Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparation du sirop de cassis : ingrédients, préparation, astuces

Ce délicieux breuvage nécessite une préparation importante (ramassage des fruits, nettoyage...), longue mais peu compliquée. L'avantage de cette boisson est qu'elle peut être consommée tout le temps, en toute saisons. En effet, il est très facile de la conserver. Cet article vous permettra de réaliser cette boisson avec le plus de facilité possible!

Introduction, Ingrédients

Le sirop de cassis maison est une boisson fraîche et originale idéale pour rafraîchir les grosses journées d'été. Quel plaisir quand les beaux jours arrivent de se balader en forêt pour apprécier toute cette nature fleurissante ! Pourquoi n'emporteriez-vous pas un panier pour ramasser quelques cassis au passage ? En effet, faire un bon sirop de cassis est un très bon programme pour profiter d'une belle journée, et pourquoi pas en faisant participer vos enfants. L'avantage est que le sirop de cassis, quand il est bien préparé et hermétique, se conserve tout au long de l'année. Vous pourrez donc surprendre vos invités encore et encore au fil des mois. Pour réaliser ce délicieux sirop, vous aurez donc besoin de : -1kg de cassis. - 3l de vin rouge à 3°C. - Du sucre (600g de sucre pour 500g de jus).

Préparation

- Tout d'abord, il est indispensable de recueillir des cassis bien murs. - Pétrissez les cassis à la main en les écrasant bien. Vous pouvez les chauffer afin que ce soit plus rapide. Aidez-vous d'un écraseur à purée classique de grand-mère. Pressez bien. - Prenez une grosse marmite assez haute. - Versez à l'intérieur le cassis puis ajoutez les 3 bouteilles de cassis et environ 10 feuilles. - Passez la préparation dans un moulin presse purée pour recueillir le jus comme pour une gelée classique. - Ajoutez le sucre en écume de temps en temps. Couvrez puis laissez mariner 3 jours entiers en remuant de temps en temps. - Une fois la préparation macérée, mettez-la dans une bassine à confiture. - Laissez refroidir puis mettez-les en bouteilles. - Ajoutez de jolies étiquettes que vous pourrez faire faire à vos enfants ! Ils se feront une joie de participer à votre travail et seront fiers d'y goûter en premier ! C'est à vous ! Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des oeufs à la neige ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des oeufs à la neige ? (ingrédients, préparation)

Les oeufs à la neige, appelé aussi "îles flottantes", est un dessert léger et très apprécié. Ce dessert est composé d'une crème anglaise et de blancs d'oeufs cuits. On lui donne aussi le nom d'îles flottantes car on a l'impression que les blancs flottent sur la crème comme des îles. On utilise aussi le mot île flottante au singulier, surtout avec les desserts industriels contenant un seul blanc en neige servi en portions individuelles.
Quelle spécialité culinaire trouve-t-on dans l'Ontario, au Canada ?

Quelle spécialité culinaire trouve-t-on dans l'Ontario, au Canada ?

L'Ontario est une région du Canada, située dans le centre-est du pays. Elle est l'une des plus peuplées du Canada et abrite Ottawa, la capitale canadienne. C'est justement à Ottawa que se trouve l'une des plus délicieuses spécialités culinaires de l'Ontario : les beignets aux pêches. Juteux et sucrés, ils constituent une recette qui mérite d'être découverte.
Comment réussir un fondant au chocolat facilement ? (ingrédients, préparations, recettes)

Comment réussir un fondant au chocolat facilement ? (ingrédients, préparations, recettes)

Vous souhaitez faire un gâteau simple, tout particulièrement un fondant au chocolat, même si vous n'êtes pas un grand pâtissier, avec cette recette de fondant au chocolat rapide, vous ne rencontrez aucuns problèmes. Les recettes de gâteaux au chocolat, vous en trouverez partout mais cette recette de fondant au chocolat est facile à réaliser. Alors essayez-la.