Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se faire une tresse africaine ?

Vous désirez changer de tête. La tresse africaine vous tente particulièrement. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Et pourtant, se faire une tresse africaine n’est pas vraiment compliqué. Il suffit de connaître la technique à mettre en œuvre. Celle-ci demande beaucoup d’efforts et d’entraînement. Il ne faut pas se décourager et persévérez.

La tresse plaquée

La tresse africaine est une tresse plaquée. Autrement dit, la base de la tresse est collée au cuir chevelu. Contrairement à la tresse dite "français", la natte africaine est davantage bombée sur le dessus. La tresse africaine fait partie des coiffures indémodables.
La tresse africaine convient à tout type de cheveux. En outre, vous pouvez la porter pour n’importe quelle occasion : fête, cocktail ou encore rendez-vous.

Les cheveux doivent s’entrelacer

Avant de commencer, essayez de vous procurer deux miroirs. Placez le premier en face de vous et le second derrière vous, afin d’avoir une meilleure vision de votre travail. - Brossez soigneusement votre chevelure. - Séparez vos mèches de cheveux en dessinant plusieurs raies. - Sélectionnez une de vos mèches. - Saisissez d’une main les cheveux du dessus. - Séparez-les en trois. - Croisez deux premières mèches. - Répétez l’opération avec la troisième mèche. - Ajoutez une mèche extérieure à votre sélection. - Passez la mèche, devenue plus fournie, sous celle du milieu. - Répétez les deux dernières étapes de l’autre côté. - Continuez ainsi jusqu’à ce que la tresse soit terminée. Vous pouvez continuer à tresser jusqu’au bout. Il est aussi possible de laisser une partie de vos cheveux libres. Surtout, n’oubliez pas d’attacher la tresse.
Sachez aussi que vous devez attacher vos cheveux pour dormir. Cela évitera que votre coiffure se relâche.

Ne pas hésiter à se faire aider

Certes, se faire une tresse africaine n’est pas si difficile que cela. Néanmoins, si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à demander de l’aide. Ainsi, appelez vos amis à la rescousse. Peut-être voudront-ils que vous leur retourniez le service ? De plus, vous passerez un bon moment avec eux. Rendez-vous chez un coiffeur afro. Les coiffeurs s’occuperont à merveille de vos cheveux. Vous pourrez aussi leur demander quelques conseils en ce qui concerne l’entretien de votre coiffure.

Articles de la même catégorie Coiffure

Huile Amla : le produit, son utilisation

Huile amla : le produit, son utilisation

Voici un article destiné à vous faire connaître l'huile amla. l'amla est un fruit comestible que l'on surnomme également la groseille indienne. ce fruit sauvage provient d'un arbre fruitier tropical. cet arbre sacré pousse en inde, au népal ou au sri-lanka. cette huile est élaborée à base d'amla et d'huiles végétales. alors qu'est ce que l'huile amla et à quoi sert-elle ?
Comment entretenir des cheveux fins ? (conseils, astuces)

Comment entretenir des cheveux fins ? (conseils, astuces)

Les cheveux fins sont plus difficiles à entretenir que des cheveux normaux, et pour cause, ces derniers sont plus fragiles et peuvent se casser beaucoup plus facilement. voici un article pour vous aider à entretenir des cheveux fins.
Comment choisir un modèle de coupe de cheveux courts ?

Comment choisir un modèle de coupe de cheveux courts ?

Les cheveux courts c'est la tendance du moment, fashion à volonté, vous pouvez les porter de différentes manières. dévoilez votre nuque avec ces coupes courtes à la mode, qui ne signifie plus garçon manqué, mais femme sexy et affirmée. voici donc quelques conseils pour bien porter le court et retrouver les différentes coupes de cheveux possibles plus « in» les unes que les autres.