Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Prendre le train à Rome pour Florence (séjours, conseils, voyages, vacances, rail)

L'Italie est un des pays d'Europe parmi les plus touristiques. C'est pourquoi il est souvent astucieux de visiter plusieurs villes pendant le même séjour. Sur place, le meilleur moyen de transport se révèle être le train. En effet, peu couteux, confortables et rapides, les trains italiens vous offrent une grande efficacité. Voici comment faire le trajet Rome - Florence.

Rome et Florence

Rome et Florence sont parmi les villes les plus touristiques d'Italie. Vous pouvez voir à Rome : - Le Colisée.
- Le musée du Capitole.
- Les anciens fora.
- La colonne de Trajan.
- La cité du Vatican Et encore de nombreux sites historiques ! À Florence, allez visiter : - La Ponte Vecchio.
- Le musée de l'Académie.
- Le palais Pitti

Italia Rail

Le site Italiarail.com et la compagnie Italia Rail sont l'équivalent de notre SNCF française. Ils gèrent le trafic et les réservations pour tous les trains en Italie. Le site est disponible en anglais et c'est par eux que vous devez commencer votre recherche pour pouvoir relier Rome à Florence en train : - Commencez par chercher en tapant "Rome" en face de "From" choisissez ensuite la gare de Rome de laquelle vous voulez partir.
- Dans "to" tapez "Florence" et choisissez à nouveau la bonne gare.
- Il vous faut ensuite renseigner quelques informations pratiques telles que la date de voyage, l'heure souhaitée et le nombre de personnes. Un test a été effectué pour un seul adulte. Il s'avère alors que plus de 20 trains font chaque jour la liaison entre Rome et Florence ! Vous aurez alors toutes les possibilités de choix quant à l'horaire. Sachez que le temps moyen de transport est d'une heure et demie et que le prix d'un billet est d’environ 50$. Il est cependant possible de payer en euros via votre carte bleue (prix constaté en août 2011).

Bons plans et astuces à Rome

Pour vous rendre à la gare qui vous mènera à Florence, vous pouvez utiliser à Rome les bus ou les taxis. Sachez que la gare qui dessert Florence est la Roma Termini. Elle est accessible par plusieurs lignes de tram et bus. La station de métro pour s'y rendre s'appelle elle-même Termini. Vous trouverez dans cette gare toutes les commodités : - Toilettes.
- Guichets.
- Snacks.
- Buvettes.

Bons plans et astuces à Florence

La gare de Florence s'appelle Firenzi Santa Maria Novella. Sachez que des lignes de bus partent de cette gare vers le centre historique. Depuis cette gare, vous pouvez vous rendre à Venise ou Bologne pour continuer votre séjour ou à Paris pour rentrer en France.

Articles de la même catégorie Europe

Ile canaries : comment réussir son séjour ?

Ile canaries : comment réussir son séjour ?

Situé dans l'Océan Atlantique au sud de la péninsule ibérique et près des côtes marocaines, l'archipel des Canaries est constitué de sept îles espagnoles : El Hierro, Fuerteventura, Grande Canarie, La Gomera, La Palma, Lanzarote et Ténérife. Diverses excursions à travers ces îles vous permettront d'observer ses paysages contrastés mêlant plages de sable fin, volcans en activité et forêts subtropicales.
Séjour aux Sables-d'Olonne

Séjour aux Sables-d'Olonne

Les Sables-d'Olonne, ville très réputée de nom par tous les Français, mais au final si mal connu. Voici ci-dessous quelques activités super sympa à faire aux Sables même ou dans les environs.
Les yachts de luxe : les bons plans de croisières en mer ligurienne

Les yachts de luxe : les bons plans de croisières en mer ligurienne

Amateurs de yachting et de croisières luxueuses, élisez la Ligurie comme prochaine destination. Vous naviguerez, entre Gênes et Portofino, dans un paysage raffiné, où les beautés de la nature épousent le luxe de la croisière. Propriétaire ou locataire du yacht de votre choix, découvrez les différents tarifs et suivez le guide pour une croisière réussie.
Comment préparer son voyage touristique à Bruges ?

Comment préparer son voyage touristique à Bruges ?

Bruges, en néerlandais, langue de la région "Brugge", est le chef-lieu de la province belge de Flandre-Occidentale, dans le nord de la Belgique. Le principal attrait de cette magnifique ville, la Venise du Nord, est culturel. Pour vous aider à préparer votre visite au mieux, nous avons traduit certains éléments en français.