Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Reims : Tourisme, bons plans, gastronomie

A 45min en TGV de Paris, la ville de Reims, dans la Marne, accueille des touristes du monde entier. Ville des sacres, et profitant de la renommée du champagne dans le monde, Reims est une ville parmi les plus en vogue en France.

Que visiter à Reims ?

La ville de Reims est connue pour sa cathédrale du XIIIe siècle, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, qui accueillit la plupart des sacres des rois de France. Vous pourrez, également, profiter de la présence de grandes maisons de champagne, qui proposent visites des caves et dégustations. Pommery, Perrier Jouët, Heidseick, Veuve Cliquot Ponsardin, ou encore Krug, font la fierté des rémois. La ville, proche de Paris, est en vogue depuis quelques années, et accueille de grands salons, qui participent au développement de la ville. Visitez, également, le marché couvert gallo-romain de la place du forum, ainsi que la basilique Saint-Rémi, des lieux chargés d'histoire, ou encore le Palais du Tau, adossée à la cathédrale, qui est une ancienne résidence épiscopale.

Une ville dynamique, qui profite d'une bonne situation géographique

Avec de nombreuses écoles de commerce réputées, telles que le Reims Management School, l'école supérieure de commerce, et des universités, les étudiants trouveront à Reims de quoi poursuivre leurs études. A l'identique, le projet proposé par "Invest In Reims" fait la part belle aux entrepreneurs qui voudraient s'implanter à Reims, ville située à 45min de Paris en TGV. Avec la création de lignes de tram, depuis début 2011, et l'arrivée du TGV, la ville peut accueillir à la fois les salons professionnels qui souhaitent une implantation proche de Paris, mais peut également attirer les étudiants souhaitant parcourir leur cursus scolaire dans une grande école. Les touristes, quant à eux, pourront découvrir Reims telle qu'elle est, charmante, fière de son patrimoine, riche en histoire, et portée vers l'avenir.

Une gastronomie et des hôtels reconnus à l'international

Outre le champagne, qui attire chaque année des milliers de touristes, les hôtels de Reims peuvent accueillir les amateurs de gastronomie. En effet, le château des Crayères, l'assiette champenoise, sont des cadres de villégiature privilégiés, qui sauront satisfaire les plus fins gourmets. Dans le centre-ville, vous trouverez des tables proposant des plats régionaux. Vous pourrez, également, déguster des biscuits rose, apparus au XVIIe siècle, qui viendront accompagner votre dégustation de champagne avec douceur et légèreté. Les saveurs et spécialités que vous pourrez découvrir à Reims seront à la hauteur de vos espérances : Pétillantes, surprenantes, et pleines de tradition.

Articles de la même catégorie Europe

Le Danemark : informations pratiques et touristiques

Le Danemark : informations pratiques et touristiques

Le Danemark est le plus petit pays des trois nations scandinave, mais il offre un spectacle à la fois vivant et attirant et tout le charme du pays est représenté par sa capitale Copenhague. Vous avez envie de partir au Danemark ? Voici des informations pratiques et touristiques.
Le week-end en Picardie : conseils, astuces et bons plans

Le week-end en Picardie : conseils, astuces et bons plans

La Picardie est une région du Nord de la France composée de trois départements : l'Aisne, l'Oise et la Somme, dont le chef lieu est Amiens. Région principalement agricole, de gros efforts ont été faits, afin d'y développer le tourisme.
Les bons plans pour un week-end à Prague (séjours)

Les bons plans pour un week-end à Prague (séjours)

Prague, la capitale de la République Tchèque est située au centre même de l'Europe. Cette ville est remplie d'histoire, qui a survécu aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et l'on y revoit des architectures de style roman, préroman, jusqu'au cubisme en passant par le gothique, le baroque et le rococo.