Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Denpasar Bali : plan de la ville, hôtels, bons plans

Vous rêvez d’un séjour sur l’île paradisiaque de Bali, en Indonésie ? Vous êtes à la recherche de bons plans pour vos vacances ? Vous trouverez ici des informations pratiques qui vous permettront de profiter au mieux de ce petit paradis terrestre, à commencer par Denpasar, lieu idéal pour découvrir Bali.

Denpasar, lieu de séjour idéal pour découvrir Bali

Bali est connue pour ses plages de rêves, sa nature luxuriante, mais aussi pour sa vie nocturne débridée. Pour en profiter au mieux à un moindre coût, il est préférable de séjourner à Denpasar, la capitale de la province. C’est ici que vous trouverez les sites et monuments qui vous permettront de découvrir la culture balinaise et c’est aussi ici que vous découvrirez l’ambiance locale. Rien de mieux que les bazars et les marchés de nuit pour s’imprégner de la mentalité balinaise et faire vos emplettes de souvenirs. Vous trouverez aussi à Denpasar un grand nombre d’agences de voyages qui vous proposeront différentes visites. Elles vous emmèneront vers les sites de plongée ou visiter le volcan à des prix intéressants.

Votre hébergement à Denpasar

Le front de mer de Denpasar compte une grande quantité d’hôtels. C’est ici que vous trouverez les hôtels de Bali pas chers. Bali Senia Hostel, notamment, propose des chambres privées à partir de 15€ (prix en mai 2011). De nombreux hôtels offrent le confort à moindre coût, comme l’Inna Bali Hotel ou Bali Kuta Resort. Si vous préférez les hôtels de luxe, ne vous inquiétez pas, ils sont aussi nombreux à Denpasar. Vous pourrez par exemple choisir le Pavilions, le premier resort de Bali qui offre des villas privées ; ou The Legian, qui offre une vue extraordinaire sur l’Océan Indien.

Informations pratiques pour profiter au mieux de votre séjour

Sachez que vous trouverez des vols pour Bali, avec escale, au départ de Paris. On vous demandera d’être en possession d’un passeport encore valide six mois après votre retour et de vous acquitter de la somme de 25$ (prix en mai 2011) pour le visa. Préférez l’été pour partir à Bali, c’est entre mai et septembre que vous aurez le moins de risque de pluie. À cette saison, vous aurez des températures agréables. Pour ce qui est des questions de santé, il n’y a pas de vaccin obligatoire pour se rendre à Bali, mais faites attention à l’hygiène : ne buvez que de l’eau en bouteille scellée et évitez de manger des viandes, des poissons et des légumes crus. De plus, même si le risque est moins grand en saison sèche, prévoyez des lotions anti-moustiques et un traitement antipaludéen. Enfin, pour préparer au mieux votre séjour, vous pouvez télécharger les plans de Bali et de Denpasar sur internet et les imprimer. Mis à part ceux de Google map, vous pourrez en trouver sur Indonesia-tourism.com.

Articles de la même catégorie Asie

Éducation en Chine : ce qu'il faut découvrir

Éducation en Chine : ce qu'il faut découvrir

Vous souhaitez en savoir plus sur ce pays lointain qui est la Chine, sur cette éducation inconnue encore pour nous. Lisez cet article et découvrez ce qu'il faut savoir sur l'éducation en Chine. En effet, la Chine a développé pleinement l'éducation depuis quelques années déjà. Il faut savoir que ce pays est passé d'un taux d'analphabétisme de 80% à un peu moins de 5% ; ce qui est incroyable.
Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le toit du monde : ce qu'il faut savoir

Le Tibet, appelé aussi le "toit du monde" est un immense plateau situé entre 3500 et 5000 mètres d'altitude au sein de la montagne Himalaya, près des Dieux. Mystique, magique, le Tibet fascine par le mystère de sa culture bouddhiste, sa vie en autarcie longtemps ignorée du monde. Au siècle dernier, d'illustres personnages nous ont révélé l'existence du toit du monde. L'invasion chinoise, en 1950, l'a rendu tristement célèbre.
Bon plans pour un circuit en Thaïlande

Bon plans pour un circuit en Thaïlande

Vous voulez passer un excellent séjour en Thaïlande ? Retrouvez une sélection de trois circuits touristiques qui vous emmèneront de Bangkok au célèbre Triangle d'or en passant par Pattaya, tout en dégustant les excellentes recettes locales. A vous de choisir !