Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les bons plans des vingt arrondissements de Paris (tourisme, conseils, séjours)

Paris, la Ville lumière, la Capitale de la France. C'est l'une des principales destinations touristiques que l'on soit français ou étranger. Chaque arrondissement recèle des trésors. Que ce soit grâce au parcours touristique classique ou par des itinéraires moins populaires, vous découvrirez encore et encore tout ce que cache cette ville romantique, capitale de la mode et de la culture.

À visiter

Voici arrondissement par arrondissement quelques incontournables: Le plan des arrondissements qui s'enroulent tel un escargot est disponible gratuitement sur Internet. - Le monument incontournable est bien évidemment le Louvre. Flânez dans les jardins, et sous la pyramide.
- Vous trouverez le Palais de la Bourse et surtout de nombreuses brasseries typiques pour vous restaurer.
- Les musées de Paris sont nombreux, mais pour connaître Paris, le Musée Carnavalet retrace son histoire.
- Notre-Dame de Paris, La Place des Vosges...vous êtes au coeur du Paris historique médiéval.
- Autre quartier historique contenant la Sorbone, le Panthéon, l'Hôtel de Cluny...
- C'est le quartier de Saint-Germain des Prés, du Café de Flore et du Jardin du Luxembourg. Le Paris des intellos!
- La tour Eiffel est ici, le Musée d'Orsay, les Invalides, L'Assemblée nationale.
- Le Parc Monceau, l'Arc de triomphe et les Champs Élysée, les Grand et Petit Palais.
- C'est le quartier des Grands Magasins, l'Opéra, le Musée Grévin.
- Flanez le long du canal St Martin.
- Bastille et le Musée Édith Piaf.
- Vincennes Château et Bois, opéra Bastille et Bercy-village.
- Ici La Bibliothèque Nationale est à visiter.
- Les Catacombes pour les audacieux.
- Montparnasse et le Couvent des Carmes.
- Le Bois de Boulogne, le Trocadéro et le Musée d'arts modernes.
- Le Sacré Coeur, Montmartre, le Marché aux puces.
- La Vilette et les Buttes Chaumont.
- Le père Lachaise.

Bons plans

Les musées proposent parfois des visites gratuites ou à prix réduit. Les Kiosques (Montparnasse) proposent des places pour les spectacles à moitié prix le matin de la date. De nombreux petits restaurants aux tarifs très corrects sont situés en dehors des grands axes. On y trouve parfois des menus très soignés pour un prix raisonnable, le tout avec un accueil chaleureux. Les transports en commun proposent des billets "journée" ou "semaine" pour Paris Intra-muros à des prix très attractifs. Par exemple : carte de bus Paris.

Séjour

Vous pourrez loger à l'hôtel, mais d'autres alternatives existent : - Les auberges de jeunesse situées dans Paris pour 7€ la nuit : Aubergedejeunesse.com
- Le site Oudormir.com donne une liste de location de courte durée à des prix excitants. Par exemple un appartement dans le 7eme arrondissement pour 150€ /nuit.
- Les apparts-hôtels avec des commodités parfois luxueuses (spa...) (Prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Europe

Séjour aux Sables-d'Olonne

Séjour aux Sables-d'Olonne

Les Sables-d'Olonne, ville très réputée de nom par tous les Français, mais au final si mal connu. Voici ci-dessous quelques activités super sympa à faire aux Sables même ou dans les environs.
Les vacances à Rome : bons plans, adresses, attractions touristiques

Les vacances à Rome : bons plans, adresses, attractions touristiques

Rome est une ville italienne, située dans la partie centrale du pays. Depuis 1871, c’est la capitale italienne. Avec ses 2 722 900 habitants, la ville de Rome est la commune la plus étendue de l’Italie, mais elle reste moins importante que celle de Naples ou encore Milan. Connue avec son style baroque et Renaissance, Rome est la troisième ville européenne la plus visitée, juste derrière Londres et Paris.
Quel est le meilleur moyen pour visiter Londres ?

Quel est le meilleur moyen pour visiter Londres ?

La capitale anglaise ne manque pas de sites touristiques. Londres est une ville fourmillante, capitale, moderne, la ville de Londres est cosmopolite pas uniquement anglaise. La meilleure période pour visiter Londres est entre le printemps et l’automne, l’été Londres est attirant, mais elle est submergée par beaucoup de touristes. Visiter Londres c’est aussi le plaisir de voir ses nombreux musées.
Tout savoir sur Beaumont-sur-Oise

Tout savoir sur Beaumont-sur-Oise

Beaumont-sur-Oise se trouve dans le département du Val-d'Oise qui se trouve en Île-de-France. C'est une belle ville qui possède de nombreux monuments. Comme l'église Saint-Laurent ou l'ancien château féodal de Beaumont et l'hôtel du Croissant qui est un ancien relais de poste sur la route de Paris à Beauvais édifié au XVIIè siècle.