Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer de la viande à fondue ? (conseils pratiques, astuces)

La fondue est un plat convivial, rapide à préparer et à consommer surtout en hiver. La fondue à la viande se décline des diverses façons. La préparation et la sorte de viande varient en fonction des recettes. Voici quelques conseils pour préparer et réussir une fondue bourguignonne.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 200g de viande de boeuf bien tendre par personne.
- 1l d'huile d'arachide.
- 1 feuille de laurier.
- 2 gousses d'ail.
- Du sel.
- Du poivre en moulin.
- Différentes sauces pour fondue : sauce tartare, sauce anchoïade, sauce mexicaine.
- De la moutarde.
- De la mayonnaise. Matériel - Un caquelon.
- Des fourchettes à fondues.
- Des assiettes à fondues. Temps de préparation Le temps de préparation pour 6 personnes est de 10mn. Temps de cuisson Le temps de cuisson de la viande varie en fonction des goûts de cuisson de chacun.

La recette, pas à pas

Préparation de la fondue à la viande ou bourguignonne - Coupez votre viande en gros dés de façon à ce qu'elle soit piquée facilement.
- Mettez l'huile d'arachide dans le poêlon à fondue.
- Ajoutez la branche de thym et la feuille de laurier.
- Épluchez l'ail.
- Mettez deux gousses d'ail également dans le poêlon. L'ail et les herbes aromatiques parfumeront l'huile d'arachide.
- Faites chauffer l'huile sur un réchaud allumé à feu vif d'abord.
- Réduisez la flamme du réchaud par la suite.
- Salez et poivrez, au moulin, la viande crue. Cela la rendra plus savoureuse après la cuisson.
- Mettez un morceau de viande après une fourchette à fondue.
- Trempez la viande à fondue bourguignonne dans l'huile fumante.
- Secouez-légèrement pour faire tomber l'excédent de graisse.
- Pensez à changer de fourchette avant de manger votre viande, car la fourchette à fondue ayant servie à la cuisson ressort brûlante de l'huile.
- Dégustez votre viande avec des sauces pour fondue bourguignonne, de la moutarde ou de la mayonnaise. Astuce et conseil - Accompagnez votre fondue d'un vin rouge : vin de Bourgogne ou Bergerac par exemple.
- Vous trouverez d'autres recettes de fondues bourguignonne aux légumes, des recettes de fondue vietnamienne, des recettes de fondue chinoise sur le site Internet Marmiton.fr.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un punch planteur pour l'apéritif ?

Comment préparer un punch planteur pour l'apéritif ?

Le punch est une boisson à base d'alcool très fréquemment utilisée aux Antilles, en Guyane ou à la Réunion. Il est à base de sucre de canne et de rhum blanc. Le punch est une boisson appréciée comme apéritif, mais, comme il se boit très facilement, donc à consommer avec modération. La recette du punch planteur n'est pas difficile.
Comment préparer des muffins aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des muffins aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette pour réaliser des mini muffins moelleux aux pommes. Ces muffins aux pommes peuvent être adaptées à toute saveur de votre choix, vous pouvez par exemple en faire des muffins pommes-cannelle, des muffins aux pépites de chocolat, des muffins natures. Ces recettes de muffins moelleux sont originaires du Royaume-Uni.
Préparer une soupe et un potage de légumes pour bébé

Préparer une soupe et un potage de légumes pour bébé

Vous avez un petit bout que vous aimez de tout votre cœur et duquel vous voudriez vous occuper le mieux du monde, c'est normal si vous êtes une maman, car c'est dans vos gênes. Un bébé a besoin de beaucoup de vitamines, de fer et de calcium afin de bien grandir et pour cela il lui faut bien manger. Suivez ces instructions afin de préparer de bons petits potages de légumes à votre bébé.
Recette typique d'Australie

Recette typique d'Australie

La cuisine d'Australie est un mélange de toutes celles apportées par les immigrants qui constituent ce pays. Elle s'inspire aussi beaucoup de la cuisine traditionnelle des aborigènes qui utilisent les produits locaux. Le kangourou étant un animal que l'on trouve en abondance là-bas, il est logique de le retrouver dans de nombreux plats australiens, par exemple le ragoût de kangourou.