Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Chambray-lès-Tours : gastronomie, hôtels, histoire

Chambray-lès-Tours est une ville française implantée en Indre-et-Loire et faisant partie de la région Centre. Cette commune de 10000 habitants est située non loin de la ville de Tours (37) et possède un riche patrimoine historique et culturel. Chambray-lès-Tours est une charmante bourgade à visiter et à découvrir avec plaisir lors d'un séjour dans la région.

Son histoire

Pendant l'Antiquité
La ville de Chambray-lès-Tours est conquise pendant l'Antiquité par les Romains, qui prennent alors possession de la Touraine. La ville possède en effet d'importants gisements de silex et de fer qui sont exploités. Pendant le Moyen-Âge et l'époque moderne Chambray-lès-Tours passe aux mains de la maison des Comtes de Blois au Xème siècle. Puis, la ville intègre le domaine royal sous le règne du roi de France Philippe Auguste, en 1259 suite au traité de Paris. Sous l'époque moderne, Chambray-Lès-Tours passe sous l'autorité des seigneurs de Montbazon. La ville de nos jours
Pendant de nombreuses années, Chambray-lès-Tours est un village rural et agricole. Or à la fin des années 1970, le village connaît un véritable essor démographique et elle se métamorphose en une véritable ville à l'économie prospère. Aujourd'hui, la commune est un lieu charmant et animé.

Sa gastronomie

La ville de Chambray-lès-Tours présente dans tous ses restaurants une gastronomie typiquement française. Elle met à l'honneur une cuisine goûteuse et généreuse et surtout des spécialités de sa région. Des plats savoureux comme : - Les tartines de sainte-Maure de Touraine : de savoureuses tartines recouvertes d'un fromage typique de la région. - Les rillons : de succulents morceaux de porc, souvent de l'épaule ou de la poitrine, revenus dans du saindoux et légèrement caramélisés. Bien d'autres spécialités sont à découvrir pour éveiller ses papilles.

Les hôtels

Plusieurs hôtels sur Chambray-lès-Tours sont disponibles, à bon prix et très équipés, pour passer un agréable séjour. L'hôtel Afitel Cet hôtel économique de deux étoiles est situé en plein centre de la commune. Il propose à ses clients plusieurs chambres, toutes très confortables et très bien décorées. Chacune chambre possède une connexion Wi-Fi, une salle de bain individuelle et un coin bureau. L'hôtel met aussi à disposition de sa clientèle un restaurant et un parking privé gratuit. Les prix débutent à 55€ la nuit. Pour plus de détails, visitez le site : Hotel-afitel-chambray-les-tours.federal-hotel.com. L'hôtel Balladins
Un hôtel économique met à disposition de ses clients 44 chambres, toutes équipées d'une connexion internet sans fil. L'hôtel dispose aussi d'un parking gratuit et d'un service petit déjeuner. Les prix débutent à 35€ la nuit. Pour plus de renseignements, consultez le site : Federal-hotel.com.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Bordeaux : plan de la ville, gastronomie

Séjour à Bordeaux : plan de la ville, gastronomie

La ville de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, est une ville d’Aquitaine connue pour son bon vin, son histoire où se mêlent gastronomie, soleil et chaleur du sud-ouest. Voici le guide de Bordeaux pour un séjour réussi.
Séjour à Maine-et-Loire : gastronomie, hôtels, plan de la région

Séjour à Maine-et-Loire : gastronomie, hôtels, plan de la région

Le Maine et Loire est l'un des départements de l'ancienne province d'Anjou actuellement de la région Pays de Loire. Réputé pour sa douceur angevine, le Maine et Loire peut être l'une de vos prochaines destinations touristiques. Pour préparer ce séjour, voici sa gastronomie, ses hôtels et les plans de la région.
Comment trouver des auberges de jeunesse à Paris ?

Comment trouver des auberges de jeunesse à Paris ?

Chaque année, Paris attire de très nombreux voyageurs. Si les hébergements sont suffisants pour accueillir ces voyageurs, ils sont parfois trop chers pour certains. Un bon moyen de dormir à Paris seul ou à plusieurs est de trouver une auberge de jeunesse. Mais comment ? Cet article est là pour vous aider à trouver la liste des auberges de jeunesse à Paris.
Le réseau de transport en Île-de-France

Le réseau de transport en Île-de-France

Le réseau de transport en Île-de-France, conjointement géré par la RATP et la SNCF, est l'un des plus vieux et les plus denses de toute l'Europe. Il doit constamment se réactualiser face aux besoins croissants de ses usagers de plus en plus nombreux.