Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver une carte de Montréal gratuitement ?

Montréal, et ses 1700000 habitants, est l’une des plus grandes villes canadiennes. Si vous souhaitez obtenir une carte de cette grande ville francophone, il faut savoir qu'il existe différentes astuces pour en acquérir. Nous allons, dans cet article, voir les différentes façons de trouver une carte de Montréal gratuitement.

Par des sites internets

Des sites internet proposent sur le net, en online, des plans et des cartes précises détaillées de la ville de Montréal et du Canada. Ces plans du Canada sont complets et l'on y retrouve toutes les caractéristiques des cartes payantes. En effet, les montagnes, le nom des rues, des places, les rivières, océan, mer, grandes et petites villes sont bel et bien décrits sur le plan de Montréal. Les différents sites internet qui proposent des cartes de Montréal sont : · - Routard.com : pour obtenir un plan gratuit de Montréal, il faut se connecter sur le site puis inscrire, dans un onglet se trouvant sur la droite en haut, "Turquie" et le site fera apparaître une carte gratuite. Ce site est conseillé puisqu'en plus des cartes et des plans, il propose une multitude d’informations pratiques, culturelles. - Europa-planet.com : la ville de Montréal au Canada est vraiment complète. - Via Michelin (Viamichelin.fr).

Google Maps

Google Maps est un service de carte et de plan en ligne gratuit. Le service a été fondé par Google en 2004. C'est un outil gratuit efficace de cartes géographiques online, il permet d'observer et de regarder des pays dans les moindres détails, l'on peut même zoomer jusqu’à l’échelle d'une rue ou d'une place par exemple. Dans Google Maps, il y a deux différents types de vue : - Le plan qui est une carte normale, classique avec le nom des rues, des routes, des villes, des places, des quartiers. - Le plan d'image satellite : cet outil est très complet et peut vous aider pour planifier des trajets, des voyages dans les plus petits détails et les moindres caractéristiques. Concernant le plan de Montréal, il suffit de vous connecter sur Google Maps et d'inscrire dans l'onglet de recherche Montréal et la carte de la ville apparaîtra. Il faut savoir que ce service est totalement gratuit, vous pouvez imprimer toute la carte ou une certaine partie.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Boucherville au Québec (géographie, population)

Boucherville au Québec (géographie, population)

La ville éponyme fondée par Pierre Boucher est située sur les berges-sud du fleuve Saint-Laurent (Québec), avec cinq îlots en milieu naturel protégé. D'une économie florissante avec 29000 emplois, Boucherville est dotée de nombreuses infrastructures pour des activités de loisirs, de détente dont un réseau cyclable de 40km, favorisant le développement de quartiers résidentiels très prisés. Petite incursion.
Guide de visite pour le parc des Everglades

Guide de visite pour le parc des Everglades

De nombreux touristes choisissent chaque année comme destination les États-Unis. En effet, ce vaste pays propose des milliers de choses à voir et à faire, et permet de passer de merveilleuses vacances, le plus souvent inoubliables. Cet article parlera plus précisément du parc des Everglades. Dans un premier temps, nous parlerons de sa localisation pour nous concentrer ensuite sur la visite du parc.
Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Los Angeles, c'est le rêve américain, Hollywood n'y est pas pour rien. Le climat particulièrement favorable de la ville, les quartiers somptueux donnent l'impression d'une ville idéale. Mais à côté de Bervely Hills, Bel Air ou Malibu, il y a aussi Dowtown. La ville rayonne sur le plan culturel, elle compte de nombreux musées et monuments incontournables. Des Studios Universal aux parcs de loisirs ou aux plages de Santa Monica, Los Angeles vous réserve de nombreuses surprises.
Les méthodes pour apprendre l'anglais gratuitement

Les méthodes pour apprendre l'anglais gratuitement

Que vos motivations pour apprendre l’anglais soient touristiques, scolaires, professionnelles, littéraires, etc. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà acquis des connaissances, il existe des outils gratuits en ligne pour apprendre l’anglais gratuitement, facilement et rapidement, y compris si vous avez besoin de connaître du vocabulaire spécifique par exemple pour le business ou des expressions pratiques pour voyager.