Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Montréal : les visites à ne pas manquer

Montréal, capital du Québec, est une grande ville très attractive d'Amérique. Elle attire beaucoup d'Européens et surtout de français à cause du langage francophone qui est très présent. Voici les meilleurs lieux à visiter si vous partez à Montréal pendant votre séjour.

Le casino de Montréal

C’est un lieu d’extravagance ouvert 24 / 24 aux jeux d’argent. Construit dans les pavillons de style français au milieu du majestueux fleuve Saint-Laurent, c'est une expérience exceptionnelle à divers niveaux. Cartes, dés, machines à sous, keno, roulette. Uniquement pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Il faut cependant apporter beaucoup d’argent pour bien s’amuser.

Le centre

Beaucoup de gens viennent à Montréal pour faire du shopping dans un large choix de boutiques internationales. En progression constante, la "ville", qui relie de nombreux bâtiments principaux et des centres commerciaux à plusieurs niveaux dans le centre-ville, est un paradis du shopping en toute saison.

Notre-Dame

Elle est réputée pour son somptueux et magnifique intérieur avec ses vitraux, ses peintures et ses statues à bout doré en sculptures polychromes. Il a également un orgue notable et de très grosses cloches appelés les gros Bourdons, qui sont les plus grandes sur le continent.

Mont Royal

Le belvédère au sommet du mont Royal est un excellent objectif pour une promenade urbaine. Cela fait partie du parc du mont Royal, créer il y a longtemps par Frederick Law Olmsted, plus connu pour l'aménagement paysager de New York à Central Park.
Mont-Royal est une attraction à Montréal en toutes saisons. En été, c'est un refuge aéré qui rafraichie de la chaleur de la ville, à l'automne les couleurs changeantes des arbres sont une joie, et en hiver il y a une gamme de sports qui y sont pratiqués tels que le ski de fond, la raquette ou encore le patinage et la luge.

The Olympic Stadium

Le stade olympique a été construit pour les Jeux Olympiques de Montréal d'été de 1976 et il est aujourd'hui utilisé pour les événements sportifs occasionnels, pour les grands salons commerciaux et pour des concerts. Un ascenseur monte la plus grande tour inclinée au monde et donne sur une superbe vue. Le stade est l'un des lieux les plus curieux de Montréal, car l'architecture est accompagnée par le Biodôme (un bâtiment utilisé à l'origine pour la course de cycle des jeux de 1976, mais c’est maintenant une sorte de zoo).

Titre : "Étape 6"

Titre : "Étape 7"

Titre : "Étape 8"

Titre : "Étape 9"

Titre : "Étape 10"

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme New York, quand on y va pour la première fois. Heureusement le guide du routard est là pour vous aider. Bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.
Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Un voyage aux USA est toujours chose difficile à programmer, tellement le pays est riche de paysages urbains et sauvages. Un séjour à New York contentera les amateurs de culture urbaine tandis que les âmes musiciennes pourront être attirées par les délices des villes du Sud, comme La Nouvelle-Orléans. Nous vous proposons ici quatre de ces destinations à ne pas manquer.
Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Laval : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Laval se situe au Québec. Elle est la troisième ville la plus peuplée de cette région avec plus de 400000 habitants. Elle se trouve sur L'Île Jésus, toute proche de Montréal et appartient d'ailleurs à la communauté métropolitaine de Montréal depuis 2000. Si vous souhaitez effectuer un séjour à Laval, voici quelques idées pour y passer un agréable moment.
Victoria au Canada

Victoria au Canada

Victoria est une ville canadienne de 78000 habitants située sur la côte pacifique, à la pointe sud de l’Ile de Vancouver. Fondée en 1843 par les Britanniques et rebaptisée Victoria,en hommage à la Reine d’Angleterre, la ville possède de nombreux atouts. Son climat tempéré, sa vie culturelle riche, sa faune marine et ses immenses parcs en font une destination très touristique.