Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se faire une tresse africaine ?

Vous désirez changer de tête. La tresse africaine vous tente particulièrement. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Et pourtant, se faire une tresse africaine n’est pas vraiment compliqué. Il suffit de connaître la technique à mettre en œuvre. Celle-ci demande beaucoup d’efforts et d’entraînement. Il ne faut pas se décourager et persévérez.

La tresse plaquée

La tresse africaine est une tresse plaquée. Autrement dit, la base de la tresse est collée au cuir chevelu. Contrairement à la tresse dite "français", la natte africaine est davantage bombée sur le dessus. La tresse africaine fait partie des coiffures indémodables.
La tresse africaine convient à tout type de cheveux. En outre, vous pouvez la porter pour n’importe quelle occasion : fête, cocktail ou encore rendez-vous.

Les cheveux doivent s’entrelacer

Avant de commencer, essayez de vous procurer deux miroirs. Placez le premier en face de vous et le second derrière vous, afin d’avoir une meilleure vision de votre travail. - Brossez soigneusement votre chevelure. - Séparez vos mèches de cheveux en dessinant plusieurs raies. - Sélectionnez une de vos mèches. - Saisissez d’une main les cheveux du dessus. - Séparez-les en trois. - Croisez deux premières mèches. - Répétez l’opération avec la troisième mèche. - Ajoutez une mèche extérieure à votre sélection. - Passez la mèche, devenue plus fournie, sous celle du milieu. - Répétez les deux dernières étapes de l’autre côté. - Continuez ainsi jusqu’à ce que la tresse soit terminée. Vous pouvez continuer à tresser jusqu’au bout. Il est aussi possible de laisser une partie de vos cheveux libres. Surtout, n’oubliez pas d’attacher la tresse.
Sachez aussi que vous devez attacher vos cheveux pour dormir. Cela évitera que votre coiffure se relâche.

Ne pas hésiter à se faire aider

Certes, se faire une tresse africaine n’est pas si difficile que cela. Néanmoins, si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à demander de l’aide. Ainsi, appelez vos amis à la rescousse. Peut-être voudront-ils que vous leur retourniez le service ? De plus, vous passerez un bon moment avec eux. Rendez-vous chez un coiffeur afro. Les coiffeurs s’occuperont à merveille de vos cheveux. Vous pourrez aussi leur demander quelques conseils en ce qui concerne l’entretien de votre coiffure.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment se faire des mèches rouges sur ses cheveux soi-même ?

Comment se faire des mèches rouges sur ses cheveux soi-même ?

On trouve dans le commerce une grande multitude de produits pour se colorer les cheveux et faire des mèches. Si vous voulez faire vos mèches vous-même à la maison, vous trouverez ici un petit guide pas à pas afin de vous guider et de réussir votre coloration comme si vous sortiez de chez votre coiffeur. Nous prendrons pour exemple, une couleur rouge, mais on peut s'appliquer toutes les autres teintes.
Comment avoir des cheveux ondulés ?

Comment avoir des cheveux ondulés ?

Vous rêvez de cheveux ondulés ou bouclés sans avoir les cheveux permanentés ? Pour cesser d'avoir des cheveux raides, suivez ces quelques conseils. Misez sur une coupe dégradée et nourrissez vos cheveux. Utilisez des soins pour cheveux bouclés comme la gamme Oléo curl de Kérastase. Enfin, pour friser vos cheveux raides, utilisez le fer à friser mèche par mèche : résultat garanti !
Comment faire soi-même une belle coiffure avec des boucles ?

Comment faire soi-même une belle coiffure avec des boucles ?

Quoi de plus beau que des cheveux bouclés ? longs ou mi-longs, de multiples coiffures leur sont permises. Il suffit de regarder les nombreuses idées sur le Net sur les sites de coiffeurs dans lesquels les cheveux bouclés sont mis en valeur. On peut y choisir sa coiffure qui mettra en valeur nos belles boucles.
Quels soins pour avoir des beaux cheveux ?

Quels soins pour avoir des beaux cheveux ?

L’on n’a pas besoin de passer par les soins d’un professionnel pour avoir des beaux cheveux. En suivant ces quelques conseils, sur les soins à apporter aux cheveux, vous aurez les mêmes résultats satisfaisants. En étant propres, nos cheveux seront plus doux, souples, brillants, faciles à coiffer et beaux.