Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Prendre le train à Rome pour Florence (séjours, conseils, voyages, vacances, rail)

L'Italie est un des pays d'Europe parmi les plus touristiques. C'est pourquoi il est souvent astucieux de visiter plusieurs villes pendant le même séjour. Sur place, le meilleur moyen de transport se révèle être le train. En effet, peu couteux, confortables et rapides, les trains italiens vous offrent une grande efficacité. Voici comment faire le trajet Rome - Florence.

Rome et Florence

Rome et Florence sont parmi les villes les plus touristiques d'Italie. Vous pouvez voir à Rome : - Le Colisée.
- Le musée du Capitole.
- Les anciens fora.
- La colonne de Trajan.
- La cité du Vatican Et encore de nombreux sites historiques ! À Florence, allez visiter : - La Ponte Vecchio.
- Le musée de l'Académie.
- Le palais Pitti

Italia Rail

Le site Italiarail.com et la compagnie Italia Rail sont l'équivalent de notre SNCF française. Ils gèrent le trafic et les réservations pour tous les trains en Italie. Le site est disponible en anglais et c'est par eux que vous devez commencer votre recherche pour pouvoir relier Rome à Florence en train : - Commencez par chercher en tapant "Rome" en face de "From" choisissez ensuite la gare de Rome de laquelle vous voulez partir.
- Dans "to" tapez "Florence" et choisissez à nouveau la bonne gare.
- Il vous faut ensuite renseigner quelques informations pratiques telles que la date de voyage, l'heure souhaitée et le nombre de personnes. Un test a été effectué pour un seul adulte. Il s'avère alors que plus de 20 trains font chaque jour la liaison entre Rome et Florence ! Vous aurez alors toutes les possibilités de choix quant à l'horaire. Sachez que le temps moyen de transport est d'une heure et demie et que le prix d'un billet est d’environ 50$. Il est cependant possible de payer en euros via votre carte bleue (prix constaté en août 2011).

Bons plans et astuces à Rome

Pour vous rendre à la gare qui vous mènera à Florence, vous pouvez utiliser à Rome les bus ou les taxis. Sachez que la gare qui dessert Florence est la Roma Termini. Elle est accessible par plusieurs lignes de tram et bus. La station de métro pour s'y rendre s'appelle elle-même Termini. Vous trouverez dans cette gare toutes les commodités : - Toilettes.
- Guichets.
- Snacks.
- Buvettes.

Bons plans et astuces à Florence

La gare de Florence s'appelle Firenzi Santa Maria Novella. Sachez que des lignes de bus partent de cette gare vers le centre historique. Depuis cette gare, vous pouvez vous rendre à Venise ou Bologne pour continuer votre séjour ou à Paris pour rentrer en France.

Articles de la même catégorie Europe

Weekend à Saint-Malo : conseils et idées

Weekend à Saint-Malo : conseils et idées

Saint-Malo, située sur la côte d'Emeraude (Bretagne Nord), ne manque pas d'idées de sorties et de promenades. Mais comment la découvrir ? Voici quelques pistes pour les sorties, les visites et l'hébergement, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour malouin.
Comment régulariser un sans-papier en France ? (Droits, conseils, démarches)

Comment régulariser un sans-papier en France ? (Droits, conseils, démarches)

Le BIT, Bureau International du Travail, estime que le nombre de sans-papiers vivant sur le territoire français est de 350000 à 400000, 90% d'entre eux sont salariés. La précarité de leurs conditions de vie a entraîné la création de collectifs exigeant une régularisation massive qui n'a jamais été accordée. Les dossiers déposés en préfecture sont étudiés au cas par cas.
Les bons plans pour un week-end à Rome (séjours)

Les bons plans pour un week-end à Rome (séjours)

Avec plus de douze millions de visiteurs par an, Rome est la quatrième ville la plus visitée d'Europe après Paris, Venise et Londres. A l'heure actuelle, le Net regorge d'offres intéressantes et de bons plans pour des séjours, courts ou longs. Voici une sélection de trois sites des promotions pour des idées petites vacances dans la Cité Éternelle.
Séjour à Dinard : plan de la ville, gastronomie, hôtels

Séjour à Dinard : plan de la ville, gastronomie, hôtels

Dinard est une commune, située à la fois dans le département français d’Ile-et-Vilaine et celui de Bretagne. La ville et connue comme étant une station balnéaire. Elle est particulièrement appréciée par les Américains, mais aussi les Britanniques. Dinard est jumelée avec deux autres villes : le Newquay au Royaume-Uni et Starnberg en Allemagne.