En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les signes chinois

Les signes chinois changent en fonction de l'animal-gardien qui symbolise l'un des 5 éléments, mais aussi en fonction de l'animal représenté par les signes du zodiaque, au nombre de 12. Les différentes combinaisons permettent donc d'établir des horoscopes, des combinaisons amoureuses judicieuses, etc. Chaque année débute le 4 ou le 5 février, jour du Nouvel An chinois.

Les 5 animaux gardiens

L'astrologie chinoise est ancienne et très complexe. Elle se décline en plusieurs notions. Il y a les signes astrologiques (Lapin, Dragon), mais qui s'associent avec les cinq éléments tels que l'eau, la terre, le ciel, le feu, le métal. À chacun de ces éléments correspond un gardien céleste, qui veille sur les constellations par quartier. Il y a la tortue noire pour l'eau, le phénix pour le feu. Le tigre blanc correspond au métal tandis que la Licorne jaune symbolise la terre. Le zodiac chinois s'appuie l'astrologie lunaire et les éléments changent chaque année avec les signes chinois. Un autre élément important joue pour calculer les horoscopes : les années sont en effet soit Ying soit Yang et les signes du zodiaque sont donc également soit Ying soit Yang. Les astrologues chinois calculent donc le calendrier astrologique selon des signes qui peuvent être déclinés ainsi : Dragon de Feu Yang. Selon les combinaisons, l'astrologie des signes n'est pas la même et il faut en tenir compte pour déterminer par exemple les meilleurs couples astrologiques.

Les 12 signes du zodiaque

Les 12 signes du zodiaque sont les suivants (dans l'ordre de succession) : rat, boeuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, porc. Les cycles complets (c'est à dire lorsque chaque signe a été associé à un élément différent) durent 60 ans. Par contre, le cycle des animaux se finit au bout de 12 ans (ainsi le singe du calendrier de 1968 ne se retrouve qu'à partir du calendrier de 1980, et ainsi de suite). La culture chinoise fait correspondre des caractéristiques du caractère en fonction du signe zodiacal. Les animaux incarnent des valeurs, un comportement, qu'on peut retrouver dans certaines légendes. Les horoscopes chinois en tiennent compte. Le porc est ainsi considéré comme intelligent et généreux, même s'il existe beaucoup de nuances en fonction de l'élément avec lequel il est associé. Le symbole chinois par excellence correspond au Dragon, année durant laquelle les couples essayent souvent d'avoir un enfant.

Articles de la même catégorie Asie

Vacances au Sri Lanka : activités et hébergement

Vacances au Sri Lanka : activités et hébergement

Le Sri-Lanka est une île superbe qui a de nombreux surnoms comme "l'île resplendissante". L'île possède de grandes plages, de nombreuses plantations de thé et des endroits incontournables à visiter. Il y a beaucoup d'activités à faire comme la plongée, la découverte des différents temples et visiter un orphelinat d'éléphants. Vous trouverez ici, les liens pour votre séjour et les hébergements pour toutes les bourses.
Séjour à Dubaï : les bonnes idées pour des vacances réussies

Séjour à Dubaï : les bonnes idées pour des vacances réussies

Dubaï avec ces îles artificielles, ses gratte-ciel, ses plages au sable fin, est devenue une ville très prisée, depuis sa fulgurante transformation. Tant par ses buildings, ses hôtels luxueux, ses centres commerciaux elle attire beaucoup de touristes. C’est une ville qui offre différentes activités pour les touristes, de quoi satisfaire les vacanciers. Son climat est particulièrement agréable en hiver.
Louer voiture Maroc : quelle est la meilleure façon de louer une voiture au Maroc ? (guide)

Louer voiture Maroc : quelle est la meilleure façon de louer une voiture au Maroc ? (guide)

Le Maroc, pays du Maghreb, offre à ses visiteurs une multitude de paysages qui peuvent ainsi découvrir la côte en visitant Essaouira ou Agadir, la vallée des roses ou encore les portes du désert à Ouarzazate. Si vous décidez de visiter le nord, Casablanca, Rabat ou encore Tanger sont des villes touristiques que vous ne pouvez louper. Afin que ce voyage soit une réussite, la location automobile semble être le moyen le plus adapté pour votre excursion.