Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Seiches au curry

La recette suivante vous aidera à préparer les seiches au curry, avec les ingrédients nécessaires et les étapes à suivre.

!!Ingrédients pour 4 personnes - 1kg de blanc de seiche. - 1 carotte. - 2 oignons. - 2 gousses d’ail. - 10g de beurre. - 1 cuillerée à soupe de farine. - 1 quart de verre de vinaigre. - 2 verres de vin blanc sec. - 1 bouquet garni. - 1 cuillerée à café de curry en poudre. - Du sel fin et du poivre blanc du moulin. La préparation - Épluchez la carotte et taillez-la en rondelles. Pelez les gousses d’ail et écrasez-les. - Pelez les oignons et ciselez-les. Lavez le blanc de seiche et coupez-le en fines lanières. - Portez à ébullition 1l d’eau, additionnée du vinaigre, de la carotte, de l’ail, du bouquet garni, ainsi qu'un peu de sel et de poivre. Laissez frémir à découvert, pendant quinze minutes. - Plongez le blanc de seiche dans le court-bouillon et faites cuire à couvert, sur feu doux, pendant trente minutes. - Faites fondre les oignons dans le beurre. Ajoutez-y le curry. Laissez cuire, sur feu doux, pendant dix minutes en remuant de temps en temps. Incorporez-y la farine. - Prolongez la cuisson quelques minutes, sans cesser de remuer. - Mouillez avec le vin blanc et deux verres d’eau. Laissez cuire à découvert, sur feu doux, pendant quelques instants. - Ajoutez le blanc de seiche à cette sauce au curry. Laissez cuire à couvert, sur feu doux, durant dix minutes. - Dressez la préparation dans un plat creux. Servez ensuite avec du riz en accompagnement.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du chevreuil ?

Comment préparer du chevreuil ?

Le chevreuil est une viande assez maigre car elle ne possède que 5g de lipides pour 100g. Elle est également très bonne et riche en protéine (30g de protéine pour 100g de viande). Si vous aimez cuisiner, vous trouverez dans cet articles 2 recettes de chevreuil simples à réaliser. Bon appétit !
Comment préparer une bûche aux marrons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche aux marrons ? (ingrédients, préparation)

Ce dessert gourmand vient d'une très vieille tradition. Le soir de Noël, il était coutume de faire brûler une bûche dans l'âtre de la cheminée toute la nuit. Aujourd'hui, la bûche peut se décliner en plusieurs variétés. Voici une recette de bûche de Noël facile à réaliser, à base de crème de marrons, à déguster sans modération.
Comment faire des lasagnes ? (conseils , astuces , guide pratique)

Comment faire des lasagnes ? (conseils , astuces , guide pratique)

Faire des lasagnes consiste à superposer de larges rubans de pâtes en alternant avec de la viande hachée préparée à la sauce tomate. Il est possible d'acheter des feuilles de lasagnes ou de faire les pâtes à lasagnes maison. Faire des lasagnes maison est à portée de tous, c'est facile et rapide.
Préparer une mousse au chocolat et aux poires : ingrédients, préparation

Préparer une mousse au chocolat et aux poires : ingrédients, préparation

Vous êtes accro de chocolat et vous adorez les fruits ? alors vous allez apprécier ce délicat mariage de chocolat et de poires caramélisées. En effet, cette alliance subtile et originale ravira vos papilles ainsi que celles de vos invités. Cette recette peu commune est appréciée autant des grands que des petits. Elle est simple à réaliser et demande peu de temps de préparation.