Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un modèle de coupe de cheveux courts ?

Les cheveux courts c'est LA tendance du moment, fashion à volonté, vous pouvez les porter de différentes manières. Dévoilez votre nuque avec ces coupes courtes à la mode, qui ne signifie plus garçon manqué, mais femme sexy et affirmée. Voici donc quelques conseils pour bien porter le court et retrouver les différentes coupes de cheveux possibles plus « in» les unes que les autres.

A savoir

Pour choisir sa coupe de cheveux, il est impératif de connaître la forme de son visage et ainsi savoir ce qui nous met en valeur. Les visages ronds sont déconseillés de porter le court et opter pour les cheveux longs (cependant, on trouve toujours des alternatives). Si on a le visage carré, une frange droite et une coupe s'arrêtant au niveau de la mâchoire sont les bienvenues. Si on a le visage allongé, une mèche balayant le visage est vivement suggérée. Les visages rectangulaires doivent arborer des cheveux effilés autour du visage et une coiffure projetée vers l'avant. Pour les visages triangulaires, une frange haute édentée est recommandée pour faire oublier un front trop large. Les visages ovales sont embellis avec un dégradé entourant le visage. Et pour celles qui ont la chance d'avoir un visage fin avec des pommettes saillantes, le bouclé et le dégradé iront à merveille.

Quelques idées coiffure

Les coupes courtes sont nombreuses, en voici quelques-unes : La coupe « moderne » : courte à la nuque, dressée de façon structurée, avec quelques mèches entremêlées et effilées ; une coiffure de tous les jours. La coupe « Sixties » : un carré déstructuré où quelques mèches longues encadrent le visage. Cette coupe rétro convient notamment aux visages larges. La coupe « fashion » : le volume est principalement autour de la tête, un jeu de mèches fait ressortir le front et les yeux sont mis en valeur, sur les côtés on retrouve des allures effilées. Cette coupe convient aux visages minces et peut être améliorée par une raie sur le côté ou une frange à contresens. La coupe « carré inversée » (ou carré plongeant) : D'actualité, cette coupe correspond à porter les cheveux courts en nuque et plus longs autour du visage.

Le mot d'ordre : soyez glamour

Enfin, si vous souhaitez être à la pointe de la mode, n'hésitez pas à compléter votre coupe courte avec le petit plus qui fera la différence. Une frange, par exemple, pour dissimuler un front imposant.
Utilisez la couleur pour donner du relief ou mélangez même deux tons pour donner du contraste.
Arborez des boucles, surtout si vous avez le visage rond ou carré.

Articles de la même catégorie Coiffure

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Il est compliqué de trouver une coupe de cheveux qui aille avec la morphologie de son visage. Pourtant, c'est essentiel pour trouver son type de coupe, car la coiffure et le maquillage doivent refaire sortir votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. Il ne faut donc pas suivre la mode, mais plutôt choisir une coupe de cheveux en fonction de sa personne et de la forme de son visage.
Tout sur les coupes et coiffures de cheveux mi-long : types, prix chez un coiffeur

Tout sur les coupes et coiffures de cheveux mi-long : types, prix chez un coiffeur

Si la forme de votre visage ne permet pas de porter une coupe de coiffure courte, les coupes pour cheveu mi-long sont aussi tendance. Que ce soit des coupes pour hommes ou pour femmes, il existe beaucoup de modèles de coupes. Nous allons voir ci-dessous comment choisir sa coiffure lorsque l’on est un homme, les tendances féminines et enfin les tarifs appliqués en salon de coiffure.
Quelles sont les conseils pour prendre soin des cheveux longs ?

Quelles sont les conseils pour prendre soin des cheveux longs ?

Avoir de beaux cheveux longs brillants et forts est le rêve de beaucoup de femmes. Bien plus que les cheveux courts, les cheveux longs nécessitent un entretien régulier et une attention toute particulière. Il faut savoir prendre délicatement soin des cheveux longs en adoptant des habitudes toutes simples qui vous permettront de garder longtemps votre belle chevelure ! Suivez le guide.