Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment entretenir des cheveux fins ? (conseils, astuces)

Les cheveux fins sont plus difficiles à entretenir que des cheveux normaux, et pour cause, ces derniers sont plus fragiles et peuvent se casser beaucoup plus facilement. Voici un article pour vous aider à entretenir des cheveux fins.

Comment entretenir des cheveux fins ?

Des cheveux fins demandent plus d’entretien que les autres natures de cheveux. Voici une liste d’astuces pratique pour les garder en bonne santé. Le shampooing Il est impératif, si vous avez les cheveux fins, de s’orienter vers l’achat d’un shampooing spécial cheveux fins et surtout durant le shampooing. Il ne faut pas hésiter à masser au maximum en racine, afin de soulever les racines, cela donnera un peu plus de volume, au moment du séchage. Le séchage Si vous vous séchez les cheveux, essayez d’utiliser l’air froid de votre sèche-cheveux, afin de ne pas sensibiliser vos cheveux fins qui pourraient casser avec la chaleur de ce dernier. Le coiffage
Afin d‘éviter de voir vos cheveux se casser, essayez de les laisser naturels, c’est-à-dire éviter de les attacher, car avec la pression d’un élastique, ils auront tendance à se casser très facilement. Les produits de coloration et à permanente Si vous voulez un peu de fantaisie, vous pouvez vous faire plaisir en testant une coloration, ou encore une permanente sur vos cheveux fins. Toutefois, n’en abusez pas et surtout faites des masques spéciaux pour les nourrir après ce genre d’opération. Le brossage Pour se brosser les cheveux lorsqu'on a les cheveux fins, mieux vaut s'orienter sur des brosses à larges dents. En effet, évitez d'acheter des brosses avec des dents trop serrées, car elles pourraient casser vos cheveux très facilement. La mise en forme Si vous n’aimez vraiment pas vos cheveux fins et que vous trouvez que c’est vraiment trop plat et sans aucun volume, pas de soucis ! Il suffit de vous les placer à l’aide de gros bigoudis scratch, qui sont très simple à mettre en place seule, et dès que vous les retirerez, vous aurez gagné un peu plus de volume.

Astuce de grand-mère

Voici une astuce de grand-mère qui est très bien, pour les cheveux fins , c'est un masque à la banane. Voici la recette : - Dans un bol, écrasez une banane bien mûre. - Puis, appliquez-la en totalité sur vos cheveux humides. - Laissez poser durant 20minutes. - Puis, rincez abondamment à l’eau tiède.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire un tissage fermé ? (guide pratique)

Comment faire un tissage fermé ? (guide pratique)

Le tissage fermé fait partie d'une des techniques du tissage cousu, technique de pose d'extensions africaine. Cette technique consiste à natter l'ensemble des cheveux en bandes de nattes africaines et de coudre sur chaque bande de natte une bande d'extension. Les africaines utilisent le tissage ouvert et le tissage fermé. Votre choix dépendra d'une part de la coiffure que vous voulez mais également de si vos cheveux sont très abîmés ou non.
Quels sont les sites présentant les nouvelles coiffures 2011 / 2012 ?

Quels sont les sites présentant les nouvelles coiffures 2011 / 2012 ?

Les nombreux défilés ont apporté de nombreuses tendances, encore méconnues dans l'univers de la mode. La toile sur le net nous inonde de nombreux modèles pour la saison 2011 / 2012. Voici quelques présentations de sites phares dans la coiffure et leurs propositions pour cette future saison.
Quels sont les services de la Clinique du cheveu à Rennes ?

Quels sont les services de la Clinique du cheveu à Rennes ?

Cette clinique est une spécialiste des cheveux. Elle est compétente en matière de santé technique puisqu'elle est spécialisée dans le traitement de la chute des cheveux. La clinique du cheveu propose également des corrections esthétiques capillaires ainsi que des chevelures d'appoint. Un service personnalisé et des conseils sur mesure vous attendent dans cette clinique du cheveu à Rennes.
Où trouver un centre de coiffure Franck Provost ?

Où trouver un centre de coiffure Franck Provost ?

Franck Provost, après avoir ouvert son premier salon à Saint-Germain-en-Laye, devient un coiffeur réputé. Il impose à chaque salon sa façon de travailler les cheveux. Il est à la tête d'une franchise de plus de 2 600 salons. Pour satisfaire au mieux la clientèle, il va créer des produits de soin cheveux, beauté de même qu'une gamme de maquillage.