Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelle spécialité culinaire trouve-t-on dans l'Ontario, au Canada ?

L'Ontario est une région du Canada, située dans le centre-est du pays. Elle est l'une des plus peuplées du Canada et abrite Ottawa, la capitale canadienne. C'est justement à Ottawa que se trouve l'une des plus délicieuses spécialités culinaires de l'Ontario : les beignets aux pêches. Juteux et sucrés, ils constituent une recette qui mérite d'être découverte.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 1 tasse et demie de farine de blé,
- une demi-cuillère à thé de sel,
- 1 tasse de lait,
- 1 cuillère à café de beurre,
- 2 gros œufs frais,
- 20 grosses pêches jaunes,
- sucre glace,
- 1 litre d'huile de tournesol pour la friture. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 4 minutes par fournée de beignets.

La recette, pas à pas

- Séparez les jaunes et les blancs d'œufs. - Mettez les blancs dans un saladier, avec une pincée de sel. - Fouettez-les à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à obtention de blancs en neige bien ferme. - A part, faites chauffer ensemble le lait et le beurre à feu doux, jusqu'à avoir un mélange homogène. - Retirez du feu et laissez refroidir cette préparation à température ambiante. - Une fois que le mélange est bien froid, versez-y peu à peu la farine, tout en remuant continuellement avec un fouet à main afin d'éviter la formation de grumeaux. - Ajoutez ensuite les jaunes d'œufs. - Mélangez bien. - Incorporez les blancs d'œufs, en soulevant bien la préparation avec une spatule large, pour ne pas faire retomber les blancs en neige. - Epluchez les pêches et coupez-les en tranches d'environ 1cm d'épaisseur. - Trempez les tranches de pêche dans la pâte à frire. - Faites chauffer l'huile dans une friteuse et mettez-y 3 beignets à dorer, durant 4 minutes. - Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients. - Épongez les beignets avec du papier absorbant, afin de retirer le maximum d'huile. Faites cependant à ne pas les écraser en les épongeant, car ils restent assez mous tant qu'ils ne sont pas totalement froids. - Saupoudrez les beignets aux pêches de sucre glace. - Laissez-les refroidir complètement avant de les servir. - Si vous vous rendez à Toronto, deuxième ville de l'Ontario, vous découvrirez que cette recette y est aussi très populaire et qu'on la réalise plus volontiers avec des pêches blanches au lieu de pêches jaunes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de légumes ? (ingrédients, préparation)

Une salade de pois chiches à la sauce légère relevée au citron. Un repas complet en un clin d'œil. Nul besoin d'en rajouter cette petite salade est riche de protéines, vitamines et comme les pois chiches ont un apport important en fibres et en minéraux, ils contribuent au un bon équilibre alimentaire. Pour gagner du temps, achetez-les directement déjà cuits.
Comment préparer un rôti de sanglier ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un rôti de sanglier ? (ingrédients, préparation)

Le sanglier est un animal qui est généralement cuisiné à l'occasion des fêtes ou pour de grandes occasions. Sa viande est différemment appréciée en raison de sa possible dureté, conséquence directe de l'âge de la bête. Si vous êtes amateur de ce type de viande, alors lisez ces quelques lignes et apprenez à réaliser facilement la recette du rôti de sanglier.
Comment préparer une soupe de tomates ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de tomates ? (ingrédients, préparation)

La soupe de tomates est une recette rapide, très simple et elle s'adapte à tout type de budget. Il est préférable, pour plus de goût, de la préparer avec des légumes bien frais. Ce velouté peut s'accompagner de nombreux autres légumes tels que les poireaux, les courgettes ou des pommes de terres..., mais également avec un assortiment de pâtes ou d'herbes.
Des petits fours au fromage blanc (ingrédients, réalisation, cuisson)

Des petits fours au fromage blanc (ingrédients, réalisation, cuisson)

Les petits fours au fromage blanc sont très faciles à faire. On peut les manger lors d'un apéritif en famille ou quand on invite des amis à la maison. Dans une première partie, on va parler de comment faire des petits fours au fromage blanc (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.