Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte de Nice : comment en recevoir une, accompagnée de dépliants touristiques ?

Nice est une commune du sud de la France, située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans les Alpes Maritimes plus précisément. Ses habitants, dont le nombre avoisine les 350 000, sont appelés les niçois et les niçoises. Si vous projetez de séjourner dans cette ville prochainement, alors lisez cet article qui vous donnera quelques bons plans pour réussir vos vacances.

La carte de Nice

Vous voulez visiter la Promenade des Anglais, vous retrouver sur la Place Masséna du centre de Nice, admirer le château de Bellet ? Autant d'idées de découvertes et de son riche patrimoine culturel et architectural qui rempliront votre calendrier de visite à Nice. Toutefois, pour pouvoir vous déplacer au mieux dans la ville et aller de site en site, il vous faudra un plan assez précis, vous indiquant les différentes rues qui la compose. C'est pourquoi, avant de partir, prenez la précaution de vous munir d'une carte de la ville. Pour cela, rendez vous sur le site plan-nice.org, édité par la Mairie de Nice elle même. Grâce à ce site, vous pourrez localiser toutes les rues, ruelles, places, avenues et autres boulevards qui vous permettront de vous rendre sur les différents lieux de visite. Vous pourrez, en outre, choisir l'échelle d'affichage et imprimer vos différents plans.

Les dépliants touristiques

Si vous n'avez pas encore d'idées précises de ce que vous voulez faire et de ce que vous voulez voir en vous rendant à Nice, alors allez sans plus attendre visiter le site Internet de l'Office de Tourisme de la ville. Sur nicetourisme.com, vous pourrez ainsi découvrir de nombreuses idées de visite et réserver des séjours thématiques en fonction de vos envies. Dans la section "Nice Pratique", vous pourrez également télécharger les brochures qui sont éditées par l'Office de Tourisme : - "Nice pratique", avec tous les renseignements touristiques importants pour réussir son séjour,
- "Guide de l'hébergement" qui, comme son nom l'indique, vous permettra de trouver un hôtel qui vous convient,
- "Guide des restaurants", pour trouver une bonne table sur Nice. Ces différents guides, qui sont téléchargeables directement sur le site, peuvent également être commandés en version papier auprès de l'Office de Tourisme. Pour cela, faîtes en simplement la demande via le formulaire de contact présent sur le site.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Aire-sur-la-Lys : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour à Aire-sur-la-Lys : gastronomie, hôtels, histoire

Aire-sur-la-Lys est une ville française implantée dans le département du Pas-de-Calais et faisant partie de la région Nord-Pas-de-Calais. Cette commune de 15000 habitants est traversée par la rivière, La lys, d'où d'ailleurs elle tire son nom. Aire-sur-la-Lys possède un riche patrimoine architectural et ne compte pas moins de vingt-trois monuments à visiter. C'est une commune agréable, bordée de cours d'eau.
Comment profiter de son séjour dans l'Ile du Levant ?

Comment profiter de son séjour dans l'Ile du Levant ?

Située sur l’archipel des îles d’Hyères (ou îles d'Or), l'ile du Levant est constituée d'une végétation dense et sauvage parmi lesquelles ses arbousiers font la fierté des locaux. Le calme, l'air frais et la liberté sont les maîtres mots de ce coin paradisiaque de la méditerranée. Un endroit privilégié à goûter de préférence entre avril et juin.
Les plus belles photos de Venise sur le net

Les plus belles photos de Venise sur le net

Venise est une très belle ville romantique du nord-est de l'Italie. Parmi ses innombrables photos sur le NET, une sélection des meilleurs sites proposant des photos. L'envie d'y voyager ? D'excellents sites pour organiser votre voyage.
Juan-les-Pins : situation, activités, hébergement

Juan-les-Pins : situation, activités, hébergement

Juan-les-Pins présente toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de votre séjour, en effet vous allez pouvoir profiter de la mer et ses nombreuses activités, ainsi que de la montagne. En effet, la ville est située entre les deux. De nombreux musées sont à visiter à Juan-les-Pins. L’accueil des habitants envers les touristes est tout simplement sympathique.