En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sèche-cheveux professionnel : comment bien le choisir ?

Le sèche-cheveux est l'outil indispensable du coiffeur, mais on le trouve aussi chez chacun d'entre nous. Cet appareil très utile pour les femmes, mais aussi pour les hommes et les enfants demande certaines caractéristiques indispensables pour être utilisées dans les salons de coiffure. En effet, tous les appareils n'ont pas les mêmes particularités, le séchoir professionnel offre beaucoup plus d'atouts.

Critères de choix

Le sèche-cheveux professionnel doit être choisi avec attention pour avoir une efficacité optimale. Pour le rendu parfait d'un brushing le coiffeur sera très exigeant sur le choix de son sèche-cheveux. Un séchoir avec une bonne ergonomie, peu volumineux et plutôt léger, seront déjà un critère de sélection. Le séchoir à cheveux devra être conçu avec un revêtement anti glisse de façon à ce qu'il n'y ait aucune chance de l'échapper. Sa capacité de chauffe et ses différentes vitesses seront un point essentiel dans la décision. 1600 watts permettent un séchage rapide afin de limiter un brushing trop long qui pourrait endommager votre chevelure. L'option air froid finalise un séchage en donnant du volume à la coiffure. Il existe aujourd'hui une nouveauté dans le monde de la coiffure un sèche-cheveux pro à ions. Ce nouvel appareil diffuse sur la chevelure durant le séchage des gouttelettes qui évite tout effet statique dû à une diffusion de chaleur trop excessive et laisse un brillant impeccable sur tout la chevelure. Le nombre de décibels sera également important pour la coiffeuse comme pour la cliente.

Conseils

En dépit de tous ces critères de choix, il y a quelques mesures à prendre avant tout achat : - Vérifier la garantie de votre appareil.
- Constater que le cordon sera suffisamment long pour atteindre votre cliente. Si l'appareil est pour vous, le placer dans un support après toute utilisation est recommandé.
Votre appareil muni d'un enrouleur évitera de rester branché. - Un appareil avec trop d'accessoires n'est pas nécessaire, misez plutôt sur sa capacité de chauffe. - Préférez un séchoir qui soit facile à nettoyer de façon à le conserver plus longtemps. - Privilégiez une grille facile à entretenir avec des trous plutôt exigus afin que la poussière ne soit pas avalée. Bien que cet accessoire de beauté est un coût, il n'en reste pas moins un outil performant et utile pour réussir tous vos brushings. Des sites Internet comme Materiel-coiffure.com propose le Parlux 3800 eco ionic au prix de 95€ au lieu de 126€ (prix constatés en août 2011) . Ce site réservé aux professionnels comme aux particuliers possède une gamme très large de sèche-cheveux ainsi que des accessoires qui vous permettront de réaliser vos coiffures comme chez le coiffeur.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment boucler les cheveux sans fer ?

Comment boucler les cheveux sans fer ?

Nombreuses sont celles qui ont des cheveux lisses, soit naturellement ou alors pour avoir trop abusé des fers à lisser et à boucler. Du coup, les cheveux sont devenus ternes et paraissent sans vie. Il est possible de les boucler et leur redonner leur éclat grâce à quelques trucs et astuces beauté à faire soi-même ou avec l'aide d'une professionnelle.
Les tarifs en salon de coiffure des coiffeurs visagiste

Les tarifs en salon de coiffure des coiffeurs visagiste

Les coiffeurs visagistes sont aujourd’hui considérés comme de vrais créateurs de mode. Pour créer un style de coiffure et permettre à notre visage de rester dans le vent, ces créateurs, adulés par tant de monde, nous proposent de profiter de leurs immenses talents. Trouver un coiffeur pas cher n’est pas évident, surtout quand on attend de lui qu’il fasse des miracles avec nos cheveux. Il est alors utile de jeter un œil au menu pour connaître les prix.
Où trouver des modèles de coiffures ?

Où trouver des modèles de coiffures ?

Changer de coiffure est toujours un moment difficile. Comment choisir sa nouvelle coiffure ? Pour être sûr d'avoir choisi la bonne, il faut tenir compte de la forme du visage, de la couleur et de la texture des cheveux. Des modèles sortent régulièrement sur des revues spéciales coiffures et sur des sites sur internet qui proposent de faire une simulation.
Comment poser des extensions à froid ?

Comment poser des extensions à froid ?

Vous n'avez pas la patience d'attendre que vos cheveux repoussent, et vous voulez mettre des rajouts sans abîmer votre chevelure ? C'est la pose d'extension à froid qu'il vous faut, elle consiste à placer des extensions mèche à mèche sur une chevelure à l'aide d'anneaux ou de connecteurs. Il est conseillé de faire un shampooing dégraissant pour éliminer tous résidus sur les cheveux.