'en 1971, il était placé pour protectorat britannique, mais il a conservé son indépendance nominale. C'est aujourd'hui un pays très prospère. Une grande plaine désertique couvre une grande partie du pays et il y a également plusieurs chaînes de très hautes montagnes. La capitale du Sultanat d'Oman est Mascate. Son ancienne capitale, Nizwa, est située à l'intérieur des terres. Le climat y est chaud et sec à l'intérieur, mais plus humide au bord de la mer. La côte abrite des milliers de criques désertes qui font le bonheur des plaisanciers tout en évitant la partie frontalière avec le Yémen où des pirates sont encore en action. Le Sultanat d'Oman abrite 1300 kilomètres de plages bordant des eaux turquoises qui abritent des fonds marins exceptionnels. C'est également un des pays les moins peuplés au monde avec seulement 3 millions d'habitants, mais la tendance est en train de changer.

À visiter et à savoir

Pour le tourisme, le Sultanat d'Oman est un véritable paradis. Les paysages y sont très variés et d'une exceptionnelle beauté. Vous pouvez y admirer un désert de sable rouge, des villages traditionnels abrités dans les oasis de montagne, des canyons, des wadis rocheux et des oasis. La côte est bordée de plages intactes et l'océan abrite des boutres, des dauphins et des tortues. Il y a beaucoup d'armes à Oman et chaque homme porte un khanjar, une sorte de poignard traditionnel. Il y a également de nombreux fusils qui sont portés par tradition. Mascate Vous pourrez admirer le magnifique palais du Sultan, mais aussi le port et l'oasis de Bahla. A Sur Vous pourrez découvrir l'une des plus grandes colonies de tortues géantes au monde qui viennent pondre leurs œufs sur les plages. Oryx Cette espèce est menacée, mais vous pouvez encore voir cette antilope du désert dans son habitat naturel. Muscat C'est la plus petite capitale du monde. Une grande partie de la ville est totalement préservée. Nizwa C'est l'ancienne capitale de l'Oman. Elle abrite un superbe fort, une mosquée et des anciens remparts. Évitez le short, les épaules nues ou les vêtements moulants. Le maillot de bain une-pièce est recommandé sur la plage. Les Omanais n'aiment pas être pris en photo. Dans les souks, il ne faut pas hésiter à discuter les prix.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Séjour à Tel Aviv : les visites à ne pas manquer

Tel Aviv est l’une des plus grandes villes israéliennes. Etant l’un des carrefours de multiple cultures, cela a fait d’elle la capitale culturelle du pays. Ainsi, de nombreux artistes viennent s’installer à Tel Aviv, que ce soit des sculpteurs, peintres, danseurs, ou musiciens. Ainsi, nous observerons plus en détails quels sont les lieux et monuments à visiter lors d'un séjour en Israël.
Visite d'Israël : les incontournables

Visite d'Israël : les incontournables

Israël est un petit pays, mais extrêmement diversifié. Cet état du Moyen-Orient s'étend le long de la côte Méditerranée orientale en passant par la mer Rouge au golfe d'Eilat (Aqaba). Israël est proche de par ses frontières avec l’Égypte et la bande de Gaza au sud-ouest, la Jordanie et la Cisjordanie à l'est, et avec la Syrie et le Liban au nord.
Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Destination touristique méconnue le golfe Persique mérite toutefois qu’on s’y attarde, des milles et une nuits, au mégalopoles moderne, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns de ces merveilleux pays. Petite visite guidée de l'Iran, du Koweït et du Bahreïn. Dépaysement assuré.
Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Une envie d'évasion loin des grands circuits touristiques ? Prenez quelques jours pour sortir des sentiers battus. Aventuriers, laissez-vous guider en terre berbère, à travers les oasis, les dunes de sable et les montagnes de l'Atlas. Que vous organisiez vous-même votre voyage ou passez par un voyagiste, il est possible de découvrir le Maroc de manière insolite.