Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur les coupes et coiffures de cheveux mi-long : types, prix chez un coiffeur

Si la forme de votre visage ne permet pas de porter une coupe de coiffure courte, les coupes pour cheveu mi-long sont aussi tendance. Que ce soit des coupes pour hommes ou pour femmes, il existe beaucoup de modèles de coupes. Nous allons voir ci-dessous comment choisir sa coiffure lorsque l’on est un homme, les tendances féminines et enfin les tarifs appliqués en salon de coiffure.

Les modèles pour hommes : choisir selon votre visage

Les hommes prennent soin d’eux et le montrent. Voici quelques modèles de coupes de cheveux tendances pour hommes ayant les cheveux mis longs. Si vous avez un visage de type allongé, vous pouvez vous permettre le dégradé ondulé, cette coiffure apportera de l’épaisseur au visage.
Si vous avez un visage rond, vous pouvez opter pour une coiffure qui garde le volume sur le dessus de la tête ou sur la nuque. Il faut privilégier les modèles de coiffures qui peuvent être modifiés, comme les coiffures de type rebelle ou punk. Cela va "casser" l’effet boule du visage. Si vous n’avez pas les traits fins, la coupe au carré est celle qui vous conviendra le mieux ; pour donner un effet soigné à la coiffure, vous devez apporter de la texture en insistant sur les points.

Les modèles pour femme : les tendances

Le mi-long chez la femme permet une multitude de coiffures : des plus simples aux plus extravagantes comme en témoignent les photos des différentes coupes pour femme dans les magazines. Voici les modèles de coupes de cheveux mi-longs les plus tendance. - La coupe au carré : chez la femme aussi le carré reste à la page, mais pas le carré lisse qui donne un côté autoritaire au visage. Optez pour le carré "flou" des années 80 qui apporte légèreté à votre visage en allongeant les lignes de celui-ci. - De belles boucles : en effet, les boucles, qu’elles soient disciplinées ou d’un aspect assez sauvage, elles sont très tendance et peuvent de ce fait être porté à diverses occasions : plage, soirées ou tout simplement chez soi. - Le dégradé : il s’adapte mieux aux cheveux très lisses. Il a pour but de mettre en valeur la morphologie du visage.

Les prix


Être au top de la mode a un prix. Nous constatons qu’en général les hommes payent moins cher que les femmes. Vous pouvez retrouver des exemples de tarifs sur le site Cutscoiffure.com dans l’onglet tarifs. Les prix peuvent varier selon le salon dans lequel vous irez, il est donc conseillé de voir les tarifs directement avec votre coiffeur visagiste.

Articles de la même catégorie Coiffure

Quelles sont les conseils pour prendre soin des cheveux longs ?

Quelles sont les conseils pour prendre soin des cheveux longs ?

Avoir de beaux cheveux longs brillants et forts est le rêve de beaucoup de femmes. Bien plus que les cheveux courts, les cheveux longs nécessitent un entretien régulier et une attention toute particulière. Il faut savoir prendre délicatement soin des cheveux longs en adoptant des habitudes toutes simples qui vous permettront de garder longtemps votre belle chevelure ! Suivez le guide.
Comment donner du volume à ses cheveux ?

Comment donner du volume à ses cheveux ?

Si vous trouvez vos cheveux trop sages et timides, si vous ne supportez plus leur côté plat et que vous désirez une crinière sauvage, mais élégante et domptée, suivez ces quelques conseils qui donneront du volume à vos cheveux, au quotidien. Ces quelques gestes sont faciles à réaliser et peu coûteux. Cela ravira celles en quête d'un volume longue tenue.
Se couper les cheveux en dégradé : conseils, techniques

Se couper les cheveux en dégradé : conseils, techniques

Aujourd'hui, aller chez le coiffeur relève pour certaines du périple ! Entre les enfants, les rendez-vous... plus le temps d'y aller. De ce fait, un bon nombre de femmes préfèrent se couper les cheveux elles-mêmes. Cependant, se faire seule une coupe de cheveux peut virer au désastre lorsqu'on ne sait pas le faire.