Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Hôtels à Bruxelles : les meilleurs plans pas chers

Située au carrefour de l'Europe, Bruxelles est une ville cosmopolite internationale bouillonnante. Siège des Institutions Européennes, elle a des centres d'intérêt innombrables avec des monuments anciens, art nouveau et contemporains, musées d'art et des évènements culturels importants. Les hôtels sont chers dans la capitale et les auberges de jeunesse peuvent être une bonne alternative.

Les auberges de jeunesse de Bruxelles

Le parc hôtelier est onéreux dans la capitale de la Belgique et l'auberge de jeunesse peut être une solution appréciable. Jacques Brel Youth Hostel Située à 15 minutes du centre-ville, cette auberge non-fumeurs avec terrasse dispose de : - Bar à bière, petite restauration, cuisine à disposition. - Bagagerie, accès pour handicapé et parking vélo. - chambres doubles avec salle de bain et chambres de 3 à 4 lits avec douche. Les draps sont fournis. - Clé magnétique pour entrer dans l'auberge et la chambre. - Petit déjeuner et wifi inclus. - Ouverture : 24h / 24. Génération Europe Youth Hostel Située à 15 minutes du centre-ville, cette auberge non-fumeurs avec jardin dispose de : - Bar à bière, cuisine à disposition, service de restauration. - Bagagerie, accès pour handicapé et parking à vélo. - 8 chambres doubles, 24 chambres de 4 lits, 3 chambres de 6 lits et - 4 chambres de 8 lits. Toutes les chambres sont équipées de toilette, salle de bain avec douche. Les draps sont fournis. Casiers individuels. - Clé magnétique pour entrer dans l'auberge, la chambre et pour accéder au parking privé. - Petit déjeuner inclus. - La réception ferme à 0h30. - Internet payant. Sleepwell Youth Hostel Située à 5 minutes du centre-ville, cette auberge avec terrasse dispose de : - Bar à bière, service de restauration. - Bagagerie, accès pour handicapé, 2 ascenseurs, location de vélos. - Chambres (simples, doubles, à 3 lits) avec salle de bain privée et chambres à 8 lits avec casiers individuels et douches communes. - Location de draps payante. - Petit déjeuner inclus. Réception : 24h / 24. - Internet disponible.

Ce qu'il faut savoir sur les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse n'autorisent pas, en principe, un séjour de plus de 2 semaines, mais beaucoup l'autorisent. La plupart des auberges disposent de machines à laver, téléphone, internet, casiers individuels de sûreté et d'un service petit déjeuner. Si le petit déjeuner n'est pas inclus, il est toujours d'un prix abordable. Certaines n'admettent pas les animaux de compagnie. Aussi, se renseigner avant d'y aller. Il est préférable de réserver, car elles sont souvent complètes. Une formule buffet est souvent proposée et certaines auberges disposent d'une cuisine aménagée. Si tel n'est pas le cas, elles peuvent avoir des accords avec des restaurants ou des bars du quartier. Renseignez-vous sur les lieux les plus économiques.

Articles de la même catégorie Europe

Plan de Grenoble : suivez le guide

Plan de Grenoble : suivez le guide

Actuellement, il est très facile de se fournir un plan de ville afin de mieux se repérer dans l'espace. La ville de Grenoble distribue toute l'information géographique que vous recherchez au travers de son portail internet, véritable instrument pour appréhender et repérer les espaces remarquables que vous avez repérés avant votre séjour. Comment consulter et où trouver le plan de la ville de Grenoble ? Suivrez le guide.
Quelle est la meilleure façon de faire du tourisme à Milan ?

Quelle est la meilleure façon de faire du tourisme à Milan ?

Milan, deuxième ville d'Italie avec ses 1,3 millions d'habitants est davantage réputée pour son statut de capitale économique. Cependant, on trouve à Milan le plus célèbre opéra du monde, une immense cathédrale gothique et un chef d’œuvre de Léonard de Vinci. On y trouve aussi d’innombrables boutiques de luxe. Le centre ville de Milan s'explore aisément à pieds.
Hébergement Lisbonne : les bons plans (séjours, hébergements, visites)

Hébergement Lisbonne : les bons plans (séjours, hébergements, visites)

Lisbonne est une ville très agréable, pleine d'histoire et de choses à voir. Vous trouverez facilement des promotions pour les visites et le logement de votre choix. Il en existe de tous les genres et à tous les prix. Vous serez enchantés par ses petits restaurants et sa gastronomie.