En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sèche-cheveux professionnel : comment bien le choisir ?

Le sèche-cheveux est l'outil indispensable du coiffeur, mais on le trouve aussi chez chacun d'entre nous. Cet appareil très utile pour les femmes, mais aussi pour les hommes et les enfants demande certaines caractéristiques indispensables pour être utilisées dans les salons de coiffure. En effet, tous les appareils n'ont pas les mêmes particularités, le séchoir professionnel offre beaucoup plus d'atouts.

Critères de choix

Le sèche-cheveux professionnel doit être choisi avec attention pour avoir une efficacité optimale. Pour le rendu parfait d'un brushing le coiffeur sera très exigeant sur le choix de son sèche-cheveux. Un séchoir avec une bonne ergonomie, peu volumineux et plutôt léger, seront déjà un critère de sélection. Le séchoir à cheveux devra être conçu avec un revêtement anti glisse de façon à ce qu'il n'y ait aucune chance de l'échapper. Sa capacité de chauffe et ses différentes vitesses seront un point essentiel dans la décision. 1600 watts permettent un séchage rapide afin de limiter un brushing trop long qui pourrait endommager votre chevelure. L'option air froid finalise un séchage en donnant du volume à la coiffure. Il existe aujourd'hui une nouveauté dans le monde de la coiffure un sèche-cheveux pro à ions. Ce nouvel appareil diffuse sur la chevelure durant le séchage des gouttelettes qui évite tout effet statique dû à une diffusion de chaleur trop excessive et laisse un brillant impeccable sur tout la chevelure. Le nombre de décibels sera également important pour la coiffeuse comme pour la cliente.

Conseils

En dépit de tous ces critères de choix, il y a quelques mesures à prendre avant tout achat : - Vérifier la garantie de votre appareil.
- Constater que le cordon sera suffisamment long pour atteindre votre cliente. Si l'appareil est pour vous, le placer dans un support après toute utilisation est recommandé.
Votre appareil muni d'un enrouleur évitera de rester branché. - Un appareil avec trop d'accessoires n'est pas nécessaire, misez plutôt sur sa capacité de chauffe. - Préférez un séchoir qui soit facile à nettoyer de façon à le conserver plus longtemps. - Privilégiez une grille facile à entretenir avec des trous plutôt exigus afin que la poussière ne soit pas avalée. Bien que cet accessoire de beauté est un coût, il n'en reste pas moins un outil performant et utile pour réussir tous vos brushings. Des sites Internet comme Materiel-coiffure.com propose le Parlux 3800 eco ionic au prix de 95€ au lieu de 126€ (prix constatés en août 2011) . Ce site réservé aux professionnels comme aux particuliers possède une gamme très large de sèche-cheveux ainsi que des accessoires qui vous permettront de réaliser vos coiffures comme chez le coiffeur.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire les dreadlocks ?

Comment faire les dreadlocks ?

Si vous souhaitez obtenir des dreadlocks à la fois équilibrées et du plus bel effet, suivez cette méthode à faire chez soi et pour très peu d'investissement. Vous trouverez donc des conseils à la fois pour les réaliser et les entretenir.
Comment procéder à un rajout des cheveux ? (adresses, conseils)

Comment procéder à un rajout des cheveux ? (adresses, conseils)

Il existe de très nombreuses façons de procéder à un rajout de cheveux, ce qu'on appelle également des extensions. Ces techniques sont notamment les extensions à froid, à la kératine, les extensions à clip, les tissages, etc. Chacune de ces techniques a ses avantages et inconvénients, et il faut être bien sûr de ce que l'on veut avant d'en choisir une en particulier.
Quelles sont les étapes pour réaliser un dégradé  toute seule ?

Quelles sont les étapes pour réaliser un dégradé toute seule ?

Vous n'avez pas le temps d'aller chez le coiffeur ? Pour ceux qui ont les cheveux longs, le dégradé reste la coiffure indémodable permettant d’obtenir un joli mouvement qui est facile à coiffer et même à réaliser soi-même. Voici donc, ci-dessous, les étapes pour bien réaliser votre dégradé en étant tranquillement à la maison.