Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vols à destination de l'aéroport d'Amman (conseils, voyages)

La Jordanie fait partie des destinations les plus appréciées par les voyageurs français vers le Moyen-Orient, avec un patrimoine historique extrêmement riche. Cette destination attire depuis quelques années de plus en plus de touristes, qui viennent y découvrir les merveilles de l'Orient. Au départ de Paris, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols à destination de l'aéroport d'Amman.

L'offre la plus compétitive:

La compagnie Middle East Airlines propose les tarifs les moins élevés si vous recherchez des vols vers Amman, avec des billets d'avion pour la somme de 475 euros environ. Un tarif tout à fait attractif, qui vous permettra d'arriver au Queen Alia International Airport d'Amman, grâce à cette compagnie originaire du Liban. Pour ce tarif attractif, votre vol aura une durée de 8h environ, une escale étant obligatoire avant de rallier votre destination. Malgré cette durée relativement conséquente, cette offre reste un excellent rapport qualité-prix par rapport aux autres offres émises par d'autres compagnies aériennes.

L'offre de la compagnie Royal Jordanian

La compagnie nationale de la Jordanie propose de son côté des vols vers l'aéroport d'Amman en Jordanie pour la somme de 500€, soit un tarif légèrement supérieur à l'offre étudiée auparavant, mais qui reste très attractive d'un point de vue tarifaire. Sachez également que cette offre de la compagnie Royal Jordanian est une offre de vol direct, ce qui constitue un atout par rapport à la première offre étudiée. En effet, il ne vous faudra que 5h de vol pour aller de Paris à Amman, un temps de trajet tout à fait intéressant. Enfin, Royal Jordanian fait partie des meilleures compagnies aériennes dans le monde, comme le témoigne son classement établi pour l'année 2011. En effet, la compagnie se classe au 21e rang de ce classement établi en fonction des avis émis par les utilisateurs des différentes compagnies.

L'offre d'Air France


La compagnie française propose enfin des vols directs vers l'aéroport d'Amman en Jordanie, et ce, pour la somme de 670€ environ (prix constatés en aout 2011). Une somme certes relativement supérieure aux deux autres offres que nous avons présentées ci-dessus, mais vous bénéficierez de la qualité des prestations qu'offre cette compagnie. Ainsi, Air France figure au 24e rang du classement des meilleures compagnies aériennes pour l'année 2011. Comme nous l'abordions ci-dessus, cette offre d'Air France concerne des vols directs vers la Jordanie au départ de Paris, et il ne vous faudra que 4h30 de vol pour pouvoir arriver à votre destination. Une offre tout à fait attractive donc, qui vous permettra de louer une voiture depuis Amman pour ensuite partir directement sur votre lieu de villégiature.

Articles de la même catégorie Moyen orient

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Maroc insolite : comment passer des vacances insolites au Maroc ? (conseils, astuces, idées)

Une envie d'évasion loin des grands circuits touristiques ? Prenez quelques jours pour sortir des sentiers battus. Aventuriers, laissez-vous guider en terre berbère, à travers les oasis, les dunes de sable et les montagnes de l'Atlas. Que vous organisiez vous-même votre voyage ou passez par un voyagiste, il est possible de découvrir le Maroc de manière insolite.
Faire de la plongée en Égypte : astuces, bons plans, adresses, tarifs

Faire de la plongée en Égypte : astuces, bons plans, adresses, tarifs

Pays d'Afrique de l'Est, l'Égypte devient de plus en plus touristique. Grâce à son climat, sa culture et sa richesse sous-marine, elle sait ravir les visiteurs demandeurs de paysages à couper le souffle. Les sites de plongée sous-marine se sont multipliés et les offres ne manquent pas.Voici un résumé des principaux sites et les tarifs appliqués en Égypte.
Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Séjour à Rabat : gastronomie, culture, histoire

Capitale du Maroc depuis le protectorat français et une des quatre villes impériales du pays, Rabat est chargée d’histoire, dans une ville où se côtoient ancien et moderne. Ville de taille raisonnable d’un million et demi d’habitants, très calme par rapport à sa rivale Casablanca, c’est une ville qu’on ne doit rater sous aucun prétexte.
Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Destination touristique méconnue le golfe Persique mérite toutefois qu’on s’y attarde, des milles et une nuits, au mégalopoles moderne, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns de ces merveilleux pays. Petite visite guidée de l'Iran, du Koweït et du Bahreïn. Dépaysement assuré.