Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toronto au Québec : que peut on y trouver ?

Le Canada est une destination attirante pour de nombreux voyageurs chaque année. Cet article propose de révéler les atouts de l'ouest du Canada, c'est-à-dire des choses à visiter dans les villes de Toronto, Québec et Montréal, mais également des lieux à voir aux alentours des ces trois grandes villes

Arriver à Toronto


Afin de trouver un billet d'avion pour Toronto, rendez-vous sur Expedia.fr. Ce site, fiable, propose de très bons prix.
Pour partir de France vers le Canada, un vrai budget est à prévoir. Sachez que hors-saison, vous trouverez des billets aux alentours de 450€. En pleine saison, en été ou aux alentours de Noël, le prix des billets double, les moins chers coûtant quasiment 1000€.
* Prix constatés en août 2011.

La ville de Toronto et ses alentours


La ville anglophone de Toronto au sud-est du Canada ressemble beaucoup aux villes des États-Unis avec d’imposants buildings, en particulier au niveau du quartier d'affaires. Vous trouverez dans ce quartier la CN Tower, une des tours les plus hautes du monde, où vous pourrez grimper pour avoir une vue époustouflante sur la ville. Aux alentours de Toronto, et si vous louez une voiture au Canada, vous pourrez vous rendre à environ 130km au sud, afin d'admirer les célèbres chutes du Niagara du Canada. Vous pourrez aussi vous y rendre en bus. Consultez le site Greyhound.ca

La ville de Montreal et ses alentours


La ville de Montréal est un passage obligé, du trajet entre Toronto et Québec. Cette ville francophone d'environ 6 millions d'habitants possède de nombreux musées : Biodôme, biosphère, Planétarium, Insectarium et Jardin botanique. Le Biodôme a la particularité de recréer en ses murs, cinq écosystèmes différents avec faunes et flores correspondantes.
D'autres endroits sont à visiter dans Montréal, comme le mont Royal, parc géant au cœur de la ville qui offre une vue magnifique sur l'ensemble de la cité ou encore le marché jean Talon qui ne manquera pas de séduire avec son mélange de couleurs. Le réseau de transports en commun vous permet de sillonner la ville, avec une carte pass 3 jours à seulement 16 dollars canadiens (CAD). Pour les musées, sachez également qu'il existe une carte pass, permettant d'économiser si vous souhaitez visiter plusieurs musées.

Québec city et ses alentours


La ville de Québec est la Capitale de la province du même nom. Elle vous séduira par son histoire représentée au mieux par le célèbre château de Frontenac. Une balade dans le vieux centre-ville, entouré par ses remparts et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est obligatoire. N'hésitez pas également à suivre les rives du Saint Laurent, afin de monter au nord de Québec pour vous rendre à Tadoussac, le plus vieux village du Québec, afin d'y observer les baleines (l'été seulement). La ville de Québec est la Capitale de la province du même nom. Elle vous séduira par son histoire représentée au mieux par le célèbre château de Frontenac. Une balade dans le vieux centre-ville, entouré par ses remparts et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est obligatoire. N'hésitez pas également à suivre les rives du Saint Laurent, afin de monter au nord de Québec pour vous rendre à Tadoussac, le plus vieux village du Québec, afin d'y observer les baleines (l'été seulement).

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Restaurants au Québec : les bonnes adresses

Restaurants au Québec : les bonnes adresses

Une visite de Québec sans aller au restaurant resterait un voyage inachevé. Restaurants gastronomiques, branchés, à restauration rapide, ils ont une spécificité bien québécoise que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Les restaurants ici présentés sont les incontournables où le Tout-Québec se précipite, pour fêter un événement, aller entre amis, ou simplement faire une pause.
Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Les bons plans hébergements à Nob Hill, San Francisco (séjours, voyages)

Vous prévoyez de partir en vacances prochainement et de traverser l'Océan Atlantique pour rejoindre la ville de San Francisco et son quartier de Nob Hill ? Alors, ne manquez pas de relever les différents bons plans qui sont donnés dans la liste ci-dessous. Vous pourrez ainsi trouver un hébergement pas trop cher et qui, en plus, répondra à vos exigences.
Comment souscrire une assurance santé pour les expatriés chez APRIL?

Comment souscrire une assurance santé pour les expatriés chez APRIL?

Lorsque l'on part vivre dans un pays étranger pour une durée plus ou moins longue, il est indispensable de souscrire une assurance santé en France, afin de pouvoir bénéficier de remboursements en cas de prescriptions médicales ou d'hospitalisation. Si vous vous expatriez au Canada ou aux Etats Unis, voici comment et pourquoi souscrire une assurance santé chez APRIL.