Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment entretenir des cheveux fins ? (conseils, astuces)

Les cheveux fins sont plus difficiles à entretenir que des cheveux normaux, et pour cause, ces derniers sont plus fragiles et peuvent se casser beaucoup plus facilement. Voici un article pour vous aider à entretenir des cheveux fins.

Comment entretenir des cheveux fins ?

Des cheveux fins demandent plus d’entretien que les autres natures de cheveux. Voici une liste d’astuces pratique pour les garder en bonne santé. Le shampooing Il est impératif, si vous avez les cheveux fins, de s’orienter vers l’achat d’un shampooing spécial cheveux fins et surtout durant le shampooing. Il ne faut pas hésiter à masser au maximum en racine, afin de soulever les racines, cela donnera un peu plus de volume, au moment du séchage. Le séchage Si vous vous séchez les cheveux, essayez d’utiliser l’air froid de votre sèche-cheveux, afin de ne pas sensibiliser vos cheveux fins qui pourraient casser avec la chaleur de ce dernier. Le coiffage
Afin d‘éviter de voir vos cheveux se casser, essayez de les laisser naturels, c’est-à-dire éviter de les attacher, car avec la pression d’un élastique, ils auront tendance à se casser très facilement. Les produits de coloration et à permanente Si vous voulez un peu de fantaisie, vous pouvez vous faire plaisir en testant une coloration, ou encore une permanente sur vos cheveux fins. Toutefois, n’en abusez pas et surtout faites des masques spéciaux pour les nourrir après ce genre d’opération. Le brossage Pour se brosser les cheveux lorsqu'on a les cheveux fins, mieux vaut s'orienter sur des brosses à larges dents. En effet, évitez d'acheter des brosses avec des dents trop serrées, car elles pourraient casser vos cheveux très facilement. La mise en forme Si vous n’aimez vraiment pas vos cheveux fins et que vous trouvez que c’est vraiment trop plat et sans aucun volume, pas de soucis ! Il suffit de vous les placer à l’aide de gros bigoudis scratch, qui sont très simple à mettre en place seule, et dès que vous les retirerez, vous aurez gagné un peu plus de volume.

Astuce de grand-mère

Voici une astuce de grand-mère qui est très bien, pour les cheveux fins , c'est un masque à la banane. Voici la recette : - Dans un bol, écrasez une banane bien mûre. - Puis, appliquez-la en totalité sur vos cheveux humides. - Laissez poser durant 20minutes. - Puis, rincez abondamment à l’eau tiède.

Articles de la même catégorie Coiffure

Valises de coiffure : comment faire le bon choix ?

Valises de coiffure : comment faire le bon choix ?

Pour exercer correctement son métier, un coiffeur professionnel a besoin de nombreux outils de coiffure. Lorsqu'un coiffeur exerce à domicile, ces différents articles, comme des ciseaux, des pinces ou des peignes, doivent pouvoir être transportés facilement. Il est donc indispensable pour ces professionnels de disposer d'une valise de coiffure. Voici quelques conseils pour bien choisir son trolley de coiffure.
Comment faire les tresses africaines sur des cheveux lisses ?

Comment faire les tresses africaines sur des cheveux lisses ?

La confection de tresses africaines sur cheveux raides est forcément différente de celle qui est faite sur cheveux crépus. Elle est beaucoup plus simple mais tient moins longtemps. On peut confectionner ces tresses simplement sur la chevelure ou faire des ajouts de cheveux synthétiques pour allonger la coiffure.
Comment avoir des cheveux ondulés ?

Comment avoir des cheveux ondulés ?

Vous rêvez de cheveux ondulés ou bouclés sans avoir les cheveux permanentés ? Pour cesser d'avoir des cheveux raides, suivez ces quelques conseils. Misez sur une coupe dégradée et nourrissez vos cheveux. Utilisez des soins pour cheveux bouclés comme la gamme Oléo curl de Kérastase. Enfin, pour friser vos cheveux raides, utilisez le fer à friser mèche par mèche : résultat garanti !
Où acheter le soin pour cheveux Masquintense de Kerastase, à bas prix ?

Où acheter le soin pour cheveux Masquintense de Kerastase, à bas prix ?

Masquintense est un soin professionnel proposé par Kerastase permettant d'obtenir une chevelure soyeuse, souple, brillante et disciplinée. Décliné en plusieurs versions s'adaptant au mieux à la nature de vos cheveux, il présente de nombreux avantages et est très apprécié des coiffeurs et de leurs clients. Vous trouverez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur ce produit et des conseils d'achat.