Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les caractéristiques du District Dubaï Marina ?

Les Émirats arabes unis, autrefois, une île dans le désert aride peuplé de Bédouins réputés pour leurs pèches de perles, est aujourd’hui devenu un des pays les plus dynamiques du monde, en une espace de demi-siècle. La découverte du pétrole a complètement changé cette île. Dubaï est sa capitale touristique et tout le monde rêve d’y aller pour visiter cette destination unique considérée comme un paradis touristique et un centre d’affaires.

La Marina Dubaï

Les Émirats arabes unis comprennent sept émirats, dont l’un d’eux est Dubaï. La Marina est l’un des districts de ce dernier, situé au cœur du nouveau Dubaï (ou new Dubaï). Dans cette localité, on peut y rencontrer des variétés d’immeubles et gratte-ciels de luxe, des souks ou bazars, des hôtels, des fantastiques restaurants, des superbes centres commerciaux, etc. En fait, dans tout Dubaï, tout est joli, splendide, fabuleux, et extraordinaire.

Extraordinaire Dubaï

Dubaï est un pays de shopping. On peut y admirer de grands centres commerciaux avec ses galeries, boutiques de luxe, restaurants, cafétérias, cinémas, et parcs d’attractions. À propos des souks, il y a de nombreux souks tels que : le souk aux épices où on trouve des médecines traditionnelles, d’encens, ainsi que le souk de l’or où l'on peut contempler les lingots d’or, des bijoux en or aux qualités extraordinaires. De l’autre côté de Dubaï, au Bur, c’est le royaume des tissus de soies d’Orient et des cotonnades. Par contre, Deïra est réputé pour ses tapis à divers motifs au prix très variés. Les hôtels et les restaurants de classe moyenne ou de luxe foisonnent. On peut séjourner dans un hôtel à partir de 50€ la nuit, ou même au-delà de 2000€. Dubaï possède beaucoup de stations balnéaires extraordinaires. La plus fabuleuse est celle qui est récemment construite, en forme d'îles artificielles, dont l’une d’elles a la forme d'un palmier, et l’autre en cours de construction en forme du globe terrestre. Dubaï, par son climat chaud et ses plages de sable fin, est également réputé pour ses évènements sportifs internationaux. Cette ville accueille les célébrités pratiquant les loisirs nautiques comme la voile, la plongée, le ski nautique, le jet ski, etc. À propos de l’excursion terrestre, de nombreux visiteurs pratiquent le golf, le tennis, les courses hippiques ainsi que l’aventure en voiture 4x4 à travers le désert. Les Émirats Arabes Unis ne s’arrêtent pas de se développer avec ces projets fous. Ces derniers temps, un projet qui vient d’être réalisé est de construire un parc de ski avec neiges artificielles, et un parc aquatique dans un mall Dubaï. Vraiment, c’est fantastique !

Articles de la même catégorie Moyen orient

Quels sont les avantages et les inconvénients de la compagnie Air dubai ? (tarif vols, type de réservation)

Quels sont les avantages et les inconvénients de la compagnie Air dubai ? (tarif vols, type de réservation)

La principale compagnie aérienne qui dessert Dubaï est la compagnie Emirates Airlines. Cette compagnie est mondialement connue, car c'est le plus gros acheteur d'A380, mais aussi pour la qualité de son service à bord. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients de cette compagnie aérienne et quels sont les tarifs pour des voyages à Dubaï.
Croisière et plongée en Égypte: les bons plans (culture, voyages, vacances, séjours)

Croisière et plongée en Égypte: les bons plans (culture, voyages, vacances, séjours)

L’Égypte est un magnifique pays qui renferme la plus vieille histoire du monde et qui garde encore des vestiges visités par des millions de curieux. Le Nil, son fleuve, est un atout, et plusieurs agences vous proposeront de faire une croisière sur son lit pour visiter les plus anciennes villes et monuments qui le bordent. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine.
Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Meilleurs plans de voyage dans le golfe Persique

Destination touristique méconnue le golfe Persique mérite toutefois qu’on s’y attarde, des milles et une nuits, au mégalopoles moderne, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns de ces merveilleux pays. Petite visite guidée de l'Iran, du Koweït et du Bahreïn. Dépaysement assuré.
Le séjour au Caire : conseils pour un séjour réussi

Le séjour au Caire : conseils pour un séjour réussi

Le Caire est la célèbre capitale de l'Egypte. La ville est bordée par le fleuve du Nil qui sépare le pays en deux et possède très beaux vestiges d'époques, tout à fait différents. Le Caire est une ville très peuplée et aussi, très polluée. Mais elle n'en reste pas moins fabuleuse, surtout la nuit. Voici quelques conseils, pour séjourner au Caire.