Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Montréal : les visites à ne pas manquer

Montréal, capital du Québec, est une grande ville très attractive d'Amérique. Elle attire beaucoup d'Européens et surtout de français à cause du langage francophone qui est très présent. Voici les meilleurs lieux à visiter si vous partez à Montréal pendant votre séjour.

Le casino de Montréal

C’est un lieu d’extravagance ouvert 24 / 24 aux jeux d’argent. Construit dans les pavillons de style français au milieu du majestueux fleuve Saint-Laurent, c'est une expérience exceptionnelle à divers niveaux. Cartes, dés, machines à sous, keno, roulette. Uniquement pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Il faut cependant apporter beaucoup d’argent pour bien s’amuser.

Le centre

Beaucoup de gens viennent à Montréal pour faire du shopping dans un large choix de boutiques internationales. En progression constante, la "ville", qui relie de nombreux bâtiments principaux et des centres commerciaux à plusieurs niveaux dans le centre-ville, est un paradis du shopping en toute saison.

Notre-Dame

Elle est réputée pour son somptueux et magnifique intérieur avec ses vitraux, ses peintures et ses statues à bout doré en sculptures polychromes. Il a également un orgue notable et de très grosses cloches appelés les gros Bourdons, qui sont les plus grandes sur le continent.

Mont Royal

Le belvédère au sommet du mont Royal est un excellent objectif pour une promenade urbaine. Cela fait partie du parc du mont Royal, créer il y a longtemps par Frederick Law Olmsted, plus connu pour l'aménagement paysager de New York à Central Park.
Mont-Royal est une attraction à Montréal en toutes saisons. En été, c'est un refuge aéré qui rafraichie de la chaleur de la ville, à l'automne les couleurs changeantes des arbres sont une joie, et en hiver il y a une gamme de sports qui y sont pratiqués tels que le ski de fond, la raquette ou encore le patinage et la luge.

The Olympic Stadium

Le stade olympique a été construit pour les Jeux Olympiques de Montréal d'été de 1976 et il est aujourd'hui utilisé pour les événements sportifs occasionnels, pour les grands salons commerciaux et pour des concerts. Un ascenseur monte la plus grande tour inclinée au monde et donne sur une superbe vue. Le stade est l'un des lieux les plus curieux de Montréal, car l'architecture est accompagnée par le Biodôme (un bâtiment utilisé à l'origine pour la course de cycle des jeux de 1976, mais c’est maintenant une sorte de zoo).

Titre : "Étape 6"

Titre : "Étape 7"

Titre : "Étape 8"

Titre : "Étape 9"

Titre : "Étape 10"

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans est une ville de la Louisiane, aux Etats-Unis. Elle compte un peu plus de 450000 habitants. La France a un lien étroit avec la Nouvelle-Orléans; les colons français sont venus bâtir la ville à l’embouchure du célèbre fleuve Mississippi. Depuis 2005, la ville est tristement connue par le passage de l’ouragan Katrina. Profitez de votre séjour en Louisiane pour découvrir la ville.
Les endroits à ne pas rater à New York City

Les endroits à ne pas rater à New York City

Situé sur la côte Est des États-Unis, New York City est sans doute la ville la plus connue du pays. Chaque année, des millions de visiteurs viennent découvrir ses gratte-ciel et célèbres sites touristiques. De l'Empire State Building à Times Square, en faisant une petite pause à Central Park, vous découvrirez les lieux incontournables de la ville.
Quels sont les endroits à visiter lors d'un séjour à New York ?

Quels sont les endroits à visiter lors d'un séjour à New York ?

Big Apple est une ville qui donne envie d’aller la visiter au moins une fois dans sa vie. New York a de nombreuses facettes à découvrir tout au long du séjour. Que vous aimiez les musées, les parcs, la vie nocturne, la découverte de quartiers, l’architecture, le shopping, vous serez heureux d’aller à la découverte de tout ce que vous réserve NYC.
Que faut-il visiter à Burlington dans l'Etat du Vermont ?

Que faut-il visiter à Burlington dans l'Etat du Vermont ?

Situé sur une colline dominant le lac Champlain, Burlington est la plus grande agglomération de l'Etat du Vermont au nord-est des Etats Unis. La ville offre un séjour paisible aux vacanciers qui s'offrent de nombreuses balades au bord de l'eau. A Burlington, on visite les musées, on dîne sur le lac Champlain, on sort toute la nuit...